Japan Car

Version complète : Célica st182 phase 1
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Bonjour

J’écris afin d'avoir pas mal de renseignement.
Actuellement, je suis entrain de refaire une St182 phase 1.
J'ai en ma possession une st182 phase 2 qui me sert de pièces

J'ai déjà transféré le freinage Av afin de passer en 277mm de disque. levier de vitesse phase 2 également. Suspension KYB excel G avec ressort -30 Cobra AV et AR.
Je ne transfert pas la clim étant donné que je m'en servais jamais avant sur mes anciennes voitures. 
Mais je cherche également ce que je peux transférer en pièces de la phase 2 et également certaine pièce si possible (hors moteur) de la St185.
Je souhaite également mettre un kit BOA pour remplacer la boite de résonance qui pour moi, ne sert strictement a rien, mais j'ai besoin d'avis de connaisseur afin de pas faire de connerie. 

Mon moteur actuel sera également remplacer par un moteur 3SGE de 140 000 km qui va avoir une réfection total par un ami. Donc si il y a des personnes qui peuvent me donner des conseils pour améliorer le moteur (en tout points sans devoir passer par un Beams car je ne peux pas investir des millions étant donné que je suis en pleines construction de maison et préparation de mariage)  ainsi que le chassis même si je trouve qu'il est vraiment pas mal deja.

je vous remercie d'avance
Sur un atmo il est difficile de gagner des chevaux sans de grosse dépenses.
pas forcement gagner de nombreux cheveaux, deja je parle en tout point mais ma priorité sont le châssis (presque fini, reste roulement, cardan, et rotule) j'hesite a shooter la DA, et niveau moteur, je pensais a tout ce qui est durite, arrivé d'air frai, refection alternateur etc.
Si tu refait le moteur

Equilibrage bas moteur, mettre bielles pistons au poid, baisser un poil la culasse, peut etre aligner les conduits admission echappement aux collecteurs

Ça feras déjà pas de mal, surtout en agrément de conduite
Boîte courte, allègement, etc. . . Oublies le moteur si tu comptes ne pas y mettre un gros budget.