Japan Car

Version complète : [EG4] rupteur a 4200tr apres MPFI+voyant moteur
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Hey la compagnie je vous demande de me venir en aide.

apres avoir fait un MPFI sur mon EG4 1.5LSI avec 

collecteur de D16z6
P28
eprom de furtif auto
faisceaux moteur d16z6
faisceaux habitacle ej2

la voiture tourner bien au debut sans aucun voyant d'allumé. apres jai eu un probleme avec le map sensor donc j'ai rebrancher celui appartenant a la caisse donc au D15b2. Le voyant moteur c'était allumé puis il c'est eteint au demarrage d'apres.


ce qui as regler mon probleme donc je vais faire un essaie routier et la je me retrouve avec une civic fonctionnant tres tres bien.

sauf que le lendemain quand je la redemarre sans rien avoir changer bah voyant moteur et rupture a 4200tours/min et un veau de 40cv..

j'ai essayer de shunter la petite prise a 2connectique pour avoir mon code defaut. nada le voyant moteur reste allumer.
Batterie débrancher depuis + de 10 min, identique
Reset ECU en sortant le fusible de 7.5A, Redemarrer, couper, le remettre toujours aucun changement
rechanger le map sensor bah identique..

Je tiens a preciser que toute les connectiques ne sont pas rebranche car le faisceaux moteur a l'air d'etre un VTEC donc je n'ai pas toutes les sondes

Donc la je sèche...


Merci d'avance
Ça sent le pb de chip de l'ECU si ton voyant reste allumé quand tu shunt la prise diagnostic,

Regarde si tu n'as pas une soudure en vrac dans l'ECU.
Possible car au premier test sur route tout était nickel
(26-10-2016, 08:34:17)indice 98 a écrit : [ -> ]Ça sent le pb de chip de l'ECU si ton voyant reste allumé quand tu shunt la prise diagnostic,

le voyant doit s éteindre!?
Disons qu'avec un voyant sans faire de diagnostique (à priori code erreur présent) et un voyant fixe lors du diagnostique (à priori pas de code erreur ou ECU H.S) , une conclusion possible est un soucis au niveau du chipping ECU.

Mais il peut y avoir plein d'autres soucis avec les mêmes symptômes Wink , genre un faisceau "bidouillé" avec un moteur "pas prévu" pour.
Un code MAP , on le change mais ça s'allume puis s'éteint , ouf c'est bon => pile ou face LOL ?
Alors j'ai sortit mon calcu repris toutes mes soudures et niquel enfin presque..

Si je branche le sensor map du collecteur, elle retombe bas après un coup de gaz puis remonte à 1400tours.. et en essayant de régler mon avance à la lampe strobo bah impossible car les guides de l'allumer ne vont pas assez loin.. et c'est soit j'ai un ralenti haut en régime et elle marche bien soit je le met à 900tours et j'ai beaucoup moins de peps. Cela dit hier elle collait car descendre super bas.. entre deux sortit mon régime de ralenti est différent je comprend pas..

En code erreur j'ai le vtec que je nais pas et lantipatinage que j'ai pas non plus.
Si je laisse le contact 15min le voyant moteur reste allumer et voiture en saffe. .
As tu shunté la prise diagnostic pour faire ton réglage de l'allumeur ?

Bizarre d'avoir un code erreur vtec alors qu'il devrait être désactivé dans la carto, ya pas de code erreur d'anti patinage
Non pourquoi?
Parce qu'il le faut si tu veux que les corrections d'avances soit désactivé pdt le reglage, sinon ton réglage ne servira à rien et c'est sûrement pour cette raison que tu n'arrive pas à faire ton calage correctement
Ah bon à savoir ça! Je test demain!
Bon ben j'ai toujours pas pu test.. mais j'ai mon voyant moteur qui vient de se rallumer juste après que le cul de la voiture est glisse.. (merci la pluie)

La voiture rerupte à 4200 et n'as plus aucune patate.. je ne comprend rien..
Quand je suis dans les bouchons mon ralenti est niquel et sinon 1400tours à chaud et 2000 à froid ..
Je me pose des questions sur mon eprom provenant de furtif auto.. et en code erreur j'ai 2 long et mon second code 3long 6cours
Je précise que quand le voyant moteur est allumé diagnostic impossible. je débranché la batterie je laisse une aprem et plus aucun soucis.. J'ai fait plus de 1000km et jusqu'à ce soir il ne c'est pas rallumer..
Chip foireux à mon avis . Trouve écu ej2 stock car je pense que tu tourne sur la cartographie du d16 il semblerait en tout cas.
(10-11-2016, 09:36:05)hondaction a écrit : [ -> ]Chip foireux à mon avis . Trouve écu ej2 stock car je pense que tu tourne sur la cartographie du d16 il semblerait en tout cas.

Des qu'il pleut elle passe sur le d16..
elle vient de me le refaire. Je vais essayer d'en trouver un vers chez moi A Limoges..
Ouvre ton calculo et fait nous une photo.
Ca ressemble fortement à une soudure pourri ça Smile
Je vais le démonter et je vous met des photos. Tu en veux des deux côtés?
Oui des deux côtés c'est mieux Wink
Alors pour l'instant ce que je te conseil c'est de regarder sur pgmfi.org les valeurs des condensateurs/résistances à utiliser voir si tu as les bons.

Ensuite, regardes si tu vois pas deux soudures qui se chevauchent.
Et il me semble que le jumper J1 c'est sensé être un fil et non une résistance, même faible.

Tu sais qui a soudé ça ?
J'ai reçu le kit complet de furtif auto et j'ai souder moi même en suivant la photo qu'ils fournissent avec le kit

[Image: cpEE4B.jpg]
Up pls
Remets un peu plus de soudure sur les pates de ton support déjà, je vois qu'il y en a qui sont faiblement soudé
Tu pense que ca peux suffire? Je peux plus la sortir du défaut moteur..
Tu as dit qu'une pate de l'eeprom avait cassé non ?
Si tu as une soudure pourri, à la moindre humidité, la pate peut se mettre en état inconnu (Masse, tension, haute impédance)
Oui et je l'ai ressouder en dépannage

Je v1is changer d ecu quand j'aurais les sous et on vera bien..
La caisse peut rester immobilisée un petit moment ?

Si oui m'envoyer l'ECU , je peux le vérifier et au passage une puce sans jambe dans le plâtre angel ( MP )
Passe en mp qu'on vois ca
Heu
problème résolu c'était bien le chip..