Japan Car

Version complète : [EG4] VEI Dayli
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Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je navigue en sous marin sur le forum, à glaner des infos et à admirer les travaux des autres. Aujourd'hui je viens présenter ma voiture, ainsi que recevoir quelques conseils (je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique, j'étudie en gestion d'entreprise). 

Je suis tombé amoureux des japonaises il y a 3 ans quand un ami possédant un EJ9, m'a amener au Wangan Import. J'adore particulièrement les EG. J'en ai donc chercher une pendant plusieurs mois et j'ai trouver ce qu'il me fallait à 5 min de chez moi.
Une petite EG 4 VEI avec à peine 170 000 au compteur avec VE et clim, une peinture refaite à la bombe (je tire mon chapeau à l'ancien propriétaire qui a fait du bon travail !). 

Je l'ai récupérer en ce début octobre, elle avait des jantes bbs en 15 avec des pneus en 195/60/15 de mémoire, donc sa frottait de partout quand je tournais.. Les pares boue sont comment dire, un peu mangés  Rolleyes
Elle possède aussi un becquet, un réplica spoon ? Ainsi qu'un petit volant tulipé, et un gros cornet bien sale.. et des TA Technix en guise de combinés  Confused

J'ai beaucoup de boulot dessus au niveau du nettoyage car l'avant avant dernier propriétaire, a apparement poser un pneu qui avait éclaté dernière le siège conducteur, donc je vous explique pas les dégâts sur la moquette et le siège  Facepalm

L'ancien proprio m'a averti que le moteur bouffait de l'huile, d'après lui les joins de queues de soupapes car il roulait très peu avec.

étant étudiant et donc un budget trèèèès limité (oui faut que je trouve un taf le weekend), pour le moment je ne souhaite pas investir trop dessus.. 

Légende :

Fait
à faire
en cours

Ce que j'aimerai faire pour le côté apparence :

- Ajout d'ambre corner 
- Ajout d'une lame VTi à l'avant
- Repeindre le cache culbu 

Pour le côté châssis et liaison au sol :

- Essayer de virer ces combinés TA Technix pour mettre du Bilstein (B6/B8)
- Trouver des jantes en 15 avec des pneus adaptés cette fois 
- Ajout de BAR Av Sup/inf

Pour le côté moteur/échappement : 

- Virer le cornet et trouver une BAA d'origine ou d'EG5/6
- Collecteur d'EG5
- Silencieux inox (je ne sais pas encore lequel)

La voici quand je l'ai récupérer, avec ces jantes BBS et ses pneus de 4X4 :

[Image: 161102021142399908.jpg]



Et là voilà maintenant avec des jantes que mon père a acheté à un ami à lui pour sa voiture, mais disons qu'on a fait un test sur la mienne (pour vois si sa frottait toujours car c'est des jantes en 17, les pneus du 205/40/17 et ce sont des PS3 aussi  LOL ) et pour le moment elles vont y rester :

[Image: 93s8.jpeg]
Du 17 sur un 90ch avec la boite longue => félicitation tu a rendu une vei encore plus anémique que ce qu'elle est deja LOL
Ah oui je le sais... Mais disons que c'est les seuls que j'avais sous la main (sous celle du père en fait) et faute de moyen je ne peux pas acheter des pneus en 15 pour les monter sur les autres jantes que j'ai.. Du coup obliger de faire comme ça pour le moment

J'ai trouvé un silencieux SRS G50 près d'où j'habite, je voulais savoir si le diamètre interne était pas trop gros, si quelqu'un à des infos .?

Kaito

Je sais qu'étant étudiant, tu n'as pas des masses de budget mais tu vas garder la peinture comme ça ou tu comptes changer ?
La peinture a été très bien faite par l'ancien propriétaire donc je vais laisser comme sa. C'est sur qu'il y a quelques défauts mais c'est quand même minime
Salut salut,
Que conseillez vous comme silencieux, ou le diamètre interne optimal d'un silencieux pour en EG4
Voila voila merci  Wink
(08-11-2016, 21:38:49)Jaja a écrit : [ -> ]Salut salut,
Que conseillez vous comme silencieux, ou le diamètre interne optimal d'un silencieux pour en EG4
Voila voila merci  Wink

Ligne d'origine eg6 + silencieux eg6

Ou alors ligne d'ek4 et silencieux d'ek4

Rien d'autre !
(08-11-2016, 21:54:13)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(08-11-2016, 21:38:49)Jaja a écrit : [ -> ]Salut salut,
Que conseillez vous comme silencieux, ou le diamètre interne optimal d'un silencieux pour en EG4
Voila voila merci  Wink

Ligne d'origine eg6 + silencieux eg6

Ou alors ligne d'ek4 et silencieux d'ek4

Rien d'autre !

