Japan Car

Version complète : [Nissan] 300zx Z31 Mes Nissan Z...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir la communautée,

Debut Octobre..j'ai acheté par Hasard un Lot de Nissan Z...

En réalité le cherchais une auto des années antérieurs aux années 90 pour effectué un petit Rallye en Janvier...depuis le début d'année rien trouvé a budget raisonnable..qui me plait et qui soit peu courant...

et là je suis tombé sue ce Lot....un modèle a qui j'avais bien penser...avec la Datsun 240Z..mais je ne me rappelais plus de la Z31..

et voila j'ai vu une annonce...mais il y'a trois voitures..non dissociable....suite héritage..

et j'ai dit OK...

Donc voici le le descriptif...

Celle du lot qui m'interesse..pour le rallye avec son look que j'aime:


1ere Nissan 300 ZX Turbo de 1986
Je suis le 3eme proprio avec un peu plus de 114000 kms

Très bon état mécanique mais sera a révisé ..surtout tous les fluides et kit Distrib car pas roulé depuis 2014...Ct passé ce mois çi  mais en contre visite pour les pleins phares qui ne fonctionne pas..Comodo HS.

Aile avant droite a refaire et porte avant droite rayée...

[Image: daa5c9513426885.jpg] [Image: 6fa405513426913.jpg]

2eme :

Nissan 300 ZX Turbo de 1990 dernière quasiment avec la Z32 en TT...

je suis le 4eme proprio , elle a un peu plus de 147000 kms...


Très bon état mécanique, la distrib et l'embrayage ont moins de 5000 kms....changements de tous les fluides et ça devrait faire l'affaire...

[Image: 0c83c6513427643.jpg] [Image: 7a07dc513427659.jpg] [Image: cdb137513427675.jpg]

3eme :

Nissan 300 ZX Atmo...de 1989.

Je me suis pas pencher sur l'historique encore, celle ci a peu rouler car remisé dans un garage pour servir de banque d'organes...mais finalement seule le comodo de Phare manque..bizarre ??

LA surprise...c'est que l'autto tourne a merveille malgrés les années de remisages...mais une revision complètes sera nécessaire..mais ont la sortie du garage sur 4 roue de secours et l'auto est monté toutes seule sur le plateau...

[Image: 9af3bb513428684.jpg]

Le gros du boulot est a faire en Tolerie et peinture..même si les autos on relativement peu de corrosion..

Je ne pense pas que l'Auto est une origine française car ce modèle était vendu en France seulement un BVA pour les Atmo...et là il s'agit d'une rare BVM.

la voici avec des jantes en 16" qui ne sont pas les siennes, j'ai les jantes en 15"mais sans les pneus car crevé a coup de couteau, c'était pour cela le stockage que les galettes..

[Image: d23299513428608.jpg] [Image: af5d1f513428644.jpg]


Enfin voila pour mes Jap....


dans le lot j'ai aussi acheté celle ci..

[Image: 2ebf66513429461.jpg]
Ouah l'affaire de Z....
Elle sont vraiment belles!! C'est une de mes vieilles préférées la Z31!!
Très beau lot, j'aime beaucoup la première aussi Smile !
Tres sympa comme lot !
Oui,' je confirme que la phase 2 en atmo n était pas vendue en boite mécanique en France... Wink j en ai eu une, car venant dd Holande.
Merci pour votre retour...

Elle aurait quand même de la gueule avec une peinture neuve et chassis plus bas et des jantes Watanabe en couleur

Quels conseils auriez vous pour un kit suspension pour la "86"..et quelle dimensions de jantes il faudrait sans a avoir a rajouter des extensions d'ailes etc...je veux garder le look vintage.
La première en bi-ton est splendide Shock
tu garde la bi-ton du coup ?

très beau lot !!!
la première en bi-ton est parfaite je trouve au niveau esthétique (jantes, peintures)
(07-11-2016, 10:54:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu garde la bi-ton du coup ?

très beau lot !!!

