01-02-2017, 00:39:44
01-02-2017, 08:25:40
ça commence a sentir bon!
01-02-2017, 09:45:29
Vu les angles vifs des courbes je pense que c'est plus pour faire un truc fun, en tout cas les posts le sont
01-02-2017, 17:24:42
Sortir de la puissance c'est fun ...je ne voudrais pas avoir à choisir .
Les angles "vifs" , oui mais :
_ c'est aligné , on pourrait faire passer une boule de la taille du diamètre interne.
_ on est pas à l'admission donc les turbulences éventuelles vont beaucoup moins influer.
_ c'est une prépa turbo , c'est lui le méchant dans l'histoire en fait .
_ non , en fait donner plus d'arguments ça fait trop sérieux ^^.
Les angles "vifs" , oui mais :
_ c'est aligné , on pourrait faire passer une boule de la taille du diamètre interne.
_ on est pas à l'admission donc les turbulences éventuelles vont beaucoup moins influer.
_ c'est une prépa turbo , c'est lui le méchant dans l'histoire en fait .
_ non , en fait donner plus d'arguments ça fait trop sérieux ^^.
01-02-2017, 17:32:27
Je suis tes aventures sans commenter depuis le début, mais juste pour l'aileron, je tenais à dire: Chapeau bas l'artiste
02-02-2017, 10:34:20
haha ça vas être fun fun fun
02-02-2017, 10:56:26
Un régal à voir et à lire !
Encooore !
Encooore !
07-02-2017, 12:57:44
Merci , merci à toi public (mode artiste) , je vous ai....."préparé" une petite vidéo .
D'abord le minimum pour faire tourner un turbo c'est de l'alimenter en huile , sinon ça coince un peu (même avec d'ailleurs selon le cas explications plus loin ).
Petit retour en arrière sur une photo qui contenait un indice en fait , le truc "gris" à droite :
C'est un retour d'huile modifié , à la base on avait ça :
Coupe , frotte , soude , tada :
Le retour c'est bien mais il faut un aller quand même , un peu d'huile de coude ( ça aide au cintrage ^^ ) et on a une belle photo de famille:
On assemble un peu tout ça , et je peux enfin mettre un coup de clé pour voir un peu ce que ça donne et surtout comment va réagir le turbo à "blanc" :
Pour l'histoire c'est un turbo qui a été stocker un peu longtemps et surtout dans ma "spider cave" qui fait aussi office de champignonnière ...je n'avais pas pris soin de le mettre sous plastique avec "bain d'huile" , etc.
Je ne pensais pas vraiment qu'il allait me servir un jour et puis en triant ça me faisait de la peine de le laisser comme ça.
J'avais déjà "décrasser" la partie lubrification à la main et je lui ai fait plusieurs "cycles" court comme sur le vidéo pour le "finir".
Le but était d'éviter le démontage à cause de ces histoires d'équilibrage mais bon au final j'ai fini par le démonter car je trouvais qu'il y avait un peu trop de jeu après "décrassage"...mais en fait non c'est normal , les paliers sont à la bonne cote et l'axe ne s'est pas bouffé non plus .
C'est presque symptomatique , je me prend la tête pour éviter un truc que je vais faire au final pour vérifier que j'ai bien fait de ne pas le faire...enfin quelque chose comme ça ( thérapie en cours ).
Bon appétit !
D'abord le minimum pour faire tourner un turbo c'est de l'alimenter en huile , sinon ça coince un peu (même avec d'ailleurs selon le cas explications plus loin ).
Petit retour en arrière sur une photo qui contenait un indice en fait , le truc "gris" à droite :
C'est un retour d'huile modifié , à la base on avait ça :
Coupe , frotte , soude , tada :
Le retour c'est bien mais il faut un aller quand même , un peu d'huile de coude ( ça aide au cintrage ^^ ) et on a une belle photo de famille:
On assemble un peu tout ça , et je peux enfin mettre un coup de clé pour voir un peu ce que ça donne et surtout comment va réagir le turbo à "blanc" :
Pour l'histoire c'est un turbo qui a été stocker un peu longtemps et surtout dans ma "spider cave" qui fait aussi office de champignonnière ...je n'avais pas pris soin de le mettre sous plastique avec "bain d'huile" , etc.
