Japan Car

Version complète : [SR20DE ] boîte de s13
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Salut à tout les pros de la s13 !

J'ai une question, est ce que vous savez s'il est possible d'accoupler une boîte de s13 à un Sr20de de primera gt sans modifications ?

D'avance merci.
non désolé
Ah shit, j'avais un beau projet en tête...

Y a aucune boite longitudinale qui se monte sur ce moteur ? Il a pas été monté dans les 200SX aux US ou au Japon ?
les blocs sr20 FWD ont des fonderies de blocs différentes des RWD, donc si tu souhaites avoir un NA en RWD, il te faudra chercher un bloc RWD (dispo sur s13 A's et J's/s14 'basic' équivalent aux J's des s13/ s15 basic et Spec-S.....) , ou prendre un sr20det et le passer en sr20de (faisable)

les 200sx US sont des....berlines.......et celui au Japon, voir ma remarque au-dessus....
Eh ouais mais moi c'est le Sr20de qui m'intéresse, c'est pas cher et super fiable, et atmo...
Et une boîte de s14 ? Là c'est bien un Sr20de :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...tm?ca=22_s

Ok c'est pas le redtop, sûrement des différences mais au niveau des fixations de la boîte ça peut pas le faire ?
Ha ben c'est sûr que si y'avait moyen de récupérer des blocs de traction, on serait beaucoup à l'avoir déjà fait LOL moi même j'aurais sûrement déjà swapé la s13.

s13/s14 c'est les mêmes boites si c'est pour sr20de/t.
Peu importe qu'il soit atmo ou turbo, le moteur est différent entre FWD et RWD.

La boite se monte peut être, au pire en récupérant le carter du bloc RWD, ou alors peut être pas du tout, j'ai jamais essayé.
Mais il n'y a aucun moyen de mettre les supports ensuite pour le monter en RWD donc ça ne change pas le problème.
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Sinon si tu as déjà le bloc et moyen de prendre des photos/mesures, j'ai une boite qui traine où je peux prendre les cotes aussi.
Ou au pire du pire tu fais une plaque d'adaptation, on arrive bien à monter des boites de z32/z33/skyline ou même provenant d'autres marques que nissan, sur des ca18/sr20.

Mais ça ne règlera pas le problème des supports moteur, qui pour moi est principal frein à ce montage.
la prise de tete alors qu'il 'suffirait' de passer un sr20det en HC........
Mais c'est cher un sr20det RWD (ou même un sr20de RWD), et ils se font de plus en plus rare.
Alors qu'un sr20de de FWD se trouve à vil prix.

Sinon faut acheter celui de l'annonce LBC, 1250€ pour moteur/boite/faisceau/ecu c'est pas si cher en soit (si on compare à la même chose en "+T").
Même si je pense qu'il aura un peu de mal à se vendre quand même parce que l'atmo n'est pas très recherché, ça aura davantage de valeur en séparant la boite, le bloc nu/vilo et la culasse.

Cela dit, une boite mécanique de s13 qui n'ait pas un pied dans la tombe et l'autre en train de glisser, ça devient aussi la perle rare LOL (de s14/a aussi, mais le kilométrage généralement plus élevé des s13 aide encore moins)
Donc même accolée à un sr20de de primera à 300 balles, pas sûr qu'économiquement ce soit un super plan.
(15-11-2016, 01:39:44)folken a écrit : [ -> ]Mais c'est cher un sr20det RWD (ou même un sr20de RWD), et ils se font de plus en plus rare.
Alors qu'un sr20de de FWD se trouve à vil prix.

ah ba ça, a force d'en péter a tour de bras pensant que c'est un consommable 'pour tester des idées' forcément, il arrive un moment ou yen a plus Sac
Les supports moteur c'est pas un problème puisque c'est pas pour mettre dans une 13.

Même pas dans une jap d'ailleurs.

Bon et bien tant pis faudra faire une entretoise.

