Japan Car

Version complète : 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
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Jap auto

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Peut être étrier spécifique au frein à main.
Je pense que c'est l'étrier pour le frein à main Wink

Sur la brochure on voit aussi ce second étrier Wink
Si c'est à l'arrière, c'est pour le frein à main.
pour le FAM, deja utilisé sur les féfé....
Ce qui est en soit une bonne idée car 99% des gens mettent leur FAM tout le temps sur des disques chaud et c'est ca qui fait gripper les étriers arr. Un mini étrier simplifié juste a câble te fait pas gripper ton frein principal et coute moins cher a remplacer si jamais Wink
C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas...

Et je suis pas sur que sur des freins en carbone on puisse caler des tambours à l'intérieur du disque Sac
Ça fait du poids en plus!
Si le commandator était encore en vie, il dirait au diable le FAM, laissez l'auto en prise LOL
(15-11-2016, 17:54:03)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas...

Et je suis pas sur que sur des freins en carbone on puisse caler des tambours à l'intérieur du disque Sac

ça demande 10mn de plus en R&D pour déssiner le bol du disque avec une piste pour machoire Big Grin
(15-11-2016, 18:34:58)boyou2 a écrit : [ -> ]
(15-11-2016, 17:54:03)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas...

Et je suis pas sur que sur des freins en carbone on puisse caler des tambours à l'intérieur du disque Sac

ça demande 10mn de plus en R&D pour déssiner le bol du disque avec une piste pour machoire Big Grin

A combien d'€ la minute ? LOL

Et surtout, à produire après, n'est-ce pas moins cher de rajouter un étrier au final ?
Vu comme ils chassent le moindre gramme, ce serait moche de rajouter de la matière pour intégrer une piste au bol.
Surtout qu'il faudrait le faire en acier et plus en alu.
(15-11-2016, 18:39:28)folken a écrit : [ -> ]Vu comme ils chassent le moindre gramme, ce serait moche de rajouter de la matière pour intégrer une piste au bol.
Surtout qu'il faudrait le faire en acier et plus en alu.

franchement, l'un dans l'autre c'est le même poids

Jap auto

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toute les voiture assez haut de gamme on le FAM a l’intérieur du disque arrière sous forme de garniture pour plusieurs raison frein a main plus puissant , économique , permet le montage d’étrier multipistons
(15-11-2016, 22:39:32)eg3civic a écrit : [ -> ]toute les voiture assez haut de gamme on le FAM a l’intérieur du disque arrière sous forme de garniture pour plusieurs raison frein a main plus puissant , économique , permet le montage d’étrier multipistons

une toyota corolla verso est du haut de gamme ? une celica c'est du haut gamme?
Une vectra, une S13... etc.... Sac
Une Célica AT200 c'est haut de gamme (gamme petit joueur Piaf )
C'est le haut du panier de la laideur ouais Sac
il y a des exceptions du genre les classe a et b sont monté comme sa et c'est pas du haut de gamme , mais je parle en général c'est surtout les grosse berline

Jap auto

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C'est surtout que le montage de FAM à tambours est simple, peu onéreux pour les constructeurs à développer sur des voitures de grande séries car ils suffit de reprendre un kit frein déjà produit et de le modifier un peu ^^.

Je pense que le second étrier, c'est surtout un petit coté commercial à mon avis car comme dit, Féfé le fait, et Alfa, bah c'est Féfé LOL Il est aussi plus aisé de voir l'état du système car besoin de 0 démontage (au pire la roue mais voilà). Et puis ça fait tellement classe sur les parking jumpgroup

"Hey! T'as des freins arrière comme sur une Ferrari, t'as 2 étriers, wahou!!! Cro beau!" LOL
(15-11-2016, 19:07:34)Jap auto a écrit : [ -> ]----------
à oui j'ai vu aussi récemment dans wheleer dealers france une alfa gtv et ses frein arrière sont SUR la boite  Shock  jamais vu ça

Par le passé certaines voitures avaient le fam sur les disques avants côté boite et non dans les roues. exemple Alfasud et Citroen GS
(16-11-2016, 10:09:56)LE DJACK a écrit : [ -> ]
(15-11-2016, 19:07:34)Jap auto a écrit : [ -> ]----------
à oui j'ai vu aussi récemment dans wheleer dealers france une alfa gtv et ses frein arrière sont SUR la boite  Shock  jamais vu ça

Par le passé certaines voitures avaient le fam sur les disques avants côté boite et non dans les roues. exemple Alfasud et Citroen GS

je te rassure frein a main sur roue avant il y a citroen gs/gsa , bx , xantia , C5 1 generation , 2 cv

renault 4

et d'autre encore Big Grin Sac
toutes les citrons de fin '70s a debut '90s.....
J'en connais qui ont essayé de faire des virages au frein a main avec une BX GTI... ils n'ont pas assayé deux fois Sac
(16-11-2016, 14:37:57)boyou2 a écrit : [ -> ]toutes les citrons de fin '70s a debut '90s.....

pas toutes Wink

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(16-11-2016, 08:37:06)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est surtout que le montage de FAM à tambours est simple, peu onéreux pour les constructeurs à développer sur des voitures de grande séries car ils suffit de reprendre un kit frein déjà produit et de le modifier un peu ^^.

Je pense que le second étrier, c'est surtout un petit coté commercial à mon avis car comme dit, Féfé le fait, et Alfa, bah c'est Féfé LOL Il est aussi plus aisé de voir l'état du système car besoin de 0 démontage (au pire la roue mais voilà). Et puis ça fait tellement classe sur les parking jumpgroup

"Hey! T'as des freins arrière comme sur une Ferrari, t'as 2 étriers, wahou!!! Cro beau!" LOL
Koenigsegg fait pareil, Lamborghini aussi, et ils ne font pas partie du groupe fiat, on doit sans doute en trouver encore en cherchant.

Je continue de penser que c'est une limitation due aux disques carbone avec bol métallique (je ne sais pas si ce sera forcément de l'alu, mais ce ne sera pas de l'acier pour des questions de poids) dont la matière n'est pas adaptée aux pistes de friction.
Vu que tous les constructeurs qui utilisent ce type de disques à l'arrière semblent recourir à la même solution, il y a sans doute une vraie raison derrière ça.
Ou peut être est-ce pour éviter d'augmenter le poids des masses non suspendues avec un système à garnitures et ajouter de l'inertie à la rotation avec une piste supplémentaire.
Au niveau du poids c'est plus intéressant de rajouter un 2e étrier que de mettre tout dans le bol de disque, surtout avec les matériaux et techniques qu'on a maintenant ;-)
Pour le FAM ils n'ont qu'à filer un bout de bois à foutre dans les rayons de la jante Sac