Japan Car

Version complète : Problème Turbo impulsion à pleine charge
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Bonjour,

Vous êtes le derniers forum pour m'aidé après je met ma sub à la casse, j'espère qu'il y a des spécialistes.

Je possède une Subaru impreza gt de 98 code ej20gn 

Elle 297 000 km au compteur 

J'ai changer pas mal de pièces si il y a besoin que je details demandé le moi.

Voilà quand mon turbo se met en pleine charge donc à 0,95bar ça me fait des impulsions.

J'ai changer les bougie ngk frp 05 
j'ai changé le turbo j'ai remis un td04l 
Ainsi que la durite d'induction et toutes les durite à air 
La pompe à essence à était changé pour une walbro 255l et le filtre à essence à était changé 
Filtre à air changé 

Et je n'ai pas de code erreur.

On m'a dit un problème un problème de soleinoid ou de wastegate . Mais j'ai pas l'impression que se soit ça .

Perso je n'ai pas envie de réinjecté de l'argent dedans pour encore avoir le problème. 

Merci d'avance pour ce qui me répondrons .
ca sent le fuel cut......
Qu'est ce que tu appelle des impulsions ? Des à-coup ? Comme si le moteur hoquetait ? Des trous dans l'accélération ?
Bobines ?
J'avais le même style de soucis (pression pas stable en dents de scie, dès qu'elle montait ça soufflait l'étincelle) et chez moi c'était les bougies, mais là elles ont été changées.
Oui c'est des acoups . Le débitmètre aussi a était changé aussi au niveau moteur y a rien c'est nickel c'est vraiment quand le turbo et en pleine charge .
Tu as une reprog derrière toutes les pièces installées ? ?
Tu lui as mis une ligne??
Est ce qu'elle pétarade à l'échappement ?
Pas de ligne pas de reprog casi tous est d'origine à par un silencieux dès suspension br Racing br1 ,durite d'aviation goudrige et embrayage exedy stage 1 tous le reste est d'origine .

Avec l'ancien turbo ça pétaradé un peu mais la non
elle monte a combien la pression de turbo?
Je pense qu'il faut contrôler l'alimentation de carburant pour commencer. pompe, injecteurs, régulateur... On dirait effectivement qu'il y a des coupures à ce niveau.
Après voir du côté de l'allumage.
(14-11-2016, 21:38:58)Cybertronik a écrit : [ -> ]On m'a dit un problème un problème de soleinoid ou de wastegate . Mais j'ai pas l'impression que se soit ça .

Il faudrait s'en assurer car c'est une piste sérieuse. On n'écarte pas une piste sur une "impression".

et +1 avec heiki pour l'aspect carburant aussi !
Truc à pas cher, tu branches les prises vertes sous la colonne de direction et tu mets le contact.
Ça passera en mode diagnostic (ventilo et solénoïde activés). Tu mets une bonne dose de WD40 dans le solénoïde et dans les durites qui vont au turbo, tu rebranches les durites, coupes le contact et débranches les prises vertes.
Fait un "reset ecu" débranches la batterie mets en contact les câbles + et - pendant 5 à 10 sec tu rebranches et tu testes.

Si ça change rien, tu débranches la durite du solénoïde et tu la bouches avec une vis.
Pleine charge tu dois prendre 0.6 bar, si c'est pas le cas, c'est ta wesgate qui merde.


Si en dernier recours tu cherches une casse, => MP
Je vais vérifiera tous ça est je vous redis
(15-11-2016, 12:15:41)fujiwara a écrit : [ -> ]Truc à pas cher, tu branches les prises vertes sous la colonne de direction et tu mets le contact.
Ça passera en mode diagnostic (ventilo et solénoïde activés). Tu mets une bonne dose de WD40 dans le solénoïde et dans les durites qui vont au turbo, tu rebranches les durites, coupes le contact et débranches les prises vertes.
Fait un "reset ecu" débranches la batterie mets en contact les câbles + et - pendant 5 à 10 sec tu rebranches et tu testes.