Je ne pensais pas vraiment qu'il allait me servir un jour et puis en triant ça me faisait de la peine de le laisser comme ça.
J'avais déjà "décrasser" la partie lubrification à la main et je lui ai fait plusieurs "cycles" court comme sur le vidéo pour le "finir".
Le but était d'éviter le démontage à cause de ces histoires d'équilibrage mais bon au final j'ai fini par le démonter car je trouvais qu'il y avait un peu trop de jeu après "décrassage"...mais en fait non c'est normal , les paliers sont à la bonne cote et l'axe ne s'est pas bouffé non plus .
C'est presque symptomatique , je me prend la tête pour éviter un truc que je vais faire au final pour vérifier que j'ai bien fait de ne pas le faire...enfin quelque chose comme ça ( thérapie en cours ).
Bon appétit !
07-02-2017, 14:42:32
C'est énorme comme délire
07-02-2017, 15:06:14
Excellent monsieur le doc'
Ce topic devrait être prescrit pour les amateurs de mécanique un peu déprimés par les nouvelles quotidiennes du jt !
Je rigole tout seul en le lisant et malgré l'ambiance "je me prends pas au sérieux" on remarque le niveau de maitrise du bonhomme.
bravo
Ce topic devrait être prescrit pour les amateurs de mécanique un peu déprimés par les nouvelles quotidiennes du jt !
Je rigole tout seul en le lisant et malgré l'ambiance "je me prends pas au sérieux" on remarque le niveau de maitrise du bonhomme.
bravo
07-02-2017, 16:19:36
Le clapet happy smile qui s'ouvre avec les gaz c'est dignes des grandes production hollywoodienne doc
Mais du coup : turbo sur carbu ?
Mais du coup : turbo sur carbu ?
07-02-2017, 16:28:02
Roooh, ça faisait quelques mois que je n'étais pas venu sur JPC ...
C'est juste énorme !!!
C'est juste énorme !!!
07-02-2017, 16:28:18
Pas mal l'alim d'huile ! Tu passe sous le carter ou sur le coté ? Curieux de voir le montage avec les carb
07-02-2017, 22:21:41
L'alimentation passe par dessous , je crois que c'est le plus court et pas envie d'avoir une durite ça fait pas OEM .
Alors bonne année à GC106XT .
vtecman34 , un D14A1 sans carbu c'est comme si Roméo n'avait plus.................Virginie ^^.
ugotookie qui a dit que j'étais un homme ?!
fefe la fête c'est pas fini !!
Alors bonne année à GC106XT .
vtecman34 , un D14A1 sans carbu c'est comme si Roméo n'avait plus.................Virginie ^^.
ugotookie qui a dit que j'étais un homme ?!
fefe la fête c'est pas fini !!
07-02-2017, 22:34:35
(07-02-2017, 22:21:41)DocteurH a écrit : [ -> ]vtecman34 , un D14A1 sans carbu c'est comme si Roméo n'avait plus.................Virginie ^^.
Un chagrin d'amour ! C'est une golf gti qui n'aurait plus qu'une vitesse ?
08-02-2017, 09:51:46
P***in que ça ferait mal ^^.
08-02-2017, 10:40:36
(07-02-2017, 22:21:41)DocteurH a écrit : [ -> ]Alors bonne année à GC106XT .
J'ai failli faire la même et j'ai hésité ^^
Bonne année à toi aussi
14-02-2017, 23:52:28
Alors c'est "marrant" GC106XT car ta réponse était la 106 ème (nombre rouge affiché qui suit le titre du topic).
Quand à moi je fus l'auteur du #106 ème post , c'est dingue car je n'ai jamais eu de Peugeot pas même une 103 .
