Japan Car

Version complète : [BMW]E30 323i
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salut à tous je présente ici ma petit E30 cherie ^^

MAJ avec la spec list:

Moteur:
swap M20B25
visserie culasse ARP
filtre à air AEM
collecteur HARTGE inox (modèle gros diamètre)
ligne home made en 63-2.5"
silencieux inter magnaflow
silencieux arrière M2 spoon like
silent bloc moteur vibra tecnics
radiateur eau gros volume de turbo D
eprom "frenchman"
mano pression et température d'huile VDO

Chassis:
combiné fileté BC racing tarrage 10/8
helper spring KW pour l'avant
barre stab avant/arrière de turbo D
biellette barre stab avant focus C-max
SB avant exentric powerflex black series
SB de traverse powerflex black series
SB de bras arrière superpro
modif de traverse sur exentric pour réglage parra et carrossage
crémaillère E36
BAR avant/arrière supérieur 

Freinage:
durite aviation mattlewis
plaquettes AV/AR ebc BLUESTUFF
disques AV groupe.N

Transmission:
boite E36 318i
pont 3.64
volant moteur de 320 ph1 de 83
short shift fait maison

Body et Dress up:
jantes ROTA RKR 15x8 et0
bas volet avant "KEVLAR"
bequet "KEVLAR"
rajout arrière ZENDER
bas de caisse OEM de touring
interieur sport
volant MOMO prototipo de 84
moyeu MOMO

c'est une 323i de janvier 84, c'est une pote qui me l'a donné.
elle na pas de mecanique et est assez rouillé, mais trop tard je suis deja love du bestiau !!

une fois au sous sol
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après j'ai commencer a regrouper quelque pieces
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puis un moteur M20B25 de 325i
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j'ai fais repeindre le bas volet en fibre
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j'ai aussi acheter de BCracing et remonter la voiture à faux frais pour voir le rendu ^^
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puis je suis partie en couille !
je me suis débarrasse de la rouille et refait le plancher droit  
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Plancher droit
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Bac a batterie
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apret phosphatant
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et garnissant
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pendant que mon carrossier taffait je me suis occupé de mon blocWink

pochettes de joint moteur, joint de culasse, visserie ARP, pompe à eau et distri neuve
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j'ai monté une boite de E36 bien plus courte et mieux étagé !

puis le jours de la peinture de la baie est arrivé !
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puis le long travail de remontage commence ....
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voila ou j'en suis !

je renove mes calandre demain et remonte dans la foulé Wink ce week-end je demonte mon berceau pour le sabler et repeindre, puis le train AV

Smile
déplacé dans la section oldschool et collection Wink

On a le droit de présenter une caisse non jap si elle est ancienne comme la tienne mais que dans cette section dédiée Wink

La modération
sorry :/ j'etat sure de mon coup ! mais raté ! désolé
(18-11-2016, 01:15:47)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]sorry :/ j'etat sure de mon coup ! mais raté ! désolé

no soucis Wink
eu en faite je crois que tu tes trompé tony
le sujet est dans la section technique et non pas vos voiture Wink

j'avais bien posté ou il falait
C'est vrai qu'elle était bien croquée Shock Confused

Sympa cette resto Yes
Belle base, hâte de voir le résultat final Smile
je roule au quotidien e36 328i, j'adorerais poursuivre sur une 325i /323 e30 mais trop cher pour la plupart du temps des oignons.

Bon courage pour la Resto!
La elle est assez bouffé aussi, mais on me l'a donné donc ça va
Eh ben, sympa le petit cadeau Wink (même sans moteur)...en plus une 323...c aurait pu être une simple 316...mais non !
Les premières 323 e30 avec les parties chromées sur les pares chocs semblent aussi performantes que les 325 qui sont arrivées juste après,plus puissantes mais plus lourdes aussi ?
En tout cas,' il semble y en avoir beaucoup des e30 sur les photos...ce sont les tiennes ? Wink
Beau petit projet resto, j'aime beaucoup Smile
non ce sont celles d'un pote Wink celui qui me l'a donnée ^^

c'est pas super lourd une E30 et une 325i ça enrhume pas mal de caisse notamment de la civic B serie et avec un chassis correcte c'est ultra fun sur piste !
J'aime beaucoup ce que vous faites Big Grin
+1 pour le poids, sa dépend des version mais une e30 c'est pas lourd de base, ma 320i (version allemande avec pont court et sans option) faisait le meme poids que mon ej1, 1060kg Wink

Et meme sans parler de puissance ou RPP, qu'est ce que c'est fun Big Grin
Superbe projet, ton E30 est magnifique pouic-pouic, alors que dire avec les RS watanabe!! love
Sinon...l autocollant Hartge sur les côtés...c est juste un autocollant ou alors il'y a ou'il y a eu des vrais pièces Hartge dessus ? Wink
je l'ai eu sans mecaniquedonc je ne sais pas

par contre je sais que la deco est une hartge posé en 93 dixit l'ancien proprio qui a recuperer une H23 pour pieces

depuis toute les pieces specifique on disparu
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par contre j'ai trouvé un collecteur hartge pour monté dessus
allez !!! petit upgrade du post ici ^^

j'ai nettoyé mes phares
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puis passer le faisceau dans la baie, je l'ai re-gainé au scotch coton
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remonter les phares
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et un tas d'autre connerie ...  Big Grin
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puis encore du remontage ...

