Japan Car

Version complète : [EG] tahitian track --> EP3
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Salut a tous apres la vente de l'eg k20 je n'ai pas résisté longtemps a me refaire une civic !
La base est une EG3, sans option (vitres manuel, pas de DA, pas de centralisé...) avec une carrosserie disons à revoir mais ce n'est pas la priorité
Le but etant de poser les roues sur piste début 2017 !

MOTEUR

-D15B2 mini me
-Filtre à huile HKS
-Port & polish culasse ( shark skin )
-Goujons culasse ARP
-Joints queus soupapes SKUNK2
-Guides de soupapes FERREA
-Soupapes CROWER
-Ressorts + coupelles CROWER
-Aac comp cames 59300
-Poulie AAC AEM
-Pompe a huile prépa type endyn
-Collecteur ech edelbrock 4-2-1
-Ligne supersprint 50mm + silencieux OEM EG6
-Boite a air MB6 + boa + filtre K&N
-Papillon B18 62mm
-collecteur ADM modifié
-Joint thermique PASWORD JDM
-Régulateur pression essence AEM
-Remap HONDATA S300
-Volant moteur FIDANZA 3.08 kg
-S20 EG5 + 4.437 EG3 + 3/4/5 ED7
-Insert support moteur ENERGY
-Silent bloc tringlerie ENERGY

INTERIEUR

-Baquet carbone BORDER + siege passager EG6
-Tableau bord EG6 allegé
-Full vidé, déblaxoné
-AFR AEM
-EGT PLX
-Volant NARDI + moyeux HKB

CHASSIS

-Train avant EG6, barre Stab 22mm, invertion triangles sup
-Silent bloc ENERGY de partout
-Combiné fileté GAZSHOCKS + coupelles rotulé
-Train AR EG6 ressoudé + silent bloc HARDRACE
-MC + MV EK4
-Répartiteur EG5
-Durites avia
-Disque AV groupe N + RC6
-Disque AR OEM + DS2500
-Barre antiroulis AR ITR 22mm
-ASR
-anti rapprochement ULTRARACING AV SUP, AV INF, AR SUP

Voila pour ce qui est actuellement sur la voiture ou en ma possession

A venir :

-Demi arceau WEICHERS
-Rigid collar SPOON
-Ressoudage berceau AV + kit cremaillère court quaife
-RPF1 15x8 +28 a l'avant + R888R 225/45
-RPF1 15x7 +35 a l'arrière + R888R 205/50

[Image: 315799IMG1475.jpg]

Ici a coté de l'EG K20
[Image: 209533IMG1900.jpg]

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Le D16 fraichement arrivé
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[Image: 284790IMG2915.jpg]

Le train AR
[Image: 164756IMG3241.jpg]

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[Image: 699303IMG3338.jpg]

[Image: 941199IMG3256.jpg]
Je ne savais pas que Gaz shocks faisais des CF pour civic, J'ai un kit de conversion CF sur ma sax' de chez eux, c'est du bon matos pour le prix Smile
Bonne continuation Smile
J'avais même pas vu l'afr !!!!! Belle crotte pour l'instant :v
Projet à suivre ! Smile
Cobi tu l'as regarde pas asser pour ça Sac

Merci les gars et pour ies gazshoks je verais a l'usage, mais merci du retour Wink
Allez c'est repartit!
Projet de cochon encore LOL

Je suis ça Wink
Merci a vous Smile

Projet de cochon oui et non je vais essayer de faire un truc simpa "pas cher"
Ca va être propre il y a une belle liste et du beau matos en vue ! bon montage =)
(24-10-2016, 18:26:21)Shapso a écrit : [ -> ]Ca va être propre il y a une belle liste et du beau matos en vue ! bon montage =)

Merci a toi Wink

Deuxieme partie de train arrière fini je posterais des photos
Tres beau projet je suis de pres
Belle configuration pour D16, tu restes sur les ACC d'origine?

Même chose pour la boîte, c'est le set up que j'avais sur mon EJ1 et même avec le moulin stock, la différence était flagrante, j'avais l'impression d'avoir gagné 20ch LOL

Pourquoi tu veux monter du 225 de large à l'avant?

En tout cas, je vais suivre l'évolution Wink
(25-10-2016, 21:58:15)bouigass a écrit : [ -> ]Belle configuration pour D16, tu restes sur les ACC d'origine?

Même chose pour la boîte, c'est le set up que j'avais sur mon EJ1 et même avec le moulin stock, la différence était flagrante, j'avais l'impression d'avoir gagné 20ch  LOL

Pourquoi tu veux monter du 225 de large à l'avant?