Les prix des Ca18det et des sr20det ne sont pas du tout dans mes moyens aux vues du projet.
ça sent l'oldtimer avec bloc récent Ni100 tout ça Big Grin
Rolleyes
J'avais bien compris que c'était pas pour mettre dans un 13 mais tu ne pourra quand même pas le tenir correctement.
La boite de traction doit avoir des supports que n'aura pas la boite de s13/14, pas sûr que le bloc ne cherche pas à basculer sans rien pour le retenir.
Ça se fabrique / rajoute des supports, c'est un détail.
Mais du coup il sera tenu par la culasse ou des fonderies qui ne sont pas forcément faites pour, au lieu de se prendre à la base du bloc à l'endroit le plus solide.
Mais remarque, vu le couple de l'atmo, ça posera pas forcément problème Sac
voici la liste des différences :

/les PIN de centrage de boite est a un emplacement différent
/les trous de cloche de boite ne sont pas a la même place
/la 'plupart' des trous de fixations des supports sont aux même emplacements
/le démarreur se fixe sur le bloc ET la boite sur FWD, sur les RWD seulement sur la boite
/l'emplacement du CAS/tete de delco est différent, il genera si tu souhaites le passer en RWD
/l'entrée d'air dans le plenum est part l'arrière du bloc, sur RWD il est pas l'avant du bloc

si tu veux le passer en RWD, tu devras defoncer le tablier (enfin, depends du chassis receveur) pour passer l'allumeur, faire de grosses retouches pour l'allumeur et sur la cloche de boite pour bien aligner toutes les fixations.

Mais bon, ça, c'est peanuts Big Grin
Mmmh ça fait pas mal de taf tout ça, dommage je serais bien partit sur ce bloc. Trouver un moteur RWD atmo et japonais pas trop cher c'est compliqué.
(14-11-2016, 23:02:24)boyou2 a écrit : [ -> ]la prise de tete alors qu'il 'suffirait' de passer un sr20det en HC........

Rolleyes
(15-11-2016, 19:32:10)boyou2 a écrit : [ -> ]
(14-11-2016, 23:02:24)boyou2 a écrit : [ -> ]la prise de tete alors qu'il 'suffirait' de passer un sr20det en HC........

Rolleyes

(15-11-2016, 10:50:05)heiki2009 a écrit : [ -> ]Les prix des Ca18det et des sr20det ne sont pas du tout dans mes moyens aux vues du projet.
donc ils sont trop chers, mais faire du taf d'adaptation c'est gratis LOL

bref, il a toute les billes en mains, a lui de voir.
Oui fabriquer une entretoise, découper un tablier, fabriquer des supports etc reviendra toujours moins cher que foutre 3000 balles dans un moulin.
et du côté des Miata ou S2000 tu trouverai pas ton bonheur ? ou un RB20 ou autre RB atmo par exemple ?
Eh mais c'est pas bête du tout ça j'avais pas pensé au B6 des Mx5, on en trouve des pas cher et pas mal de pièces perfs dispos. Et fiabilité garantie !

Je suis vraiment con en plus j'ai déja une boite de coté...
sinon tu as aussi les Lexus, qui se touchent une bouchée de pain en UK
J'avais pensé à la mx5 mais les vendeurs se touchent très fort sur les prix de vente, donc j'avais assumé que c'était pareil pour les pièces ...
Le rb20 se trouve à pas cher vu que personne n'en veut LOL par contre il chauffe beaucoup, prévoir un bon cooling.
pour info, ya un sr20de complet a vendre sur sxoc avec faisceau/ecu en RWD, 400£
Yes merci pour le plan mais j'en suis juste au stade de l'idée, je regroupe des idées et infos pour me faire une idée de ce qui est faisable. Faut que je finisse la Civic avant d'attaquer autre chose. Et je vais avoir quelques bricoles à faire sur la Primera aussi, donc l'achat du moteur n'est pas pour tout de suite. Merci en tout cas ;-)
Dans l'absolu celui en annonce dont le lien est plus haut ne me parait pas trop cher non plus.
Il est en vente depuis longtemps donc peut être négociable, et il y a la boite avec (qui sera possiblement en meilleur état venant d'un atmo, que n'importe quelle boite à pas cher de s13/14 turbo).