Japan Car

Version complète : [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
tu aime les challenges !
C'est rien ça , j'ai déjà fait "pire" LOL...je peux pas montrer ça , c'est dangereux si pas bien fait angel.

Sinon c'est la poubelle ( "entre le toboggan et la Concerto" ) qui m'a procuré le plus de sensations par les 34° C qu'il y avait ^^.

Alors une ponceuse pneumatique ou autre c'est pas fait pour ce genre de travail , tout ce que ça fait c'est "lisser" une petite surface...si il y a un léger creux il sera toujours là , on est sur des grandes surfaces et non un petit poc à boucher.

Il faut une cale et pas le truc de la taille d'une éponge , c'est ce que j'ai appris de ce "challenge" justement Wink
D'où le fait que j'ai parler de la ponceuse juste pour dégrossir
Oh le boulot fait dessus !!! Franchement bravo Smile
Ouais ça occupe on va dire angel , ce serait à refaire je ferais différemment surtout pour les portes => une tôle pointées à quelques endroits et c'était plié avec en prime une porte blindée façon Agence Tout Risques :

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs." ce qui ne fut pas vraiment le cas  LOL .

Le truc c'est que je pensais pas aller "si loin" alors j'avais commencer un peu à l'arrache sans même démonter les portes , alors que si je l'avais fait j'aurais mieux re-former/débosselé tout ça...bref , il me restait encore le capot , le haillon , et les pare-chocs à faire.

Pare-choc arrière bien griffé entre autres misères :

[Image: 821513Concertoresto004.jpg]

Masquage pare-choc avant :

[Image: 652579Concertoresto003.jpg]

A la loupe :

[Image: 182604Concertoresto001.jpg]

Pschitt OK :

[Image: 372616Concertoresto020.jpg]

On passe direct au résultat quasi final  :

[Image: 605299Concertoresto019.jpg]

Les ailes de leur coté :

[Image: 607579Concertoresto021.jpg]

A ce stade la voiture se voit privée de son mode piscine et bain de pieds , tant pis si ça lui fait perdre de la valeur LOL, et je dis résultat quasi final car évidement il y a encore pleins de défauts qui viennent de me sauter aux yeux => faut pas trop "m'astiquer" hein , sinon je re-ponce direct angel.

Maintenant que tout les défauts sont rectifiés , je suis prêt à passer à massacrer toutes ces heures de ponçage , ça va saigner...musique de Jeanne Masse à 110 dB pour coller au délire...quelle couleur ?

Le premier qui trouve recevra un authentique morceau de tôle rouillée ou un morceau de plaque goudron provenant de la Concerto LOL.
en rouge et Noir... j'oublierai ma peur..
Dommage pour les moulure de porte, je trouve le tout lisse un peu anachronique sur les caisses de ces années-là.
Bonne réponse de Cali qui connait bien les musiques de vieux LOL .

Sinon le but était justement de lui faire un petit coup de jeune voir de folie , en général garder l'aspect d'origine d'une caisse oui mais là non ^^.
Marre du classicisme , Concerto en mode électrique , fallait que ça décolle la rétine quitte à être "too much".

Alors petite anecdote sur le rouge choisi , une fois repeinte un pote passe et puis on discute de la caisse et me dis :
"J'aime pas les vieux rouges"  LOL  , bon ben finalement ça la remet dans son époque malgré tout...j'aurais dû mettre un vert "F&F 1".

Les 4 "oreillers" sont des sacs avec le "bordel" de chaque portière ^^ :

[Image: 523818concerto002.jpg]

[Image: 328355concerto005.jpg]

Tout pile la place pour 4 portière si on fait gaffe , pas comme quand j'ai touché l'aile arrière droite avec l'un des 2 plus gros muscles de mon corps juste à la fin de la peinture caisse  Facepalm  :

[Image: 951552concerto006.jpg]

Là ça commence à être étroit quand même en attendant que tout sèche LOL :

[Image: 931045concerto007.jpg]

Presque la même avec quelques éléments différents :

[Image: 688339concerto014.jpg]

La peinture c'était vers octobre début novembre 2015 , faisait pas trop chaud dehors mais ça pouvait pas attendre Rolleyes.
C'est coloré en effet LOL
oui ça flash copieux ^^
j adore l ésprit !! hate de voir le resultat
(19-11-2016, 00:30:12)DocteurH a écrit : [ -> ]...ma petite...tu n'auras pas à rougir (quoique angel ).

