Japan Car

Version complète : Stockage d'un véhicule
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Saluge!

Je risque avant la fin d'année de déménager de Saint-Etienne pour de nouveau horizons.

Ayant un véhicule pas vraiment capable de faire de la route, je souhaiterais connaitre de bon plan pour stocker ça caisse temporairement autour de Saint-Etienne ou Lyon.
De même, si vous avez de bons plans pour la location d'un plateau pour rapatrier un véhicule d'assez loin je suis preneur Smile

Je vais commencer par demander à Honda, on sait jamais.... Rolleyes

Merci d'avance!!
Tu peux pas faire la route en plusieurs fois? Par les routes secondaires?

Perso je préférerais mettre mon pognon dans des restos/auberge que dans un plateau Wink
Pour un plateau tu loue à France car , tu le prend à l'agence la plus proche de chez toi et tu le rend à l'agence la plus proche de ton lieux d'arrivée, sa marche au forfait en fonction des kilomètres parcourus et du temps que tu l'utilise ( demie journée, journée ou plus ) il ont aussi des dépanneuses vl Wink
(26-10-2016, 15:13:14)Casper a écrit : [ -> ]Pour un plateau tu loue à France car , tu le prend à l'agence la plus proche de chez toi et tu le rend à l'agence la plus proche de ton lieux d'arrivée, sa marche au forfait en fonction des kilomètres parcourus et du  temps que tu l'utilise ( demie journée, journée ou plus ) il ont aussi des dépanneuses vl Wink

A condition de rester en France non ? Car s'il part vivre en Russie, ça va être compliqué Wink
Partir par la route c'est une idée t'as raison, mais ce qui me rebute c'est les pneus qui ont le flanc qui s'ouvre... Confused 

Pour le plateau je me suis renseigné sur le site de France Car, et par rapport au plateau Ford que j'ai eu l'occaz de louer, et bin y a pas photo!
Carrément mois chère!  Shock
C'est bon à savoir, je partirais la dessus s'il le faut.


Merci les gars Wink
Bonjour.

C'est un peu casse tête cette histoire de " TRACTER UNE REMORQUE AVEC OU SANS PERMIS E/B ? "

En particulier pour conduite sans permis E/B.

la législation est paradoxale ! exemple :

" En attendant, le Code de la route impose une réglementation complexe qui ne prend pas en compte les caractéristiques modernes des tractrices. De plus, la réglementation française est une nouvelle fois pleine de paradoxes. Dans les faits, plus votre véhicule présente un poids à vide important et offre donc une grande prédisposition technique au remorquage, moins il peut légalement tracter en vous exonérant du permis remorque E/B. Le législateur permet par exemple de tracter seulement 750 kilos (PTAC remorque) avec un Audi Q7, alors qu’un Skoda Yeti 2.0 TDI (110 ch) dispose de 1 430 kilos. "

http://www.permispratique.com/Tracter-un...B_a27.html
Chez Ford Rent, voici ce qu'ils disent pour le plateau:

"La location de cette dépanneuse implique tout de même de prendre des précautions pour votre sécurité : le poids du véhicule et de la charge transportée ne doivent pas dépasser 3500 kg pour un conducteur titulaire du permis B."

Ce qui rejoint un des paragraphe de l'article que tu cite.

En gros tant que le tout ne dépasse pas 3.5t ça passe ^^
En gros sur un camion remorque, tu as le droit de foutre 1300 kg de voiture + conducteur(s) + bagage(s)