Japan Car

Version complète : [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Te lire avec Bohemian Rhapsody dans les oreilles et ton avatar : Priceless LOL
Lol , en plus ça fait deux ou trois jours que je m'écoute du QUEEN , heureusement que je fais pas du DRAG Piaf .

Certaines choses s'achètent , pour tout le reste il y a moi angel (Master Crade LOL ).
j'adore !!
impressionnant..!!! je suis vraiment fan..!!! pray pray pray
Merci public , sans toi je ne sais pas ce que je ferais...encore plus de trucs peut-être  LOL.

Bon voici une vidéo du silencieux :




Je vais télécharger de la photos , il est arrivé des trucs assez dingues on va dire ^^.
Bon voilà on est plus tout jeune donc ça mets du temps à venir  LOL , donc le truc c'est que l'assistance respiratoire de "elle" fuyait encore...de rien du tout mais ça suffisait à bousiller tout notre délire.

Un peu marre de faire des pièces à la main , je me suis résolu à faire un truc : utiliser une de pièce de l'admission d'origine :

[Image: 171449RequiempourunConcerto113.jpg]

Cette partie servira à mieux plaquer mon plénum aluminium contre la plaque du Dual Carb , là où sont fixés les "cornets".
Mine de rien avec la pression ça bouge pas mal et le truc gonfle comme un fuego , heu fugu , j'a trompé ^^.

Donc je remet tout ça avec une tartine de joint bleu , ça commence à coûter en joint cette histoire , la vie en rose au bout peut-être ?!

Pendant que ça sèche je me colle à l'allumeur , faire des pièces me manquait finalement , un prototype à l'arrache et une en cour:

[Image: 432379RequiempourunConcerto114.jpg]



Voilà une fois finie ça fera l'affaire , mais l'utilité reste secret défense désolé  Sac (pour les tomates ou pierres) :

[Image: 799041RequiempourunConcerto119.jpg]



Puis en remontant les tube d'admission , crac , le coup du collier :

[Image: 735009RequiempourunConcerto126.jpg]



La soudure permet de se réchauffé au mois de juillet , enfin des fois il fait froid mais pas au moment là :

[Image: 372281RequiempourunConcerto127.jpg]



Une fois le tout limer , je pouvais bien le serrer sans que ça "tourne pour rien / ripe" , un peu comme un vinyle qui serrait rayé LOL (c'est pour montrer que je sais limer avec une lime et ça me permet de parler des limes , c'est vraiment un outil génial quand même , souvent c'est ce qui me sauve la mise avec la lame de scie à métaux ):

[Image: 139963RequiempourunConcerto128.jpg]



Bon alors j'avais aussi penser à un autre soucis , l'endroit de prise d'information de pression pour la soupape de décharge du turbo....gné ?!...la waste gate , ha ok !
Alors déjà c'est un système chelou mais passons pour le moment , la prise d'info se faisait au niveau du carter de la turbine compresseur.
Du coup cela "majore" la pression que l'on a au niveau des carburateur , vu qu'il y a des pertes de pressions via les pertes de charges tubulures et échangeur air/air.
Je me dis qu'en prenant l'information de pression au niveau des carburateur / plénum , ce serait "mieux" pour éventuellement augmenter la pression turbo par la suite dans mes réglages ,etc...(un peu le bordel mais je me comprend ^^)

Bon les étapes de la pièce et on verra ça plus tard , filetage d'un bout de ferraille :

[Image: 687154RequiempourunConcerto129.jpg]



Perçage le plus droit possible , oui bon , mais vous verriez ma perceuse ^^ :

[Image: 825866RequiempourunConcerto130.jpg]



Perçage d'un autre bout de ferraille :

[Image: 439123RequiempourunConcerto131.jpg]



Emboîtement et soudure étanche au possible :

[Image: 649079RequiempourunConcerto132.jpg]



Voilà ça va servir à mettre une durite dessus qui ira au plénum , ça se visse dans le turbo pour "souffler" dans la capsule de la soupe de décharge / waste gate :

[Image: 325487RequiempourunConcerto133.jpg]


Alors je remonte le tout et là c'est , houa , la peur , les sueurs froides , la pression est étouffante...heureusement que j'y vais sur la pointe des pieds  , le moindre moment d'affalement sur la pédale d'accélérateur l'aiguille du manomètre  veut faire le tour du cadran  Shock .
Il faut absolument modifier le réglage de la soupape de décharge , car elle se règle mais pas en changeant de ressort ou autre chose du genre , en course d'ouverture ou en levée.

