Japan Car

Version complète : [gc8] Coussinet de bielles ej50 gt turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous , 
Voilà je suis à ma deuxième subaru , étant avoir été propriétaire d'une Wrx 2003  pendant 2 ans,  je regrette d'avoir vendu cette voiture. Cependant j'ai eu une très très bonne occasion pour racheter une gt turbo break de 99-00. Mais voilà le soucis , elle claque. Seulement quand on accélère , mais au ralenti , elle tourne NICKEL ! Ayant quelques bases en meca je me suis dis que j'allais faire ces coussinets tout en prenant mon temps bien au chaud chez moi , je me suis donc renseigné pour les joints et ce qu'il y avait comme pièces à remplacer. Le garage m'a fait un total de 871€ alors pour ce prix. . .

Ma question est de savoir si le remplacement du moteur complet  par un d'occasion ne serait pas plus avantagent que de m'ennuyer à ouvrir le bloc. Le truc c'est que cette solution me botte car il me faut un moteur  subaru pour mettre dans une coccinelle donc voilà . J'ouvrirai l'ancien bloc plus tard . Deuxièmement , si je change de bloc, puis je prendre un moteur plus ancien de gt turbo ou je dois ABSOLUMENT prendre un bloc de 99-00 ? Sachant que je compte légèrement préparer la bête Wink  

Un grand merci à vous de vos réponses !
Bonjour,
Le garage qui te fait ça pour 871€ sur un EJ20 (car EJ50 ça n’existe pas chez subaru) garde le, il est plus que raisonnable sur les prix.
Tu peux prendre un bloc plus ancien du moment que tu garde les culasses.
Salut, merci de ta réponse, oui un Ej20, mon doigt a fourché. Le truc c'est je veux garder le moteur que j'ai complet pour mon swap dans la Cox, donc c'est préférable que je fasse le coussinet et de reprendre un moteur comme un wrx 2002 ou 2003 et le taper dans la Cox?
je pense qu'un bloc de 99 à 2002 doit faire l'affaire, pour moi à part les injecteurs il n'y a pas de différence sur les premières WRX. Wink

Fuji t'en penses quoi ?

Sinon, pour 871€ c'est clair que le garage est pas cher.

et pour finir, je ne comprend rien à une de tes phrases qui à mon avis est une correction automatique du téléphone ??

"'allais faire ces coussinets tout en pré and l'on temps bien zj chaud chez moi " gnééé ? Big Grin
Attends je vais corriger, c'est effectivement ce correcteur automatique! Donc si je comprends bien, tu me conseilles un bloc de 99-02 de wrx? Ce sont les mêmes faisceaux et connecteurs? Sans modifs de l'auto? Car ainsi je prends un pareil, je le fous dans l'auto et j'attaque la Cox avec l'autre moteur.
(27-10-2016, 18:56:01)Mimijrscep3 a écrit : [ -> ]Salut, merci de ta réponse, oui un Ej20, mon doigt a fourché. Le truc c'est je veux garder le moteur que j'ai complet pour mon swap dans la Cox, donc c'est préférable que je fasse le coussinet et de reprendre un moteur comme un wrx 2002 ou 2003 et le taper dans la Cox?

Le bas moteur entre GT et WRX est le même (open). Les culasses sont différente, pour une prépa les culasses de GT 00 sont meilleur que des culasses de WRX.
Après tout dépend de ton budget et niveau de prépa souhaité, si du vise les 350/400 cv il te faut partir sur bas moteur de STI (semi closed)
OK donc en gros, si j'ai bien compris, tous les moteurs (gt et wrx) sont les mêmes et il n'y a que les culasses qui changent? Et au niveau du faisceau?
Sur les Vrx c'est pas les même culasses et il y a les TGV et comme tu le dis, les injecteurs sont plus petits.
Mais le bloc monte p&p avec des culasse de GT.
Non je vise max 280 290 CV car sinon risque de casse de boite. Ici alors, ce que je pense faire, c'est reprendre un moteur de gt turbo 2000, le remettre dans la Sub et sortir l'autre. Je le referrai quand mon budget me le permettra et je le mets dans la Cox Wink mais il me faut absolument les faisceaux et ecu du "nouveau" moteur pour que je puisse le mettre dans la Cox, ou alors gestion programmable Wink
Quels sont les moteurs équivalents au miens (99-00) dans les autres modèles de chez Sub? (Legacy, Forester etc.)