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Version complète : [Civic VI EJ9 HATCHBACK- 1.4 is] Feux stop
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Bonsoir,

Problème de feu stop : j'ai un feu stop qui ne s'allume pas côté passager. L'ampoule concernée, à ce que je croyais : une P21 double culot et double filament que je suis allée acheter. Au démontage, j'ai trouvé une ampoule P21W à un seul plot et un seul filament, la même des deux côtés. Aucune ampoule n'est grillée : j'ai essayé les deux ampoules côté conducteur et elles fonctionnent toutes les deux.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et pourquoi une ampoule non grillée ne fonctionne pas d'un côté (tous les autres feux fonctionnent normalement) alors que de l'autre elle marche nickel. Problème de fusible (aucun fil n'est abîmé) ?

Merci  Smile
Bonsoir,

je ne peux pas trop t'aider mais sur mon ancienne EJ9 j'avais une ampoule à un culot et double filaments... Croisement et stop:
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la tienne n'a qu'un seul filament.
Tu as deux ampoules différents pour les feux de croisement et feux de stop?
bonsoir,

 n'as tu pas un problème lié a une masse qui ne se fait pas bien ? ou un fil coupé ? , as tu testé tes tensions quand tu fait fonctionner les feux stop?
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autant pour moi j'avais pas vu c'est pas un fil coupé a priori , ça change rien pour le reste de mma réponse
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autant pour moi a priori c'est pas un fil coupé , mais sa change rien pour le reste de ma réponse
La douille peut prendre du jeu avec l'age du coup le contact avec l'ampoule est mauvais, essaye de la bougé dans la douille quand les stop sont allumé, si elle s'allume c'est sa .
Heu oui sans doute : les feux de croisement c'est à l'avant et là je parle des feux stop à l'arrière.
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==> Yaya 16v

"La douille peut prendre du jeu avec l'age du coup le contact avec l'ampoule est mauvais, essaye de la bougé dans la douille quand les stop sont allumé, si elle s'allume c'est sa ."

Testé : ce n'est pas ça
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(24-10-2016, 19:27:55)bouboudo a écrit : [ -> ]bonsoir,

 n'as tu pas un problème lié a une masse qui ne se fait pas bien ? ou un fil coupé ? , as tu testé tes tensions quand tu fait fonctionner les feux stop?
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autant pour moi a priori c'est pas un fil coupé , mais sa change rien pour le reste de ma réponse

Un fil coupé non donc, en revanche pour les tensions il me faudrait l'appareil et je ne l'ai pas...

En tous as merci à vous et si quelqu'un a une autre idée ...
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Voilà l'ampoule que j'ai enlevée. Elle vous paraît normale?

[Image: 247938ampoule.jpg]
Je n'ai pas trop eu  le temps de voir ce problème hier...

Il semblerait que l'ampoule soit nickel donc je vais jeter un oeil aux fusibles. Quelqu'un sait-il si cette voiture est équipée de mini-fusibles ? Faut-il les acheter chez Honda ? Dernière chose : je n'ai jamais eu la pince nécessaire, m'a-t-on dit, pour les enlever. Par quoi puis-je la remplacer?

Merci  Smile
Une petite pince multiprises cela ira Wink
Il y a une boite à mini fusible dans l'habitacle, il se trouve en bas à gauche par rapport au volant si je me souviens bien Wink