Au fur et à mesure je baisse , je baisse , j'appuie de plus en plus sur la pédale d'accélérateur...l'embrayage qui patine en troisième vitesse  Shock..encore jump au final je me retrouve au réglage maximum de levée possible et quasi à 0.8 bar (comme avant avec les fuites résiduelles et le réglage minimum => 0 ouverture).

Puis en regardant sous le capot je trouve mon plénum plaintif LOL :

[Image: 690461RequiempourunConcerto134.jpg]



Lui a trouvé ça moins rigolo par contre ^^ :

[Image: 301203RequiempourunConcerto135.jpg]



Voilà les dernières aventures de "Elle" , et une petite vidéo pour délirer :

Si au cnrs y avait un pôle tondeuse, t y serait le boss !!
Super les nouvelles LOL C'est fort le plénum qui gonfle !
L'alu n'est peut-etre pas la bonne solution pour ton plenum avec la sural ?
(01-08-2017, 08:49:06)Saïzo a écrit : [ -> ]Si au cnrs y avait un pôle tondeuse, t y serait le boss !!

Ouais ce serait cool , ils ont un pôle emploi sinon ^^ ?

(01-08-2017, 08:52:50)Paultugal a écrit : [ -> ]Super les nouvelles LOL C'est fort le plénum qui gonfle !

Ouais et il me gonfle aussi à force LOL.

(01-08-2017, 08:54:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'alu n'est peut-etre pas la bonne solution pour ton plenum avec la sural ?

Le soucis c'est plus lié à l'épaisseur de métal et à la pression admission , les parties qui ont travaillé sont celles qui offrait le plus de surface plane.
C'est déjà réglé , j'ai renforcé le plan de joint "supérieur" et refait un trou fileté qui était déjà faible + rogné et avait fini par sauter (celui du milieu à 15.5 cm sur la règle transparente).
De plus j'ai augmenter le diamètre des rondelles de maintient du couvercle , ça fait moins joli mais bon ça tiens bien mieux.

A priori j'ai plus de fuites à l'admission , du coup je voulais augmenter un peu la pression pour voir angel et maintenant c'est des (débuts de) fuites à l'échappement  LOL .
Les joint aluminium n'ont pas aimé la petite session sous 2-3 "atmosfear" ( trop flippant ) , du coup je vais soit en faire des plus épais soit en inox.

C'est peut-être aussi lié au fait que j'aurais trop de retard à l'allumage , enfin à un moment donné ça finira tout de même par chauffer , à priori l'inox part favori.
Oh put*in ce jeu! Rien que pour ça: MERCI! LOL
coucou te faudrait une "ceinture " raidisseur avec un plat sur champ pour éviter le gonflement ça permétra de garder ta pièce et de ne pas a avoir a en refaire une ...


sympa la vidéo de l'allumeur mais pas compris comment au final tu arrive a baisser l'avance d'origine Wink
(02-08-2017, 00:18:54)sapeurad a écrit : [ -> ]Oh put*in ce jeu! Rien que pour ça: MERCI! LOL

Attends ils vont sortir une version Tablette / Smart Phone , le Seigneur des Clés sera joué par Passe Partout  Sac

(02-08-2017, 15:20:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou te faudrait une "ceinture " raidisseur avec un plat sur champ pour éviter le gonflement ça permétra de garder ta pièce et de ne pas a avoir a en refaire une ...

sympa la vidéo de l'allumeur mais pas compris comment au final tu arrive a baisser l'avance d'origine Wink

Pas de ceinture , j'ai mis une poutre ^^ (déjà réglé voir au dessus ,  merci  Wink )
Et pour l'allumeur c'est comme les magiciens : on voit un truc qui se passe mais on comprend pas et il faut que ça reste comme ça (mystérieux ).
j'ai commencé a regardé tranquillou de mon coté , ya une courbe qui est du au centrifuge ( la plus forte approchant les 28°) et une courbe lié a la depression (la plus faible 19° environ) , donc soit limiter la force centrifuge ou soit la virer serait pas mal ... je pense que tu a dégagé le centrifuge .... Sac
je suis pas venu sur JPcar depuis des lustres..... une seule demie phrase me vient en voyant ce post.......

bordel de merde....D14 turbalisé ..... excellent Smile
Pfiou ça commence à devenir mou du genou par ici  Blush ....c'est pas que je n'ai rien fait mais pas beaucoup plus  LOL .

