Japan Car

Version complète : [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
MarchoU , c'est bon voilà une petite dose LOL.

JM13 , en même temps quand je poste sur japancar c'est que je suis sur le PC donc après (ou avant)  j'ouvre certains logiciels , etc...plutôt bon signe sinon c'est que je suis endormi dans le canapé ^^.

vtecman34 , ils boivent du sirop antibiotique dans cette série :lol ??
Au pire il y aura une vidéo de satellisation de D14 , déjà que je suis pas passer loin avec la durite d'huile je vais faire encore plus gaffe angel.

Donc retour au vif du sujet , à priori les problèmes d'asthme c'est du passé mais j'avais oublié qu'elle était allergique au pollen et autres particules en suspension  Facepalm ...pas question alors de laisser la turbine compresseur envoyé tout ça dans son système respiratoire.

C'est là qu'un nouveau problème se pose , comment filtrer son l'air qu'elle respire ?

Un filtre mousse champignon , le coup classique pour chopper une mycose ouais , et surtout il n'y a pas la place.

Je me rabat sur le filtre cône mais les tailles classiques dont encore trop volumineuse  Confused  , du coup je tente avec un filtre de................




oui de scooter  Sac :

[Image: 515134Concertopasderequiem090.jpg]


Pour limiter un peu le "bridage" , je vais devoir me passer du manchon de fixation fourni :

[Image: 350227Concertopasderequiem091.jpg]


Je le désosse et travail l'entrée pour arrivé au diamètre voulu qui sera raccordée à l'entrée du turbo :

[Image: 487387Concertopasderequiem093.jpg]


On peut voir que les tôles se "chevauchent" , ce ne sera pas souder en bord à bord :

[Image: 771853Concertopasderequiem092.jpg]


Car la tôle du filtre est comment dire...fine , ils tirent vraiment sur tout ces fabricants ^^ :

[Image: 623906Concertopasderequiem097.jpg]


Voilà une fois fini et meuler au mieux , sinon je refais un trou et rebelote LOL :

[Image: 425927Concertopasderequiem096.jpg]


Une bonne tartine de joint bleu , l'acolyte/collègue du scotch papier :

[Image: 615157Concertopasderequiem098.jpg]


Maintenant il faut s'attaquer à la durite de raccord entrée de turbo , ben oui celle que j'avais était pas directement compatible enfin si mais bof car coude oblong d'échangeur air/air de Xantia TD ^^ :

[Image: 918028Concertopasderequiem099.jpg]


Donc je lui fais des bagues , bracelets et autres bijoux stylés et voilà le système prêt à être monté :

[Image: 894803Concertopasderequiem100.jpg]


Quelques tours de douille de 7 et voilà qu'elle peut respirer de l'air pur et frais en provenance direct de la route :

[Image: 491105Concertopasderequiem101.jpg]


Voilà on y est presque , si j'en mets trop d'un coup il y en a qui vont faire un syndrome de manque ^^.
Rassure moi... tu vas nettoyer le moteur hein?

Parce que là LOL
Hein...quoi...je vais sûrement pas enlever cette crasse protectrice LOL .
Ah ah j'en attendais pas moins de toi Doc ! Tu nous à fais un beau bricolage que voila, pour le cône de moto je t'ai inspiré lorsque je te parlé de mes vieilles meca boîtes c'est ça Big Grin
Bha ça devait être en rêve prémonitoire car ça c'est fait vers le mois de décembre ^^ , oui je lag un peu (et je radote du coup LOL ).
Ahah excellent travail en tout cas !
Ouais , [url=https://www.youtube.com/watch?v=3gdX6sycuWI&list=RD3gdX6sycuWI#t=41]excellent , c'est ce que me dit toujours Wayne angel .