En tout cas, je vais suivre l'évolution  Wink

Merci a vous tous !

Je voulais mettre un arbre a came mais ça sortait du concepte que j'avais imaginé pour cette auto
Tu me confirmes donc que la boite est bien ? J'ai le trac je n'ai pas encore essayer LOL

Pour le 225 c'est pour tester et me faire mon avis
Quand je regarde les best motoring et les hot version aucun n'est monté en 195, même sans forcément beaucoup de cheveaux
Oui l'étagement est polyvalent:

En daily, tu restes en 5 à 50km/h et ça repart bien à la sortie des bleds, je consommais moins avec cette conifg qu'avec l'OEM.
En col et circuit tu es toujours dans le bon régime, tu restes dans le VTEC.

Il y a que sur autoroute que ça mouline (pour te faire une idée, en 5 tu es à la même vitesse qu'en 4 en OEM pour le même régime).

Et la Vmax mais bon on ne se monte pas ce genre de config pour c'est 2 derniers points Wink

Je suppose que tu as déjà regarder ce que ça donne:

rapport final = 4.437 / a 7200
1st : 3.250 vitesse max: 54km/h
2nd : 1.900 vitesse max: 93km/h
3rd : 1.346 vitesse max: 131km/h
4th : 1.033 vitesse max: 171km/h
5th : 0.878 vitesse max: 201km/h

et a 7600 tours, sa donne
rapport final = 4.437
1st : 3.250 vitesse max: 57 km/h
2nd : 1.900 vitesse max: 98 km/h
3rd : 1.346 vitesse max: 138 km/h
4th : 1.033 vitesse max: 180 km/h
5th : 0.878 vitesse max: 212 km/h

Wink
Pour commencer merci a toi du retour ! Wink

Oui j'avais regardé, la c'est des résultats pour des pneu en 195/50 15
Après je verais a l'usage, mais oui la pointe n'est vraiment pas une priorité
Passé une certaine vitesse une civic ça fais peur LOL
curieux de voir ce que ça va donner ^^
(25-10-2016, 22:25:58)vivic73 a écrit : [ -> ]Pour commencer merci a toi du retour ! Wink

Oui j'avais regardé, la c'est des résultats pour des pneu en 195/50 15
Après je verais a l'usage, mais oui la pointe n'est vraiment pas une priorité
Passé une certaine vitesse une civic ça fais peur  LOL

Dit il après avoir fais rupter la 6 avec celle en k20 LOL LOL LOL LOL LOL
Je plante un drapal!

C'est bien parti c't'histoire
C'étais une voiture de kanjo cobi  et je peu donc confirmer que ça fais peur Big Grin

Merci a toi sapeurad

Photo du train arrière fini

[Image: 286802IMG3408.jpg]

[Image: 982610IMG3409.jpg]

La boite ouverte pour recevoir le pont en 4.437

[Image: 870742IMG3411.jpg]
Alors j'ai aujourd'hui monté la boite "courte" sur le d13 car l'autre rendais l'ame...
C'est asser agréable a voir sur le d16 car avec un d13 forcément .... ça reste une crotte
Montage aussi des combiné a l'avant en attendant mes bras ITR hardrace pour l'arrière.
ça a l'air vraiment bien en amortissement ferme mais on sent que l'hydro travail bien, je reglerais tous ça une fois l'arriere monté
Because racecar
difficille de ce séparer d'une civic Twisted  , je me suis séparer de la mienne il y a 3 mois et sa me démange déjà de reprendre une civic pour refaire du circuit
Ce qui me manque c'est une caisse a rouster
Fiable, marrante ....
Enjoy mon ami!!

Fais toi plaisir! Un châssis de fou et un poids plume et tu en auras suffisamment pour t'amuser.
on y va on y va !!
Salut a tous

Commande de pieces début de semaine pro, je fais un moteur de transition "moin cher" car le d13 est en train de rendre l'âme....
Je mets un bas moteur de d15 qui trainais chez moi avec ma culasse préparé de Z6

Et je ferais le bas moteur de d16 a coter

Pas trop le temps de m'occuper de la civic en ce moment .. voila
Photo a venir semaine pro
sympa la boite, ça doit tirer bien court Langue
(21-11-2016, 08:31:23)Hacketo a écrit : [ -> ]sympa la boite, ça doit tirer bien court Langue

Le mieu c'est la 5 c'est incroyable
170/180 a fond?
(21-11-2016, 13:57:50)Hacketo a écrit : [ -> ]170/180 a fond?

Non 200

Tu as les rapports de boite ecris un peu plus haut dans la page Wink
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