Japan Car

Version complète : [Accord Coupé CD7 F22B5]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières et avis concernant un problème sur mon Accord Coupé CD7, moteur F22B5 que j'ai acheté en fin d'été. Je n'ai pas eu le temps de renouveler ma présentation à son sujet à cause du taf  Sad

Voici tout de même une photo rapide de la machine

[Image: 96579920160827192733.jpg]

Le problème étant qu'une bruit, une sorte de crépitement, a lieu lors des accélérations (plutôt fortes et également en montée quand la voiture "force"). Ça ne le fait pas tout le temps. Ça ne le fait pas quand j’accélère au point mort ou débrayé.

Les vitesses se passent bien, du moins bien pour une voiture de 20 ans, le moteur mise à part ça est très bien et ne fait pas de bruit particulier au ralenti.

Le vendeur me disait qu'il pensait que c'était une vibration. Je l'ai montré et j'en ai parlé à quelques personnes qui m'ont dit la même chose.

Pour ma part, je reste sceptique et je pense plutôt que le moteur a un problème. Allumage, injecteurs, ou je ne sais quoi encore, c'est pour celà que je viens vers vous aujourd'hui, pour avoir vos avis.

Je vous ai fait une petite vidéo rapide où l'on entend le bruit. Vous l'entendrez un petit peu vers la 14 ième seconde de la vidéo et mieux à la 20 ième



Merci d'avance à vous tous
(14-11-2016, 12:41:45)Franck773 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières et avis concernant un problème sur mon Accord Coupé CD7, moteur F22B5 que j'ai acheté en fin d'été. Je n'ai pas eu le temps de renouveler ma présentation à son sujet à cause du taf  Sad

Voici tout de même une photo rapide de la machine

[Image: 96579920160827192733.jpg]

Le problème étant qu'une bruit, une sorte de crépitement, a lieu lors des accélérations (plutôt fortes et également en montée quand la voiture "force"). Ça ne le fait pas tout le temps. Ça ne le fait pas quand j’accélère au point mort ou débrayé.

Les vitesses se passent bien, du moins bien pour une voiture de 20 ans, le moteur mise à part ça est très bien et ne fait pas de bruit particulier au ralenti.

Le vendeur me disait qu'il pensait que c'était une vibration. Je l'ai montré et j'en ai parlé à quelques personnes qui m'ont dit la même chose.

Pour ma part, je reste sceptique et je pense plutôt que le moteur a un problème. Allumage, injecteurs, ou je ne sais quoi encore, c'est pour celà que je viens vers vous aujourd'hui, pour avoir vos avis.

Je vous ai fait une petite vidéo rapide où l'on entend le bruit. Vous l'entendrez un petit peu vers la 14 ième seconde de la vidéo et mieux à la 20 ième



Merci d'avance à vous tous
Bonjour,
J'ai quasiment le même bruit lors de certaines accelerations.
J'ai réussi à le diminuer par :
Vidange successive de la BVA en mettant de la TOTAL XLD FE ( on la trouve à carrefour pour un prix interessant). Alors autant faire sauter l'ancienne huile par de multiples demi vidanges
Bougies BOSCH IRRIDIUM (Yakarouler)
Vidange moteur 5W30 C3 de chez MOBIL avec un complément de type additif pour les compressions (Oscaro)
Filtre à huile avec clapet anti retour
Filtre à aire PIPPERCROSS (juste le filtre)
nettoyage du PVC
Nettoyage de l'admission (où il y a le Capteur Position accelerateur)
Changement de ce capteur et celui du MAP (merci à ROCKAUTO.COM) pour ses prix
Je n'ai pas encore changé :
    - la sonde LAMBDA
    - les Solenoides de la boite
Au début, on m'a dit un support Moteur BVA.
Pour l'instant je n'y crois pas car le moteur ne cogne pas.
comme je l'ai toujours, et que je n'ai pas encore trouvé,
cela ne m'empeche pas de rouler avec un bon pourcentage de bioéthanol ( plus de 75%) et avec une conso de 9l au 100 en moyenne
Merci si vous trouvé car je cherche aussi.
Franck du 92270.
----------
Quand j'écris
nettoyage du PVC
c'est en fait la soupape présente au niveau du reniflar ( sur le cache culbuteur). même si les lettres ne sont pas dans le bon ordre.
A plus.
As tu des nouvelles concernant ton souci ?
Me concernant, j'ai changé ma Vanne EGR,
les durites pression et dépression d'air reliées à différents solénoïdes. (J'ai choisi du Gates renforcé Nylon, ça coute vraiment pas cher mais il faut faire attention à ne pas casser!!).
Un capteur de T° d'air, entre le collecteur d'admission et le tablier, sur le collecteur.
Il y a beaucoup de bruits bizarres qui sont parti, une certaine souplesse et le bruit que tu rencontres a diminué. Car je l'ai aussi.Mais c'est toujours présent.
Je suis quand même satisfait.
Dans pas longtemps, je vais changer la sonde Lambda.
Un grand merci à Rockauto pour le prix des pièces....
A tantôt.