J'avais oublié de mettre les photos du branchement du appeau à Pégases , voyez ça comme vous vouler :

_ chevaux ailés puissants angel

_ créatures imaginaires Piaf

Alors il vous faut un tuyau bleu (celui de radio France Bleue) et un Y pour aquarium qui à la base devait me servir pour des ITB LOL :

[Image: 515849Concertopasderequiem111.jpg]


Un peu galère à emmancher mais il a fini par y aller :

[Image: 122279Concertopasderequiem112.jpg]


De la durite d'une caisse française à suspensions hydropneumatiques  (bonne donneuse de pièces ^^ ) et on reproduit au mieux la courbure de la pièce qui sera substituée :

[Image: 152847Concertopasderequiem113.jpg]


Et voilà il n'y a plus qu'a monter tout ça :

[Image: 801834Concertopasderequiem114.jpg]


Elle fait le bruit de l'expiration d'un ronfleur de cartoons LOL.
Bon, speed de montrer le rendu la, va falloir qu'on parle je crois bien LOL

J'ai un T25 qui traine, et je suis sur qu'un 2TB-T ça peut être rigoulo Sac
Tu as une fuite à un des carbu d'après les photos Confused

En même temps vu la tronche LOL
Ptain il va nous tué avec tous se suspens xD J'ai hate de voir ce montage turbo/carbu fini Big Grin un petit indice ? ça roule deja ? Smile
MarchoU , mon rêve c'était de passer dans C'est du Propre et Monster Garage en même temps LOL .

Paultugal oui ça tourne , mais bof quoi ça manque d'essence j'ai des fuites de pression que je n'avais pas au début car le turbo est sorti de son hibernation ^^.

Je dois revoir pas mal de détails je vais essayer d'en parler un peu plus ce soir ou demain.

PS : vroomdams si tu lis ceci c'est que tu n'es pas en train de potasser deal .
Les gicleurs sont à repercés non? si c'est pas déjà fait!

Tu as installer un régulateur de pression d'essence spécifique au carbu/turbo?
(30-03-2017, 13:25:55)DocteurH a écrit : [ -> ]PS : vroomdams si tu lis ceci c'est que tu n'es pas en train de potasser deal .

LOL LOL

Ce week-end c'est RB26, je peux pas tout faire Sac
Bon vite fait là , je trouvais que le turbo faisait un drôle de bruit du coup démontage :

[Image: 392362Concertopasderequiem126.jpg]


En vue éclatée :

[Image: 118256Concertopasderequiem124.jpg]

Finalement pas d'usure particulière , les palier étaient à la cote :

[Image: 440252Concertopasderequiem125.jpg]


Au moins j'aurai pu me rendre compte que c'était faisable de démonter le turbo sans tout tomber comme je me l'étais imaginer...une fois la cloche compresseur virée je pouvais démonter le reste , c'est au chausse pieds là dedans ^^.

Un autre soucis mes garde-boue étaient légèrement oxydés , bistouri , incision :

[Image: 229977divers015.jpg]


Clamp , pince , extraction :

[Image: 134158divers016.jpg]


Insertion de prothèse aluminium T2692 :

[Image: 120974divers017.jpg]


Ensuite mes carburateurs étaient crasseux , ce qui nuit totalement aux performances ^^ :

[Image: 853855RequiempourunConcerto005.jpg]


White spirito thérapie :

[Image: 377127RequiempourunConcerto006.jpg]


Sous son plus beau profil :

[Image: 709620RequiempourunConcerto008.jpg]


On peut donc conclure que la crasse joue bel et bien un rôle protecteur LOL , au passage je regardes comment c'est fait pour plus tard :

[Image: 885487RequiempourunConcerto009.jpg]


Donc à partir de là j'ai pu commander des gicleurs principaux , avec aussi une autre pompe à essence plus puissante (arrivée il y a deux ou trois jours ).

Ha oui et je vais aussi m'attaquer à ma jauge d'huile , là c'est plus possible ^^ :

[Image: 926304RequiempourunConcerto010.jpg]

@ +.
Belgom sur la jauge et c est repartit! ! Wink
Non je ne suis pas allé jusqu'à polir la lame quand même , mais maintenant ça me travailler cette histoire LOL.
Ah que c'est beau c'est carbu tout propre Smile , que va tu faire pour la jauge ? J'ai un souci moi aussi sur la mienne a cause du collecteur..
Je l'ai nettoyée , dérouillée , etc...la routine habituelle LOL . Sujets Messages Dernier message
Aaaahh d'accord je pensais que tu avais un souci avec son passage... j'avais mal compris lorsque tu à dis que tu aller t'attaquer à la jauge , ben moi c'est bon j'ai réglé mon souci en faisant ma vidange c'est impec' Smile
Non pas de soucis de passage de la jauge , il y a un trou dans le pare-chaleur , encore un truc que j'ai du faire en 36 perçages LOL...pas de fôret de 20 mm ni de cloche , faudra que je vois ça à Pâques angel.
Ah ben oui c'est vrai que tu as ton pare chaleur maison et pas de bande thermique, moi c'est l'inverse du coup j'ai du faire un trou et renforcé tous ça pour pas que la bande parte en lambo , maintenant c'est impec' Big Grin