Si ça change rien, tu débranches la durite du solénoïde et tu la bouches avec une vis.
Pleine charge tu dois prendre 0.6 bar, si c'est pas le cas, c'est ta wesgate qui merde.


Si en dernier recours tu cherches une casse, => MP

Ah merde, tu l'as dit avant, moi, sinon, ma cours peut servir de casse si jamais... Big Grin

Mais ça ressemble à une pression objectif qui n'est pas la même que la pression max. Ca me faisait ça quand je jouait avec le WP à l'époque ou je l'avait et que je lui mettais une consigne boost inférieur au réglage de spool. du coup elle cherchait à atteindre la pression du spool le plus vite possible mais était coupé dans l'élan par la pression max et du coup ça oscillait.

donc je partirais bien sur une régulation de turbo type soléno qui fait chier. un petit coup de WD40 sur la tige de WG fera pas de mal non plus. Wink
Quand tu as changé les durites d'air tu as mis quel diamètre ?
Tu as bien remis le restricteur entre le turbo et le T ? (je pense que oui si tu as bien 0,95B)
Bonjour je vien test à peu près tous ce que vous m'avez dis. Le reset le diag ventilot mettre du wd40 ou vous m'avez dis.

Oui j'ai mis le même diamètre et j'ai même racheté un restrictif neuf .

Par contre après avoir fait tourné ma sub un moment j'ouvre le capot j'analyse les bruits ( l'homme qui parle au moteur ???)

Et une chose ma titillé j'entends un "tic" pas constant du tout dans la au niveau de la bobine . Vous en pensé quoi ?
Tu as testé après avoir nettoyé le solénoïde?
Et pour le "tic" peux tu nous faire une vidéo?
Poste pour suivre le diag. Lache pas Cybertronik, vous allez bien trouver.
Je crois que le tic ne s'entendra pas à là vidéos. Mais je vais essayer .
oui j'ai testé j'en suis toujours au même point. 
Comment je peu tester la bobine ? 
J'essaye de ne pas lâché l'affaire c'est ma première sub et je c'est qu'elle en veu encore
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Comme par hasard ça ne fait plus le truc par contre en voulant vérifier que mon faisceau était bien branché je me suis pris une châtaigne .
Tu a pris une châtaigne en touchant un fil de la haute tension ? Si oui alors il y a des fuites. Contrôle les résistances de tes fils à l'ohmetre puis l'isolement avec une tige de métal que tu tiens avec une pince isolée et que tu fais toucher à la masse, s'il y a fuite tu verras des arcs électrique . Ensuite pour les contrôles de bobines je peux pas te dire je connais pas les sub. Les spécialistes devrait te donner les valeurs de résistance à trouver sur les bobines. C'est quelle technologie là dessus d'ailleurs ?
Sur une 98 c est ce model de bobine
http://www.boss-racing.com/bobine-alluma...93-98.html

Je ne connais pas les valeurs, si personne les donnes d ici demain, je demanderai à mon meilleurs ami.

Sinon je rejoins heiki2009 si tu as pris le jus, il y a une fuite sur ton isolant.
Je vais voir tous ça et je vous retien au jus lundi car je travail pas mal en se moment merci pour vos réponses .
Ok c'est du jumostatique, donc normalement un contrôle de résistance est possible.
Si tu nous tien au jus, je vais prendre des gants isolé Sac
Oui elle était facile.
Big Grin Big Grin
j' ai reussi a prendre mon mano pour vous montré ce qui se passe. c'est vers la fin que ça se produit

Euh les impulsions dont tu parles, tu les sens à la conduite ou c'est juste sur le mano ? Parce qu'à part un mano pourri, je vois pas grand chose perso
oui je les sens dans mes ça viens du turbo.
Démonte ta durite d'induction et contrôle le jeux du turbo.
Je trouve la montée en pression très lente, comme si il grippait.

Regarde comparé au mien.
oui c'est normal fujiwara que ca soi lent j'etait pas sur le bon rapport pour vous montré correctement ce qui se passé car car defois on vois pas l'aiguille bouger tu sens juste l'impulsion .
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