Alors le turbo c'est bon , il souffle dans le vide et fait bouger un bout de carton...mais pendant ce temps le D14A1 peine encore plus à respirer , enfin expirer , bref il faut arrêter les conneries .
Il faut brancher ça et puis c'est tout :
Hein ? c'est pas comme ça qu'on branche un turbo ? ...oui en fait c'était pour mettre une pompe à essence additionnelle ( et une autre babiole ) :
Une partie de la babiole , le puzzle mystère commence :
Interrupteurs + diodes , moteur 1 activé , check :
Attention baisse de pression dans le circuit d'huile numéro 1 ( joint torique pas adapté ) :
Après cette petite chaleur , ben on fait un pare-chaleur...:
Pile poil , un peu trop même il faudra ajuster le positionnement niveau durite pour relever le tube d'admission :
Attention baisse de pression dans le circuit d'huile numéro 1 bis ^^ , même circuit mais pas la même avarie :
Je le sentais pas trop ce truc et j'ai bien fait de le regarder du coin l'oeil , et au hasard d'une recherche j'ai même vu que des personnes réparent les circuits rigides de frein avec ce genre de système...j'espère qu'ils sont plus chanceux que moi ou qu'ils utilisent surtout le frein moteur .
Enfin je m'y suis peut-être mal pris ou c'était pas adapté , en tous cas j'ai modifié à la sauce MacGyver au niveau des raccords.
Quand à moi je fus l'auteur du #106 ème post , c'est dingue car je n'ai jamais eu de Peugeot pas même une 103 .
Alors le turbo c'est bon , il souffle dans le vide et fait bouger un bout de carton...mais pendant ce temps le D14A1 peine encore plus à respirer , enfin expirer , bref il faut arrêter les conneries .
Il faut brancher ça et puis c'est tout :
Hein ? c'est pas comme ça qu'on branche un turbo ? ...oui en fait c'était pour mettre une pompe à essence additionnelle ( et une autre babiole ) :
Une partie de la babiole , le puzzle mystère commence :
Interrupteurs + diodes , moteur 1 activé , check :
Attention baisse de pression dans le circuit d'huile numéro 1 ( joint torique pas adapté ) :
Après cette petite chaleur , ben on fait un pare-chaleur...:
Pile poil , un peu trop même il faudra ajuster le positionnement niveau durite pour relever le tube d'admission :
Attention baisse de pression dans le circuit d'huile numéro 1 bis ^^ , même circuit mais pas la même avarie :
Je le sentais pas trop ce truc et j'ai bien fait de le regarder du coin l'oeil , et au hasard d'une recherche j'ai même vu que des personnes réparent les circuits rigides de frein avec ce genre de système...j'espère qu'ils sont plus chanceux que moi ou qu'ils utilisent surtout le frein moteur .
Enfin je m'y suis peut-être mal pris ou c'était pas adapté , en tous cas j'ai modifié à la sauce MacGyver au niveau des raccords.
15-02-2017, 00:08:21
Le bout de puzzle mystère c'est pour relier le turbal au carbus nan ?
D'ailleurs, on vois le bout de pipe sur une de tes photos, tu as modifié une boite à air oem ?
L'idée carbu turbo me trotte parfois
D'ailleurs, on vois le bout de pipe sur une de tes photos, tu as modifié une boite à air oem ?
L'idée carbu turbo me trotte parfois
15-02-2017, 00:26:00
Non c'est pas ça et on ne le voit pas sur les photos ^^.
Tout ce qui est avant les carbus est non OEM , même modifié .
Je vais lancer la mode New Retro Injection .
Tout ce qui est avant les carbus est non OEM , même modifié .
Je vais lancer la mode New Retro Injection .
16-02-2017, 09:53:07
Merci , bon je lâche l'info : je suis bien un bonhomme ^^.
22-03-2017, 00:37:59
Pas de nouvelles , bonnes nouvelles...ça c'est le proverbe , la réalité c'est que c'est pas aussi simple avec madame et voui .
