Japan Car

Version complète : [Concerto] Pas de requiem pour un Concerto = D14A1 Turbo Dual Carb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
LOL
PTDR "la gueule de bois ---pack de 4"
un régal a lire ce poste
----------
avec le piston en bais la cucu a pris ? Sad je ne te le souhaite pas mais ça en a l'air
MarchoU , moi je met un petit moment aussi pour raconter ces conneries , ça sort pas tout seul comme une gastro LOL
Le piston est coupé en deux ouais , bien vu , c'est lui le coupable à priori...il se fend la gueule et la bielle est pliée en deux...pas compris la blague Huh .

SoichiroYann , emoji aussi.

DAV4WS , le piston n'est pas marqué (sur le dessus LOL ) donc à priori la culasse n'a pas pris , j'avais regardé vite fait mais ça faisait coulé de l'huile partout alors je l'ai posée dans un coin

/!\ ATTENTION /!\ , MarchoU est prié d'activé sa messagerie privé ????...en même temps tu m'envois un message privé donc c'est qu'elle doit être activée LOL ...j'y comprend rien , je peux pas te répondre....

"MarchoU a désactivé son système de messagerie. Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés à cet utilisateur."
[Image: Qw1m1Uvo.jpg]

Ah!

Je vais essayer de trouver ce qui coince...
----------
Normalement c'est bon, le truc était décocher dans les options.
LOL
Merci , j'avais vu ça il y a quelques jours , je m'était dis que j'allais faire un frankensteinkarb , mais je ne serais plus matching number donc....et je suis un poil loin aussi (troglodite + hermite ^^).

Faut aussi que je me limite un peu dans mon bric à brac , ou que je fasse une réorganisation drastique LOL .
L'hiver , le froid , ça donne envie de rester au chaud et faire des puzzles :

[Image: 292193DSCN5448.jpg]



On essaye de recoller les morceaux et combler le vide qui reste :

[Image: 722688DSCN5449.jpg]


Une première étape , morceaux recollés et ajustés pour un retour aux origines :

[Image: 433997DSCN5453.jpg]

[Image: 118419DSCN5454.jpg]



Malheureusement certains morceaux d'alu sont restés sur la route ^^ , donc greffon :

[Image: 808922DSCN5455.jpg]



C'est là que les ennuis commencent réellement (encore et toujours LOL ) :

[Image: 781229DSCN5456.jpg]



Une vraie saleté à souder alors qu'avec les morceaux du début ça allait très bien !!?? :

[Image: 153552DSCN5458.jpg]



Sous son beau profil :

[Image: 917505DSCN5459.jpg]



La misère je vous jure , c'est pas un truc qui m'a amuser mais fallait le faire :

[Image: 310650DSCN5460.jpg]



Une bonne dose pour être sûre que ça lâche pas , car ça fissurait un max au départ :

[Image: 416148DSCN5462.jpg]



Puis une fois que tout était bien " froid" , démontage pour voir un peu mieux :

[Image: 813861DSCN5466.jpg]



Là j'était pas le seul à avoir travailler , malgrés toutes mes précautions un ( ou plusieurs ) paliers avaient "bougés" , donc
même pas envisageable de terminer de souder sans tout remonter en position....pfff va falloir que j'éloigne ma massette de l'établi des fois que LOL.
Sur la fin j'ai fini par presque "mettre au point et maîtriser une procédure" de soudure , c'est le "cordon" en bas à gauche (si on peut l'appelé ainsi  LOL  ) :

[Image: 659195DSCN5475.jpg]



En conclusion , pour ce genre de travaux je laisse la parole à Gandalf  :





Comme des paliers on "bougés" il faut rectifier les coussinets , je ne savais pas si c'était possible ou non.
Alors je l'ai fait et on verra bien , comme ça je peux aussi serrer les palier à la clé bourrin-métrique angel :

[Image: 657098DSCN5468.jpg]



Sinon je cherche toujours  ( au moins ) un piston + bielle  santa .
Je suis sur le coup doc, faut que je trouve la force d'aller finir de mettre en pièce le moteur dans mon atelier glacé LOL
----------
tu veux pas le palier de vilo aussi tant qu'on y est? LOL
Ben le truc c'est que le palier va de paire avec le bloc en théorie , donc si tu me passes le palier il me "faudrait" aussi le bloc.