Oui..je garde la Bi-ton
----------
(06-11-2016, 19:31:48)vroomdams a écrit : [ -> ]La première en bi-ton est splendide Shock

Merki
----------
(07-11-2016, 13:11:14)matt66 a écrit : [ -> ]la première en bi-ton est parfaite je trouve au niveau esthétique (jantes, peintures)

Merki aussi !
c'est la plus belle tu as raison Big Grin
Eh bien pour un lot c'est un super lot que tu as là !
J'adore celle en bi ton.
Tu as de quoi t'amuser avec tout ça

Une bonne base pour nous faire ça
[Image: 385475Z31NissanMatsuri01.jpg]
Je l'ai repéré celle ci..j'ai déja regardé les feux avant...je trouve ça classe, mais sur les française c'est d'un bloc...pas comme celle ci..
Déja trouvé de quoi faire le châssis au Top..faut que je trouve d'autres photos d'elle.
Elles sont superbes! T'a de quoi t'occuper du coup
J'ai deja vendu les deux Serie 2

il me reste la Série 1 et la 600 SL...pour l'instant la Z va rester d'origine...réfléchier seulement sur la partie chassis et jantes..
(12-11-2016, 19:58:18)fiatou a écrit : [ -> ]faut que je trouve d'autres photos d'elle.

http://www.speedhunters.com/2015/10/a-cl...ye-opener/

Cool
Les jantes ce marie bien a cette génération je n'ai pas vu les caractéristique de ces jantes sur le reportage...
encore des roues à 3000 balles le set ... Sad
Salut a tous...

La Z est en cours de changement d'embrayage...mais le Hic c'est que je ne trouve pas le Guide de Butée avec le joint cotée Cloche d'embrayage, car il fuit et l'Huile de boite détruit l'embrayage...
sans cette petite pièce je ne peux remontée...

LE 13/01 il faut quelle soit "ready" pour un petit rallye de régularité ou je me suis inscrit...
Renseigne toi auprès du Team-Go-on, ils sont spécialisée dans la Datsun, mais je pense qu'ils ont de bon contact pour de la pièces d'ancienne Nissan un peut plus ressente. Ils ont une page FB.
Est ce que tu es alle chez Nissan, tout simplement ? Wink
Merci pour les infos....

Au final, chez Nissan....en faite ça dépend vraiment sur qui tu tombe..
Ouai comme bien souvent en concession, tant que tu viens pas pour un modèle très courant qui a moins de 15ans, c'est au petit bonheur la chance. Faut tomber sur un rare passionné(ça court pas les rue en concessions...), ou un mec qui veut bien faire ce pourquoi on le paye, c'est à dire, servir le client. Neutral
Au final il pas dispo chez Nissan...donc comamndé sur Oscaro ou j'ai eu la surprise de voir que c'était dispo...j'espère que ce sera le bon..

https://www.oscaro.com/bague-d-etancheit...11-gt#1911

maintenant je recherche cette pièce :
http://www.ebay.fr/itm/Reverse-Light-Swi...SwFV9XzJ9M

ce fournisseur ne peux me garantir la compatibilité avec la Z31 de 1986...d'après les références OEM decrite dans son annonce cela correspond a une Z31 mais phase 2 a partir de 1987..
Elle est superbe cette bi-ton !!! Cool
Si tu as le contacteur sur la tienne, vérifie la ref et compare. Ou mieux, vue que tu a les deux phases sous la mains, démonte les deux contacteurs et compare ou essaye de monter celui de phase 2 sur ta phase 1. Comme ça, si ça passe et que ça fonctionne, pas d'inquiétude.
Belles voitures!
(30-12-2016, 00:34:26)Take-me a écrit : [ -> ]Si tu as le contacteur sur la tienne, vérifie la ref et compare. Ou mieux, vue que tu a les deux phases sous la mains, démonte les deux contacteurs et compare ou essaye de monter celui de phase 2 sur ta phase 1. Comme ça, si ça passe et que ça fonctionne, pas d'inquiétude.

J'ai reçu la bague d'étanchéité par Oscaro...et pas paf..ce n'est pas bon..ça m'énerve..Mon garagiste a peux être trouvé la solution..

pour le capteur on a trouvé un qui ressemble en Diamètre, longueur, filetage... grâce a un Cataloque : http://www.fae.es/es/productos/interrupt...rcha-atras

Je croise les doigts..car il faut qu'elle roule pour le 13/01..
Et ben, ça en fait une collection, j'ai un petit faible pour la bicolore quand même (comme tout le monde ici en fait Sac).
Tu gardes quand même la merco du coup?
Bonne chance pour la suite!
Pas de vente sauvage l'ami...
Une section est dédiée. ..
Merci .
c'est note
Pages : 1 2