Comme elle était un peu asthmatique elle avait voulu un respirateur , alors c'est pas facile c'est engins là il faut des tuyaux de partout , des valves et des régulateurs de pression (??) , pareil que pour un triple pontage !
Donc je prépare la pose de la valve :
Avec son tube taillé roulé soudé sur mesure siou plait :
Un monde sans scotch papier c'est juste impensable :
Par ici la sortie , merci de ne pas bousculer :
On attaque la régulateur de pression , usinage de la platine fournie histoire que ça se case au bon endroit , le plus long dans l'histoire c'est de trouver le dit endroit et comment meuler le bout de ferraille :
Peinture à la bombe pour pas que ça rouille trop vite ( EDIT avec la bonne photo c'est mieux ^^ ) :
Une pièce donneuse de durite , du Honda pour Honda ça marche même entre auto et moto CBR mdr :
Et voilà le tout caser , c'était la seule durite au bon diamètre :
Et juste biscornue comme il fallait pour que ça contourne le reste :
Pour finir je vous remet 2 photos retrouvées d'Excalibur mais avec ses couleurs de forgeage d'origine ^^ :
Comme elle était un peu asthmatique elle avait voulu un respirateur , alors c'est pas facile c'est engins là il faut des tuyaux de partout , des valves et des régulateurs de pression (??) , pareil que pour un triple pontage !
Donc je prépare la pose de la valve :
Avec son tube taillé roulé soudé sur mesure siou plait :
Un monde sans scotch papier c'est juste impensable :
Par ici la sortie , merci de ne pas bousculer :
On attaque la régulateur de pression , usinage de la platine fournie histoire que ça se case au bon endroit , le plus long dans l'histoire c'est de trouver le dit endroit et comment meuler le bout de ferraille :
Peinture à la bombe pour pas que ça rouille trop vite ( EDIT avec la bonne photo c'est mieux ^^ ) :
Une pièce donneuse de durite , du Honda pour Honda ça marche même entre auto et moto CBR mdr :
Et voilà le tout caser , c'était la seule durite au bon diamètre :
Et juste biscornue comme il fallait pour que ça contourne le reste :
Pour finir je vous remet 2 photos retrouvées d'Excalibur mais avec ses couleurs de forgeage d'origine ^^ :
22-03-2017, 08:18:42
HAaaa enfin des nouvelles!!!
22-03-2017, 10:11:53
Oui enfin , mais ce sont des nouvelles de fin décembre .
Désolé j'ai du lag pas comme le turbo qui charge bien vite lui ^^.
Je vais essayer de rattraper le retard avant que les nouvelles pièces arrivent , d'ailleurs les douanes semblent m'avoir donné un petit coup de pouce à ce sujet .
Désolé j'ai du lag pas comme le turbo qui charge bien vite lui ^^.
Je vais essayer de rattraper le retard avant que les nouvelles pièces arrivent , d'ailleurs les douanes semblent m'avoir donné un petit coup de pouce à ce sujet .
22-03-2017, 10:22:06
Rhaaaaa, c'est pire que quand tu es à jour et que tu attends le dernier épisode de ta série préférée....
Vite vite la suite
Vite vite la suite
22-03-2017, 10:32:11
Pour cela il suffit d'avoir une vingtaine de série préférées , ça arrange un peu les choses .
22-03-2017, 10:35:32
+1 j'en peux plus là
23-03-2017, 11:54:09
Ahahah un vrai régal ton post ! Du début à maintenant vraiment chapeau autant pour la perf' que pour l'humour ! Super post et super bon boulot , je m'abonne direct !
23-03-2017, 21:04:37
Sachant que tout comme les feux de l'amour nous avons un temps de retard sur les saisons j'espère que une fois le post totalement mis à jour le moteur sera toujours tournant quand même
24-03-2017, 14:11:24
Ahah espérons le mais attend un peu pour l'instant il doit s'occuper de mon futur P28