Comme dis en MP , palier + bielles/pistons + bloc (sans vilebrequin) + 2-3 bricoles (Bonux gift ^^) = Mondial Relay content....pas le livreur par contre LOL .
Vu comme ça a du travailler avec la soudure, je suis pas sûr que les paliers soient toujours vraiment en concordance avec le bloc.
Des paliers venant d'un autre bloc ne seraient pas forcément plus mauvais.
Et vu le coût pour refaire rectifier ça ... ce serait pas rentable.
Non mais les paliers d'un autre bloc n'ont pas forcément le même "hauteur d'alignement" par rapport au bloc , par exemple mon bloc à peut-être "un demi-cercle+" et un palier avec "demi-cercle-".
Si je me retrouve avec un palier "un demi-cercle+" j'ai un "8" , et puis il y a aussi l'histoire des coussinets en rapport avec le vilebrequin....trop de variables.

Les jeux sont pas très élevés , c'est aux 1/100 èmes que ça "bloque" et rompt le film d'huile en statique , là je n'ai plus aucuns point durs.

Au bout d'un moment je perdais patiente et je n'ai pas pris en compte certaine choses comme modifier la séquence de serrage en conséquence et ne pas serrer en mode "bourrin"....cela a aussi son importance LOL .

J'hésite à mesurer les jeux , ça risque de faire baisser le taux d'adrénaline lors des premiers tours du moteur angel.
"jolie" réparation j'ai un doute sur la tenu dans le temps. Tu peux pas trouver un bas moteur d'occasion ?
(09-12-2017, 11:22:13)nico_ledingo a écrit : [ -> ]"jolie" réparation j'ai un doute sur la tenu dans le temps. Tu peux pas trouver un bas moteur d'occasion ?

Matching number Wink LOL
ah oui j'avais oublié

du coup on verra si les soudures tiennent
Et sinon, découper la partie avec le numéro pour la ressouder sur un autre bloc en bon état ? Sac
nico_ledingo , comme l'a dit vivic73 je voulais tenter de garder le bloc d'origine , et pour les soudures j'ai quand même mis la dose donc ça devrait tenir.
D'ailleurs en regardant de plus près le palier dans son ensemble on dirait qu'il y a déjà pas mal de "fissures" à plusieurs endroits qui n'ont rien à voir avec la casse moteur.
C'est peut-être le matériau lui même qui est un peu comme ça , et/ou les kilomètres ont quelque peu fatigué la pièce tout simplement.
Enfin je verrai ça plus tard car de toutes façons tôt ou tard je re-démonterai pour changer de configuration ou changer des coussinets , souder d'autres trucs en aluminium selon l'inspiration.

folken , je maquille uniquement les châssis , pas les blocs Piaf.

Bon je vous laisse un peu de temps histoire de vous en remettre avant de montrer la suite angel , ben oui il n'y avait pas que ça LOL.
mon dieu j'ai le cœur qui a fait un tour ^^ LOL

oui pour les paliers c'est usiné avec le bloc , je connais un gars a qui j'ai sauvé son bas moteur comme ça il avait changé les paliers et apres remontage le vilo n'était pas libre ^^ du coup se jour tout est niquel et en rodage , heureusement que j'avais vu la chose...

tu aurais du souder un fer plat en alu aux autre aussi pour renforcer et meme sur les bielles et monter a 3b ^^

"""Matching number Wink LOL """ PTDR clair

""et pour les soudures j'ai quand même mis la dose donc ça devrait tenir."" du coup plus de passe pour le graissage avec la péné ^^ lol aller hate de voir le démarrage ^^ si ça se trouve avec 50% de chance ça va tourner pour 100000km de plus bravo
wouhaaa je ne m'attendais pas à ça. Au moins, tu auras essayé Wink
Ouais j'aurai essayé c'est ça , j'aime pas gâcher !!...bon là j'ai gâcher du gaz et pas mal de temps...LOL.

Alors je donne des nouvelles assez anciennes finalement , genre deux semaines pratiquement c'est que je suis sur un truc électronique et informatique pour changer un peu des carbus...et puis j'ai pas les pièces de rechange et on est bientôt le 25 décembre alors voilà ça tomberait bien santa.