J'avais annoncé la couleur en même temps angel.

Quasiment tous les éléments étaient peints sauf le haillon car j'en avais besoin pour faire modèle ( angel ) et les joints/enjoliveurs étaient tout craqués + méga rouille interne...que de bonnes perspectives  Facepalm .

On coupe tout ce qui ne tient pas ou se décolle LOL :

[Image: 594390concerto008.jpg]

[Image: 430656concerto009.jpg]

[Image: 223368concerto011.jpg]

Ensuite j'utilise une technique secrète afin de pouvoir leur rendre un aspect "propre" on va dire , j'utiliserai la même technique sur les lèche-vitre et les baguettes qui sont sous les panneaux de vitres arrières :

[Image: 355184concerto030.jpg]

[Image: 184134concerto028.jpg]

Voici le résultat sur les lèche-vitre , ça fera moins grunge LOL :

[Image: 939467concerto039.jpg]

La rouille externe du haillon :

[Image: 113126concerto012.jpg]

C'est plus joli comme ça :

[Image: 247007concerto032.jpg]

En interne même chose , une bonne dose de grattage et autres produits en tous genres :

[Image: 960466concerto033.jpg]


Donc à ce stade si je me souviens bien je pouvais presque me dire que c'était fini , et c'est là que le temps devient long car il y a toujours un petit truc qui n'est pas fait ou que l'on avait pas vu...
Des détails et encore des détails comme par exemple les glissières de vitre :

[Image: 981040concerto024.jpg]

Fissure dans le panneau intérieur de porte , sur les 2 portes au même endroit  Shock  => défaut de série :

[Image: 222597concerto025.jpg]

[Image: 527407concerto026.jpg]

[Image: 506467concerto027.jpg]


Recoller le joint caoutchouc sur la grille pare-brise :

[Image: 569741concerto034.jpg]

Restaurer les réflecteurs d'éclairage plaque minéralogique arrière , technique secrète ( arcane du double face  LOL )  :

[Image: 836587concerto040.jpg]

Faut aussi reboucher ça LOL :

[Image: 658354concerto035.jpg]

Et puis c'est plus "aligné" vu que j'ai élargi les ailes par endroit :

[Image: 737561concerto036.jpg]

Un peu de stretching et ça va presque pile poil , le garde boue en plus ça sera parfait :

[Image: 606714concerto037.jpg]

Voilà , mi novembre 2015 (je sais même plus trop LOL) petite sciatique qui part en grosse après une semaine ( j'ai encore des petits restes  Rolleyes  )...pause restauration  Neutral .
Je me demande vraiment à quoi elle ressemble maintenant LOL
Gros boulot sur le plastique !
Il me tarde de voir la suite!

Bravo pour tout ce que tu as fais déjà!
Alors c'était le printemps 2016 qui arrivait , la montée de la sève , c'était reparti  mon kiki  Sac .

Un capuchon de cosse de faisceau potière qui était explosé :

[Image: 644639concerto023.jpg]

De la vis :

[Image: 589536concerto043.jpg]

"Si j'avais un marteau"...je ferais un tube...mais coudé :

[Image: 931338Concerto063.jpg]

Pour mettre avec ça :

[Image: 138668Concerto065.jpg]

J'aime bien les trucs en aluminium , ça brille , ça résonne , le D14A1 respire (dans une baie moteur bien dégueulasse  LOL) :

[Image: 190612Concerto071.jpg]

Le montage temporaire finale , je vous sens un peu scotchés là  Sac :

[Image: 645303Concerto073.jpg]

Alors c'était pour faire des tests et je voulais ensuite faire le manchon et une bonne boite à air histoire qu'on entende la caisse à 3 km juste à l'ouverture des papillons carburateurs mais...c'était tellement devenu une fusée que l'arrière avait du mal à suivre l'avant  LOL , fallait d'abord résoudre ça.