Ah dommage que tu es loin pck j'ai tous ce qu'il faut pour faire des trous... mais si à pâque t'à un lapin il te servira pas à grand chose ... :O !
moi je vois bien la bande monter dans une lambo pour partir Sac
Ahah ouai désolé pour l’orthographe , il pourrai s'agir d'un lapsus révélateur.., quoi que je préfère le cheval cabré au taureau donc on mettra ça sur le compte de la fatigue hein Big Grin
Bon faîtes moins de bruit , la lambo door ^^.

Alors comme c'est Pâques il faut que je donne des nouvelles pour ne pas me faire sonner les cloches.

Tout d'abord la jauge d'huile toute propre :

[Image: 206924RequiempourunConcerto032.jpg]

Elle était tombée malade , normal elle voit le soleil qui revient on se découvre , capot ouvert on choppe tout ce qui passe.
Toux rauque et grasse dans l'échappement , odeur d'essence , j'imagine un mauvais allumage ce qui va me pousser à intervenir sur :

[Image: 280551RequiempourunConcerto011.jpg]


Alors déjà il faut se faire un outil sur mesure , c'est plus marrant que d'acheter à tout va :

[Image: 629485RequiempourunConcerto012.jpg]


Et puis ça me fait travailler la soudure , histoire de ne pas rouiller :

[Image: 370211RequiempourunConcerto013.jpg]


Et bien sûre le test de fonctionnement permet de valider la démarche :

[Image: 693064RequiempourunConcerto014.jpg]


Voici donc une vue éclatée en 3D d'un allumeur de D14A1 :

[Image: 380705RequiempourunConcerto017.jpg]


L'axe de correction d'avance à masselottes , tout propre et graissé :

[Image: 559772RequiempourunConcerto020.jpg]


Un soucis de vis de tête d'allumeur , qui a perdu sa tête justement :

[Image: 590334RequiempourunConcerto021.jpg]


Extraction réussie , la CNC n'a pas tremblée pendant le perçage ^^ :

[Image: 215175RequiempourunConcerto022.jpg]


Encore une vis-ctime :

[Image: 844977RequiempourunConcerto023.jpg]



Bis repetita , veni vidi vicci  , le V de la victoire qui penche comme à Pize en plus LOL :

[Image: 670257RequiempourunConcerto024.jpg]



Je sors mon bazar de vis en tous genres :

[Image: 774747RequiempourunConcerto025.jpg]



Pour faire une prothèse à un vis d'origine qui était dans la tête d'allumeur :

[Image: 487153RequiempourunConcerto026.jpg]



Puis c'est à nouveau le drame pour une vis LOL , déjà ce n'était pas sa place et puis la clé dynamo à déconné angel ,au passage vous pouvez noter que c'est du propre maintenant (exit la poudre de rouille graisseuse) :

[Image: 137689RequiempourunConcerto028.jpg]



Enfin toutes ces années de stockage de bordel en tous genre finissent par être utiles :

[Image: 635146RequiempourunConcerto030.jpg]



Et voilà un magnifique allumeur , dont au moins je connais tous les secrets pour plus tard car en fait le soucis c'était les solénoïdes de ralenti débranchés Sac :

[Image: 473985RequiempourunConcerto031.jpg]



Un avant goût de la suite qui m'a bien mis la pression d'ailleurs ^^ (rien à voir avec de la bière) :

[Image: 468803RequiempourunConcerto0311.jpg]


Joyeuses fêtes de Pâques angel.
C'est bon j'ai eu ma dose à temps, ouf LOL

C'est une pompe basse pression ou tu passe en injection?
Excellent LOL
Semarre on attend la suite :P
Merci pour cette ouverture d'allumeur, je sais maintenant que la correction d'avance est à masselotte sur l'EC Yes
La pression !! La pression !!
Très belle resto!
Je dirais juste une chose: Chwiiiiinng chapiteau! Big Grin Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13