J'ai regardé ce que donnait le bruit sur YouTube et je suis tombé sur tes vidéos, sa a l'air de bien chanter, merci bien del'info  Smile
Sur les video j'ai un collecteur et Decata inox donc oui ca braille un peu , mais avec l'origine ça ne fera pas autant de bruit est c'est pas plus mal
C'est vrai qu'en utilisation quotidienne sa peut vite saouler si sa fait du boucan ^^
c'est super comme daily une vei
Sympa ton eg4 et effectivement c'est super en daily, j'avais une lsi et je regrette encore l'avoir vendue. La conso du vtec-e doit être encore plus faible.

Pour une peinture à la bombe ça à l'air propre comparé aux complètes à la montana qu'on voit un peu partout.

As-tu prévu de diagnostiquer et régler ton souci de conso d'huile? Avec un petit budget, je commencerai par là pour éviter les surprises..
(09-11-2016, 13:54:00)yo4nn a écrit : [ -> ]Sympa ton eg4 et effectivement c'est super en daily, j'avais une lsi et je regrette encore l'avoir vendue. La conso du vtec-e doit être encore plus faible.

Pour une peinture à la bombe ça à l'air propre comparé aux complètes à la montana qu'on voit un peu partout.

As-tu prévu de diagnostiquer et régler ton souci de conso d'huile? Avec un petit budget, je commencerai par là pour éviter les surprises..

Salut ! Pour le moment niveau conso je peux pas trop en parler, j'ai pas utilisé le plein complet, et puis étant la première, j'ai un peu pousser pour voir ce que sa donnait donc voilà ^^

J'essayerais de mettre d'autres photos d'ici ce weekend.

L'ancien proprio m'a parlé des joints de queues de soupapes, si c'est vraiment sa, j'ai peut être un ami qui pourrait le faire. La distribution est à faire l'année prochaine donc je pense que sa se fera en même temps, mais je ne sais pas quand encore

Hacketo: pour faire les trajets maison/iut sa va bien en effet  Wink
la boite est extrêmement longue mais ça consomme moins qu'une ek3. moyen de faire du 5l.
laisse la stock niveau moteur c'est vraiment pas conçu pour
(09-11-2016, 19:22:30)Hacketo a écrit : [ -> ]la boite est extrêmement longue mais ça consomme moins qu'une ek3. moyen de faire du 5l.
laisse la stock niveau moteur c'est vraiment pas conçu pour

Je sais que ce moteur n'est pas fait pour gagner de la performance. C'est pour cela que j'envisage d'acheter (selon les moyens) un EG5/6 (ou EK4) d'ici 1 an 1 an et demi, mais on y est pas encore  LOL
Bonjour et bonne année  Smile

Peu de nouvelles sur la voiture, j'ai juste monté les amber corner commandés à noel. Je devrais bientôt récupérer une lame pour le pc avant.

[Image: pnl0.jpeg]

J' ai quelque projet pour cette voiture, peut être la swapper pour faire un peu de piste... J'ai aussi une EJ9 à retaper (seulement de la carrosserie), je ne sais pas encore ce qui va leur arriver  LOL


[Image: 0aga.jpeg]
tu vas faire quoi de l'ej9 du coup?
Sympas par contre c'est clair 17p vraiment trop gros Wink
(05-01-2017, 16:59:21)Hacketo a écrit : [ -> ]tu vas faire quoi de l'ej9 du coup?

Je vais la retaper, je vais voir si sa conduite me plait et peut être que je la garderai à la place de l'EG (l'EJ est plus récente, et plus propre d'intérieur), sinon je la vendrais.

AlexJZ : Je sais bien, j'attends de trouver une occasion pour changer les jantes, si je ne vends pas avant  Wink
Un peu de news sur cette EG ! 

Au mois d'Aout elle a été swap avec un D16Z6 de 180K km, et il est en pleine forme. (Ne dites rien sur l'admission, je n'avais pas de boite à air, c'est du dépannage, je cherche une BAA d'origine ahah  Big Grin

[Image: 370966fullsizeoutput131.jpg]

J'ai aussi acheter un intermédiaire + silencieux à un ami, je ne connais pas la marque de l'inter, mais il est en acier et le silencieux est en inox (Toyosport), de plus elle est décata)

J'attends que les fêtes passent pour pouvoir acheter un collecteur d'origine, voir inox car en ce moment celui qui m'a été donné est un mélange de D16Y8 et d'un autre moteur, du coup je n'ai pas d'emplacement pour la lambda  Facepalm

[Image: 470791fullsizeoutput130.jpg]
Cool pour le moteur , est niveau freins ça dit quoi ?
Salut !
Niveau freins il est prévu de monter ceux de VTI (plus durite Aviation), je les aient déjà, manque juste à les poser.