Japan Car

Version complète : [Yaris ts 2004] à coups et ralenti élevé
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Salut à tous !

Besoin d'aide !!!!! Cry

Je m'explique, depuis quelques jours j'ai senti des à coups / ratés à l’accélération qui se sont accentués au file des jours.
Lorsque je n’appuie pas beaucoup sur la pédale, aucun soucis par contre quand j'appuie de manière plus franche c'est la que les à coups surviennent (peu importe le rapport).

Au point mort aucun problème la voiture prend ces tours correctement, pas de voyant moteur allumé et j'ai fais un diag ELM tout semble ok (aucun code erreur présent).

J'ai fais quelques recherches sur internet je vois que la majorité du temps c'est le débitmètre / maf qui est en cause.

Donc aujourd'hui je le démonte pour le nettoyer, j'en profite pour démonter le papillon et collecteur d'admi pour un gros nettoyage (sans changer les joints), ça en valait vraiment la peine !
Par la même occasion je change l'OCV que j'avais de côté et la au moment de redémarrer je me retrouve avec un ralenti à chaud comme à froid +-2600trs et les à coups toujours présents ...

La voiture à 184 000km, dois je en déduire que j'ai définitivement achevé le débitmètre ?

Merci d'avance Wink

EDIT : Encore raté Sac , si un modo peut déplacer le sujet dans Yaris, merci.
Premier problème en parti résolu : après un bon nettoyage en profondeur du régulateur de ralenti je retrouve un ralenti à chaud inférieur a 1000 trs.
A coups toujours présents et par contre lorsque je roule et que je me met au point mort (toujours en roulant) le ralenti fait le yoyo en gros de 800 a 1200 trs.
Symptôme qui disparait à l'arrêt ...  Huh
Personne?
Je me rappelle plsu si il y a une sorte d'IACV dessus comme sur Honda, mais les symptomes sont assez semblables..
Problème résolu après changement des bougies avec le bon indice, surement une des bougies précédentes qui devait avoir une mauvaise étincelle ... Merci  Wink