Japan Car

Version complète : [S2000] Jeu arbre de transmission
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Pour rappel, j'ai acheter une S2000 de 2005 à 35000km en Juillet 2016 en Roumanie (je travaille là bas).
Et ça y est, je l'ai ramené à la maison hier (en France). 2500km en 2 jours. Long, mais pas de problème !

La 1ere chose que j'ai fait en arrivant est de la mettre sur la fosse, histoire de checker le dessous que je n'est jamais vu.
Tout est parfait là-dessous, organes brillants, pas une trace de rouille ou de frottement, nickel !

J'ai tout de même remarqué depuis le début où je la conduis, un bruit de claquement lors des inversions de couple (passage d'une accélération à une décélération, et inversement). Je pensais à un support de transmission arrière fatigué qui pourrait claquer lorsqu'il est sollicité.

Puis j'ai pris l'arbre de transmission longitudinal dans la main, et j'ai trouvé du jeu en rotation (et en translation longi). Serai-se-cela l'origine du claquement ?
Est-ce que certains ont remarqué ce phénomène ?

Merci.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
il y a de grande chance que sa vienne de l'arbre de transmis mais peut être les possesseur de s2000 connaisse d'autre problème
Bonjour

j'ai le méme problem sur la mienne, AP1 de 1999, 45.000km.

j'ai du jeu dans l'arbre de transmission, plus précisément dans le "joint" coté arbre/boite,

le symptome est un bruit qui ressemble à une boite de vitesse trés HS lorsque j'accélére de 900rpm à 1500rpm en 1ér ou 2éme, le bruit sort de la zone du selecteur.

pour une S2000 qui à roulé 45.000km, je qualifie cette usure de prématuré, j'ai acheté la voiture à 40.000km, je pense que c'est du que les anciens proprios ont roulé avec des supports moteurs HS pendant longtemps (jai acheté la caisse avec des supports morts), peut-étre que le moteur bougeait trop et infligait à l'arbre des contraintes qui n'est pas supposé recevoir)....

j'ai trouvé ca, ca pourait t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=Q5YA1aMsaNc
Salut, 
Ton bruit est un craquement c'est peut-être arbre de transmission ou cardans à resserrer. 
C'est arrivé à la mienne au 2ème propriétaire. 
Du jeu sur l'arbre seulement se traduit par un "clong"  
Un "griiing" peut-être la butée d'embrayage. 
Je ne sais pas si cela peut t'aider.
2 ans après j'espère qu'il a résolu son problème LOL
Au fait, attention si tu as rabaissé ta caisse  
Il existe des calles à placer entre l'arbre et le pont, 
Sinon ca fatigue le pont justement.
Il y a en a plein dans ce cas là apparemment
----------
Purée j'avais pas vu ?
C'est quoi le rapport entre rabaisser la caisse et le lien pont/arbre ?
Ben quand tu rabaisse la distance entre arbres et essieux augmente et alors tu prends du jeu.
Mais vu que le sujet date de il y a 2 ans, on s'en fiche ?.
Faut cela augmente seulement le jeu dans tes cardans, non pas sur la transmission boite / pont ...