je vous passe la réfection des étriers de freins
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je les repeindrai plus tard Sac

puis la voila posée au sol après un long stade chandelle  LOL
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tout ça pour remonter le moulin !!
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et hop chandelle stage II  Sac
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grosso merdo j'ai refait tout le train arrière
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et j'ai modifié la traverse au niveau des encrages de demi train pour pouvoir régler completement le train ar
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le tout remonter avec des SB powerflex black, puis au tour des demi train !
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vu que je n'ai pas chômé, j'ai pas mal remis d'ordre sous le capot !
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et la on c'est attaqué à la fabrication de la ligne  yoyo  Cool  LOL
donc ligne monotube diam 63.

j'ai prevu gros car je compte strocké en 2,8l mon bloc

on attaque par la modif des collecteurs
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ensuite la ligne
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une fois tout pointé et ajusté on soude !! Big Grin
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bon j'ai eu pas mal de petite galere de redemarrage mais tout est rentré dans l'ordre ^^

depuis 1 mois la 323 roule de temps en temps

je vous met des photos de cette après midi <3
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Elle est magnifique très belle resto

J adore félicitations pour le taf
Très beau look au final ! Wink
Pour passer en 2,8...tu vas ressortir le moteur, ou tu pars d un autre que tu vas préparer à côté ? Ou alors mettre un 2,8 d’origine BM dedans n est pas plus simple ?
Je prépare un autre bloc à coté Wink
Je posterai des photos au fur et à mesure ^^

Jai déjà un autre bloc m20b25 et un vilo m52b28
La faut que j'aille chercher un bloc m20b20 pour récupèrer les bielles Wink

Je reste sur un strock pour garder le look d'origine du moteur plutôt que de swaper un bloc d'e36 dedans
oublie les bielle de B20 (R/L de tracteur et RV de moteur préhistorique)...celle du B28 sont en 135mm et sont plus légère que celle de M20b25 (135 aussi)

par contre tu va devoir usiné un peu les pistons (2mm) et la queue de vilo (chaine -> courroie)

avec un AAC et un papillon plus gros (M3B35 par ex) tu sors plus de 200cv avec une bonne plage


sinon ta caisse est propre !
il te reste les SB de train avant en excentré et une créma de E36 pour avoir un bon chassis (ça manque de chasse et de carro d'origine)
Elle est superbe comme ça  Smile et tu fais du taf propre, c'est sympa à suivre Wink

Même si j'imagine que tu t'es déjà renseigné sur le sujet voici des liens qui pourraient te servir :

http://www.e30zone.net/e30zonewiki/index...roker_Info
http://www.e30zone.net/e30zonewiki/index...ding_a_2.8

Et vu que ça parle de stroke et que ça me botte depuis un moment je vais suivre ce topic avec encore plus d'intérêt  Big Grin
100 talents
Il me faut des bielles en 130 Wink sinon les pistons sortent du bloc Wink
Je suis très bien renseigné sur le sujet ^^

Tkt pas jai déjà les gros injecteurs et le papillon de m30b35 ^^
Avec un aac en 284 de chez catcam

Pour ce qui est du train avant j'ai tout en neuf exentré et la crémaillère est en place depuis le début du montage de la caisse Smile je vais upload les photos j'ai zappé Sac
Très belle restau, j'aime beaucoup.

Peut être que pour la sortie du muffler j'aurais mis une double sortie biseauté pour rester dans l'esprit d'origine plutôt qu'une sortie mono ronde.
Mon frère rénove le même modèle. Je te suis en sous-marin !
Belle resto en tout cas
je sais que ça dépasse, c'est pour ça que tu dois raboté les pistons de 2mm Big Grin (j'ai monté plusieurs 2,7l a mon ancien taf )
si tu monte les bielle en 130 tu va avoir un tracteur qui prendra pas plus de 5000 tr/min (enfin le moteur force est ne sort pas de cv), c'est juste bon pour monté un moteur routier bien coupleu mais c'est tous Wink et ton aac ne servira a rien vu que tu dégrade le remplissage en bas et que le moteur force en haut

après tu faits comme tu le sens Wink
au pire MP si tu veux en savoir un peu plus


mais LA vraie question c'est LSD oupa ? Big Grin
tien voila le train AV
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en place sur la caisse
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ah la grande question !!! oui !! un torsen 3.64 en 188

pour un 2,7 oui en 135mm pour un 2,8 faut des bielles en 130mm
Elle est superbe ! bravo pour le taff !
Super sujet, ça promet pour le strock ! C'est prévu pour quand ?
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