Japan Car

Version complète : [Subaru XV]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je viens enfin vous présenter ma belle Smile 
Subaru XV 1.6 essence (114ch), moteur boxer, du 02/06/2014 (acheté neuf), totalise exactement 22.683 kms à ce jour, conso entre 7 et 7,5 L/100 kms (utilisation extra-urbaine, conduite souple), je fais très attention à la mécanique, je fais l'entretien moi même. Pour l'instant aucun problème à signaler, voiture très fiable que je vais essayer de garder le plus longtemps possible et dans le meilleur état possible.

[Image: 28nj.jpg]

[Image: nplq.jpg]

[Image: jc1h.jpg]
Il est stylé !! Shock Yes
Yep ça fait classe d'être le seul à avoir ce modèle dans le coin... sûrement dû au fait que les réseaux Subaru ne sont pas nombreux (le plus proche est à 50 kms). Par contre niveau conso, on reste un peu au-dessus des modèles concurrents qui pour la plupart consomment 1L de moins aux 100 kms, mais c'est sûrement dû à la transmission intégrale. Et puis de toute façon j'étais prêt à consommer plus pour rouler en sub'.

Sinon c'est une très bonne voiture pour les longs trajets, ce que je ne fais pas souvent (ça fait depuis janvier que je ne me suis pas éloigné à plus de 70 kms). Le seul truc c'est que les pièces ne sont quand même pas données...
Yes
Très sympa et original, ça change! Wink
C'est pas courant en effet LOL

Le 1.6l est pas un peu juste vu le poids de l'engin ? Confused
Je suis surpris par tes consos. (agréablement)
Je pensais qu'avec un 1.6L à plat, tu allais bien plus consommer sur ce type de véhicule.
Pour info, j'ai la même conso avec ma MX5, bien plus légère. Après, mon 1.6L est de conception "ancienne"....

Ils ont fait des progrès chez Subaru. Smile
(26-10-2016, 01:51:32)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est pas courant en effet LOL

Le 1.6l est pas un peu juste vu le poids de l'engin ? Confused
C'est en effet un peu juste pour ceux qui font de la montagne, ce qui n'est pas mon cas. En roulant principalement sur nationales, sachant que je suis en plaine, c'est suffisant. Par contre je ne pourrais pas te dire ce que ça donne sur autoroute, je n'en ai pas encore fait.

(26-10-2016, 08:36:41)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Je suis surpris par tes consos. (agréablement)
Je pensais qu'avec un 1.6L à plat, tu allais bien plus consommer sur ce type de véhicule.
Pour info, j'ai la même conso avec ma MX5, bien plus légère. Après, mon 1.6L est de conception "ancienne"....

Ils ont fait des progrès chez Subaru.  Smile
Disons qu'entre le 1.6L et le 2.0L la conso est pratiquement la même, après ce qui peut faire monter la conso sur le 1.6L ce sont les routes de montagne car le moteur est assez faible pour ce type de routes, maintenant la voiture est neuve aussi donc elle consommera forcément moins qu'une autre du même gabarit d'il y a 10 ans. Après je conduis doucement aussi, si je fais le bourrin là je dépasse facilement les 10L (enfin même sans faire le bourrin, il suffit de rouler uniquement en ville, je le vois quand je démarre de chez moi l'ODB affiche 10-12L, c'est une fois que je sors de la ville que la conso baisse, donc je me retrouve avec une conso de 7-7,5L voir 8L grand max). Et puis mon moteur tourne uniquement au SP98, ça y fait peut-être...
J'en ai croisé pas mal a la montagne et j'ai adoré le look ! tu peux nous en dire plus ? la vie à bord ? les long trajet ? ....
C'est sympa comme Sub... en plus il n' y en a pas beaucoup sur le forum...
BiBص a écrit :J'en ai croisé pas mal a la montagne et j'ai adoré le look ! tu peux nous en dire plus ? la vie à bord ? les long trajet ? ....

Et bien la voiture se trouve très confortable, il y a suffisamment de place pour les occupants, que ce soit à l'avant comme à l'arrière, je dois avouer que c'est un grand plaisir à prendre la route avec cette voiture, elle ne donne aucun accoup même à froid, la puissance est suffisante pour ne pas devoir rétrograder en pleine côte... L'avantage c'est qu'elle n'est pas encore équipée de moteurs downsizés comme on peut le voir sur la plupart des véhicules du même gabarit (je ne suis d'ailleurs pas équipé d'un turbo, déjà un soucis en moins), à mon avis les moteurs downsizés vont prendre cher une fois passé les 100.000 km (alors que la mienne je sais que je pourrais faire 250-300.000 km sans problème). J'en suis pour l'instant à pratiquement 27.000 km effectués et toujours aussi ravi.

 
NOBURO a écrit :C'est sympa comme Sub... en plus il n' y en a pas beaucoup sur le forum...

En effet c'est une voiture très rare en France, et pourtant bon marché comparé à d'autres modèles équivalents. Et les seules qu'on a en circulation sont équipés des moteurs 2.0i et 2.0d, très peu en 1.6i car les gens pensent qu'il est trop faible pour un véhicule de ce gabarit (donc ceux qui choisissent essence prennent systématiquement le 2.0i). Mais avec les limitations de vitesse que nous avons en France, est-il réellement nécessaire d'avoir plus gros ? Tant que je ne suis pas sans arrêt au plancher pour tenir ma vitesse et que je ne sois pas obligé de rétrograder à la moindre montée, j'estime que c'est suffisant. Après pour ceux qui font beaucoup de montagne, ils sont souvent amenés à solliciter davantage le moteur donc le 2.0i serait effectivement mieux dans ce cas. De plus, certains clients Subaru ne sont même pas au courant de l’existence du 1.6i dans le XV... Et puis comme je l'ai dis, pas de moteurs downsizés sur ce modèle, donc on connais déjà la fiabilité de ces moteurs (or le nouveau 1.6T monté sur la Levorg... pas sûr qu'il fera autant de km qu'un moteur "normal").
merci pour cette éclaircie , j'ai des envie de changement en ce moment et j’avoue qu'elle fait de l’œil , le coffre est correct pour une famille de 3 qui part une bonne quinzaine de jours ? à savoir que j'ai une accord actuellement !