Japan Car

Version complète : Bougies bloquées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai voulu changer les bougies de ma s14 avec les iridiums que je viens d'acheter (merci Goose). Le problème c'est que mes bougies actuelles (changées chez Nissan à 65000kms, ils les ont serrées comme des ânes Sad ) sont complétement bloquées. Elles ne veulent pas venir du tout, aucune d'entre elles.

J'ai essayé d'abord moteur froid, puis après avoir laissé tourner le moteur au ralenti 5mn, mais pas possible.

J'utilise une clé "standard" articulée, ma clé à cliquet ne possède pas de douilles débouchantes et celle de ma clé à bougie ne va pas dessus.

En injectant un produit quelconque ou autre chose pour les aider à se débloquer ?
ça m' est arrivé sur ma 121.
J' ai tordu 2 clé à bougies bon marché.
Mon beauf' m' a prété une clé à cricket avec la bonne douille. Le manche étant assé long j' ai pu forcé comme un âne.

Le risque était de péter quelquechose. Bien sur ce n' est pas la meilleur solution... surtout sur une S14 Wink
Je pense que si tu la ramene au garahe, et que tu demande un petit coup de clé, juste pour les desserer, il vont pas te faire payer

Ca vaut le coup d'essayer
Au pire s'il ne veux vraiment pas, tu lui demande juste de te préter son matos 5 min et c'est bon Wink

Voila ce que je ferais
au pire, si il te font payer, ils vont quand même t' enlever une epine du pied
Cliquet + rallonge 21cm facom + douille a bougie 16mm, qu'on trouve a norauto.
J'ai aussi cassé un cle a bougie standard la premiere fois que je les ai changé, et je me suis fait un trou d'un demi cm dans la main... Du coup, j'ai pris ce qu'il fallait.

La tu peux y aller, et forcer sans probleme pour devisser.
Elles sont hyper dures à enlever.

J'utilise le tube long et droit facom et avec un peu de biscoto ça le fait Wink
Vous n'avez pas peur de péter la céramique de la bougie en forçant ?