Alors ça c'est le cylindre , il n'est pas content de son aventure en hautes atmosphères :

[Image: 248965DSCN5469.jpg]



On rectifie la partie supérieure avec des outils de ma conception pour arriver à ça , quasi plus rien (petit point) :

[Image: 599990DSCN5471.jpg]



Je dis partie supérieure car après inspection , la partie inférieure a pris un peu aussi , pas grave je ne compte plus le temps et j'ai les outils alors on y retourne:

[Image: 781593DSCN5480.jpg]




Pas de photos du rendu final , à priori j'ai oublié d'en prendre , c'est probablement car j'étais pressé de donner le bain au moutard :
Selon l'accent avec lequel on parlerais , dans l'imaginaire d'un comique raciste (  Facepalm  ) , cela pourrait s'entendre"moteur"...hou le vilain pas beau  !!! Mais ne nous fachos pas voyons  Piaf

[Image: 488108DSCN5481.jpg]



Bon c'était la minute de déconnade , ça part dans tous les sens  , et comme j'avais pas envie de me faire passer un savon par maman j'ai pris autre chose pour faire le nettoyage :

[Image: 640201DSCN5482.jpg]



Du travail sérieux par des gens sérieux c'est tout ce que l'on souhaite voir , donc rectification du vilebrequin LOL :

[Image: 139159DSCN5483.jpg]



Puis polissage de la zone en question :

[Image: 324458DSCN5487.jpg]



Validation du travail effectué via métrologie visio-spectrale à diffraction luminatoire :

[Image: 640017DSCN5488.jpg]



Bon la suite bientôt mais le bloc est sous plastique , il écoute du Johnny en pensant à sa bielle angel.
Mais ce mec est fou LOL LOL
Même la raison de l'edit ma fait pisser de rire Semarre
roulala il y a quoi breuvage a sa crèche ..^^
ptdr trop bon
""Validation du travail effectué via métrologie visio-spectrale à diffraction luminatoire""
----------
tu as du le sentir venir en écrivant alors je la fait : c'est quoi ton outillage de la mort qui tue pour tes cylindres ?
j'espère que tu tiens pas a ton bloc car je lui donne pas long de vie une fois qu'il va tourner.

Dommage de pas remplacer la pieces cassé car la vu comment c'est sollicité et de plus c'est de l'alu.
Je crois que tu connais pas le bonhomme Nico, il est plein de ressources, il va nous sortir un bloc de derrière les fagots avec pas de bornes et tenter non pas un mais DEUX BARS !

Sac
Mouarf, excellent, ça me rappelle quand j'étais apprenti (Il y a 40 ans !!!), une Granada 2.6 qui était arrivée moteur tournant, mais avec un bruit :

vilebrequin cassé en deux et en biais et ça tournait  Sac   Sac

J'attends avec impatience la suite, ne nous fait pas languir pour une fois, suspense insoutenable, espèce de satyre  Facepalm   Piaf
(20-12-2017, 21:24:34)vroomdams a écrit : [ -> ]Je crois que tu connais pas le bonhomme Nico, il est plein de ressources, il va nous sortir un bloc de derrière les fagots avec pas de bornes et tenter non pas un mais DEUX BARS !

Sac

Tu veux dire deux barres! Sac
2 barres de fer a tout fer pour le prix d'une ^^
Barre à thyn , DAV4WS fume le romarin  LOL .

nico22240 , si je tenais pas au bloc alors pourquoi Ducros il se décarcasses la moustache LOL.

Mr V-Tec , c'était pas une Ford T au moins ?  Sac

Je ne peux pas partager toutes mes petites recettes , déjà car je suis rat comme signe astrologique chinois et ensuite car c'est tout de même de l'expérimentale.
A ce compte là je vous explique comment j'ai ressoudé un porte moyeux "fendu" en deux  Shock....non je déconne hein angel.

Bon je posterai des nouvelles demain soir à minuit ++ , ça pourrait éventuellement en consoler certains de leur nouvelle paire de chaussettes / pull Rodolf / gants / écharpe / corde  LOL .
Rice burner, sors de ce corps..!!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13