Japan Car

Version complète : [EK4] cale en roulant
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Salut, j'ai un petit souci depuis une semaine avec mon EK4 phase1. Elle cale en roulant (moteur chaud) sans raison apparente.
C'est une EK4 de 96 avec 240000km, je l'ai depuis 10 ans, achetée avec 75000km, entretenu très régulièrement (huile, filtres air et huile, bougie (bkr6EN11) et tj avec de la pièce honda. elle est 'stock' sauf décata et ligne + silencieux inox 'maison' en 57mm interne et brembo max + ferodo DS2500.
recemment (-10000) j'ai fait vidange, plaquette avant et fait faire distri/embrayage/calage distri/ vidange boite, spis cardan de boite chez honda.

j'ai chercher un peu partout sur le forum mais pas trouvé ma réponse.

elle m'as fait le coup 2 fois a une semaine d'intervalle.

symptôme: env 30min de roulage, cale en roulant en faisant un 'BLOP', aiguille compte tour a 0 malgré le moteur en prise, équipement elec (poste, phare, cligno, etc) fonctionnent normalement. lors du calage le moteur reste en prise mais elle ne redémarre pas ni broute. elle ralenti simplement sur le frein moteur. c'est comme si j'avais soit plus d'essence soit plus d'allumage d'un coup.

pas de voyant moteur allumé au TDB.

je coupe le contact et tente de re-démarrer, elle redémarre impeccable et re-fonctionne comme si de rien n’était.

seul point commun entre les deux fois: j'ai fais le plein (SP98) et c'est arrivé env 70 km aprés et env 30min de roulage, mais c'est pas vraiment significatif.

autre infos: jamais eu plus de 2 clefs sur le trousseau donc pas ou peu de poids sur le neiman.
hormis ça elle fonctionne impec, accélère bien, prend bien ces tours, démarre bien a froid comme a chaud, consomme entre 6,8 et 7,2L/100 en utilisation de tous les jours, consomme pas d'eau ni d'huile.

quelqu'un aurait un idée de tests a effectuer ou cause probable? TDC? EACV?

Merci.
j'aurais pensais au neiman défectueux mais si les voyant sont encore allumé !
l'eacv ne te ferais pas caler l'auto comme ça!
le relais de pompe a essence ? ( soudure vielles)
bobine d'allumage qui chauffe trop ? ça se pourrait vu ton aiguilles de compteur a ZERo , souvent l'info RPm est donné par la bobine Wink

bon courage
salut, merci pour ces infos.

la bobine qui chauffe mettrai du tps à refroidir? car elle redémarre à la clef le tps de couper le contact et relancer le démarreur en restant sur l'élan.
le capteur rpm est alimenté par quoi? car avec le contact et le moteur en prise le capteur devrai voir un signal? c'est qu' il est plus alimenté en amont?
J'ai fais le test de couper le contact a la clef en roulant, ça éteint évidemment le moteur mais ça coupe aussi les alimentations électrique des équipements bien que le moteur reste en prise. J'en déduit donc que c'est probablement pas le neiman.

Fais ch..r ces voitures qui tombent en panne tous les 20ans.... Smile
Filtre à essence changé dans tes entretiens ?
faut que je vérifie. il a été fait une fois sûr mais ya un moment et normalement lors de la dernière distri y a 10000 env.
Fils de bougies bientôt hs??
pour tenir au courant... 2 remplissages de réservoir et 800km effectués et plus de PB.....
ça venait d'où ?
Change ton filtre à essence Wink
Hello, bon pour faire un feed back, je n'ai plus le PB depuis.....je n'ai rien fait de particulier.

donc probablement du a l'ess de moyenne qualité.