Pour cette histoire de joint aluminium ou inox (collecteur échappement à divers endroits) , j'ai tranché => acier qui traînait par là.
Une tôle de chaudière à eau ou un reste d'aile arrière de Civic Ferio je sais même plus angel.

Décapage peinture + découpe + etc :

[Image: 380453RequiempourunConcerto138.jpg]



Entre temps une courroie a fait le grand saut LOL :

[Image: 887007RequiempourunConcerto140.jpg]



Et puis j'ai voulu remettre de la musique pour danser avec la belle mais l'appareil auditif déconnait d'un coté :

[Image: 609859RequiempourunConcerto141.jpg]



Heureusement il y a AudikaR ^^ :

[Image: 253197RequiempourunConcerto142.jpg]



Puis avec un peu de motivation je me décide à tomber tout le bordel une n-ième fois :

[Image: 877659RequiempourunConcerto144.jpg]



Quoi ma gueule ?!!! :

[Image: 690222RequiempourunConcerto145.jpg]



Puis un autre joint qui prenait le même chemin , vue numéro 1 :

[Image: 427919RequiempourunConcerto146.jpg]



Numéro 2 :

[Image: 369825RequiempourunConcerto147.jpg]



Numéro 3 cote à cote :

[Image: 798767RequiempourunConcerto148.jpg]



Alors dans chaque cas il m'a semblé constater que des écrous /  vis n'étaient pas très serrées ce qui pourrait avoir facilité voir provoqué toutes ces déformations.
Ou alors comme je n'avais pas recuit l'aluminium , une fois celui-ci recuit via les gaz d'échappement , tassement du joint par vibrations puis mini fuites + expansion jusqu'à rupture.

Bref j'ai joué la carte "sécurité" , enfin surtout celle du j'ai pas envie de re-démonté tout ce bordel pour vérifier des théories qui n'avancent pas à grand chose angel.

Du coup plus de fuites , réglage de la décharge turbo au mini de chez mini et ça souffle à quasi 1 bar.
Ce qui veut dire que je pourrais très bien monter la pression si le coeur m'en dit folie m'en prenait  Evilgrin...mais non c'est déjà pas mal si ça tiens comme ça.

C'est quand même le bloc d'origine , donc j'y tiens un peu quand même.
1 bar! espèce de dingo va LOL
j'avais eu les meme déformation fissure sur mes anciens joint en alu du 2en1! tu n'y est pour rien Wink
Je viens passer quand des vacances chez toi ?
(05-10-2017, 20:17:28)vroomdams a écrit : [ -> ]Je viens passer quand des vacances chez toi ?

Tu va pas t'ennuyer Sac
C'est le but justement, je viens avec ma chignole, mon t25 qui traine, les quelques merdes qui pourraient être utile et je remonte avec de la gouache Sac
Tu va d'abord subir le stage apero je pense , et si Apres Ca tu est encore vivant tu Vera peut être l'atelier LOL
Semarre tant que ça?
me disais aussi ... que ces postes devaient etre fait a la 3eme mi-temps LOL

beer beer beer beer
coca coca coca coca coca coca coca coca coca
jump jump jump jump jump jump
Détente, je suis pas un parisien hein, j'y vis juste Big Grin

Par chez moi ça prend le petit dej au schnaps Big Grin Sac
Je suis pas une Hospitality F1 (hôtels) Honda et encore moins Toyota LOL ...attendez des chiffres avant de vouloir déménager près de chez moi ^^.

C'est pas parce que j'ai 1 bar (et de la pression du coup) que je carbure à la bière , sinon bonjour le nombre d'arrêts au stand  angel...quand c'est pas à L'hotel commissariat ^^.

C'est marrant car c'est un concept qu'un banni du forum a en tête il me semble : l'auberge garage , en plus par chez moi il y a plein de cols et même des circuits  Idea ...j'appelle la banque (en) route  Piaf .
(06-10-2017, 21:48:34)DocteurH a écrit : [ -> ]C'est marrant car c'est un concept qu'un banni du forum a en tête il me semble : l'auberge garage , en plus par chez moi il y a plein de cols et même des circuits  Idea ...j'appelle la banque (en) route  Piaf .

Tiens tiens toi aussi tu suis ses péripéties ? Big Grin
Oui , c'est d'ailleurs un peu dommage d'être "obligé" d'allez sur FB...c'est la seule raison qui me pousse à fréquenter FB pour le moment angel.
Qui sait peut-être un ban kick un jour LOL...pas dans les dents siouplaiz  Sac  (ni dans le sac  Piaf  ).
Qui serait notre inconnu pour info ?
Je poste pour suivre Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13