Japan Car

Version complète : [T23] Quelques questions système audio d'origine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello!!

J'ai un système audio d'origine dans ma Toy', à savoir le lecteur CD avec chargeur 6 CDs dans le coffre.

Tout fonctionne impec', je suis même surpris par la qualité audio des hp d'origine, mais j'ai quelques questions:

1) Quelle est la puissance des amplis d'origine? 4x50W?
2) Quelles sont les caractéristiques des HP d'origine? (puissance, impédance, marque?)
3) Leur taille et emplacements (je pense x2 av, x2 arr 16.5cm et x2 tweeters av)
4) Est il possible d'y installer un ampli en parallèle du système d'origine? (afin d'y intégrer un subwoofer, le système global manque un peu de basses profondes)
5) Enfin, est-il utile et judicieux de remplacer les hp d'origine par de l'entrée de gamme Focal par ex? (env 60€ à 100€ la paire, je suis prêt à mettre + si nécessaire, surtout vu le temps de montage conséquent)

Merci bien!
1/ faut pas réver, c'est l'ampli intégré du poste, soit au mieux un bon 15w par voie, a moins que ce soit equipé d'ampli séparé d'origine, mais ça fait pas de miracle non plus
2/faut déposer les HP pour le savoir
3/leur taille, voir 2/, leur emplacement, je sais pas, tu rentres dans ta voiture et tu regardes ou se trouvent les grilles des HP, je pense que par cette méthode, tu auras trouver réponse à ta question
4/solution a éviter, surtout si la source est de qualité moyenne, car ça amplifiera le son, en effet, mais aussi les défauts de la source (saturation, grésillement, etc...)
5/tout ce qui est vendu en aftermarket sera forcément mieux que des HP d'origine qui ont 10ans+++
Salut à toi,
Le bloc autoradio laser 2 DIN d' origine est fabriqué par MATSUSHITA ELECTRIC au Japon. il fonctionne sous 12V et son impédance est de 4 ohms. De mémoire il fait 4 x 20 w.
Pour les HP c'est du 16 cm en éclaté à l' avant et du 16 coaxial à l'arrière. Je ne connais pas la marque de ces HP.
----------
J' effectué une rapide recherche et il s'avère que MATSUSHITA = PANASONIC.
On peut donc penser que les HP sont peut-être de la même marque.
Merci pour les info! Je vais me renseigner sur ce poste déjà..

En tout cas c'est dingue comme tout est fait au Japon, même les pièces détachées
Oui beaucoup de fabrication locale... LOL
Sinon à la place du poste d' origine j' ai monté un Pioneer AVH3200 en 2 din ( avec les deux petites entretoises achetées chez Toy) et cà va parfaitement.
[Image: mini_521597P1030658.jpg]