Avec mon frère on se disait souvent que la Concerto avait un peu des airs cachés de Nascar ( Cole Trickle sors de ce corps LOL )...si si faut bien regarder et avoir de l'imagination c'est tout angel.

Il lui fallait un "truc" pour générer un peu d'appui sur son train arrière afin que la Concerto puisse s'exprimer sans crainte sur la route...l'Excalibur des becquets Concerto était né :

[Image: 113791concerto042.jpg]

Encore du ponçage en perspective , c'est fou comme c'est un truc qui revient souvent en carrosserie  LOL .
Excellent ! Big Grin
Autant le travail que le récit.
Tu nous a fait une belle tuyere de fusée Smile
Tu ne ferais pas un peu ton buck bretherton? Wink
je pense que tout le monde sera unanime BRAVO pour le boulot! Sauf pour le "boa" d'admission LOL
ce topic est un régal Smile

j'en ai vu (et eu) des baies moteurs crado mais la bravo

LOL
Merci , merci , c'est une question de motivation ^^.

(10-12-2016, 00:56:20)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu ne ferais pas un peu ton buck bretherton? Wink

angel :

https://youtu.be/yvzSXcgaQcU?t=2m1s

Au bout du compte tout à été et est encore à refaire sur cette Concerto  LOL , ça ce passe vers le mois d'août 2016 et "assainissement" de "l'avant" au mieux :

[Image: 900022Concertojuilletaout2016001.jpg]

La misère ces écrous , quand on arrive à les dévisser ils bouffent le filet en bonus :

[Image: 479799Concertojuilletaout2016004.jpg]

Quelques autres pièces/parties qui vont bien dérouiller , traverse avant avant:

[Image: 727188Concertojuilletaout2016030.jpg]

Traverse avant après ^^ :

[Image: 674562Concertojuilletaout2016034.jpg]

Ventilateur :

[Image: 590949Concertojuilletaout2016041.jpg]

300 grammes en moins :

[Image: 975628Concertojuilletaout2016043.jpg]

Loquet de capot :

[Image: 845059Concertojuilletaout2016050.jpg]

Une fois "peint" :

[Image: 369582Concertopasderequiem008.jpg]

Tirants de chasse , dont un qui tire déjà moins la gueule :

[Image: 501973Concertojuilletaout2016057.jpg]

Photo d'un groupe de pièces qui fait bronzette :

[Image: 854495Concertopasderequiem001.jpg]

Ces pièces faisaient partie du groupe aussi :

[Image: 437973Concertojuilletaout2016049.jpg]

En bas à gauche , trace de carbone (huile en haut à droite LOL ) :

[Image: 598584Concertojuilletaout2016047.jpg]

Il fait moins le mariole maintenant ce goujon :

[Image: 817736Concertojuilletaout2016048.jpg]

De quoi retrouver le sourire , en plus elle va avoir besoin de bien refroidir :

[Image: 862693Concertopasderequiem011.jpg]

????????...!!!! :

[Image: 522345Concertopasderequiem032.jpg]
Au final t'as passé combien d'heures dessus ? Big Grin
Tout mon temps libre , enfin quasiment (quoique ^^)...quand c'est pas sur une autre caisse LOL .
Tout ca pour une concerto .. LOL

Mais c'est d'autant plus admirable Wink
Très bon taf, mais met ton topic à jour plus souvent là, j'veux connaitre la suite Big Grin
Poste pour suivre, beau boulot !
Impressionnant, c'est du beau boulot, et bien raconté. Wink
(14-12-2016, 22:59:25)DocteurH a écrit : [ -> ]????????...!!!! :

[Image: 522345Concertopasderequiem032.jpg]

Biellette de barre stab avant de crx ee8?

Berceau EE8?

Swap B16?

angel
(14-12-2016, 22:59:25)DocteurH a écrit : [ -> ][Image: 522345Concertopasderequiem032.jpg]

Elles sont bizarres tes boules à facettes Sac
C'est de...l'atypique, j'adore! Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13