Japan Car

Version complète : [P10 GT] Le nouveau daily
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Salut à tous,

Allez, je vous présente la (petite ?) nouvelle !

Eh ouais, l'arrivée d'une petite fille m'a fait sauter le pas de la berline. Marre des 3 portes où il faut se contorsionner pour arriver à poser un truc derrière, alors avec un bébé en plus c'était plus possible. Donc exit la 106 et me voilà de nouveau en Jap' !

Ca faisait maintenant un bon moment que je me tâtais, P10, P11, P10, P11.... et quand je suis tombé sur celle là à 2 heures de route j'ai pas hésité plus longtemps, le coffre m'a fait douter, moins pratique que le hayon mais tellement plus classe et sportif.

Donc c'est une P10 GT de 175000kms avec le vaillant SR20DE, autant dire qu'elle sort de rodage. L'ancien proprio (qui en est à sa 3eme GT) m'a filé un classeur avec toutes les factures depuis l'achat du véhicule neuf, donc pas de surprises. Plus des cartons de pièces (phares, calandre, moteur de lève vitre, jantes d'origine avec pneus quasi neufs etc...).

Elle est posée sur 4 jantes en 15 bien chaussées en Toyo et est déjà équipée de 4 ressorts courts et amorto Kayaba, c'est ma première voiture rabaissée....c'est raide ! Mais ça colle !

Les + :
-Sièges semi-baquets avec un excellent maintien.
-Ça pousse bien passé les 4500 rpm et belle sonorité (Admi direct K&N)
-Bien équipée pour une caisse de 91 (4 vitres élec, retros élec, clim, centralisée)
-Primera en jogging (Nismo style) Big Grin

Les - :
-Rien sous 4000 rpm
-Volant aftermarket hideux
-2 vilains pocs sur les ailes arrières de chaque coté du coffre
-Ciel de toit qui tombe (tient avec des agrafes Facepalm )

Allez, comme je sais que ce que vous voulez c'est des photos :

[Image: 4674171061286.jpg]

[Image: 3316171061281.jpg]

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[Image: 3153091061282.jpg]

Voilà, pour l'instant rien de prévus hormis changer ce volant et faire l'entretient ! Après on sait jamais ce qui peut se passer Sac Sac Sac
Vue sur leboncoin, belle acquisition elle a l'air en meilleure etat que sur les photos de l'annonce, tu ne devrais pas être dessus sa roulle bien , bonne tenue de route et plein d'options le top
Oui les photos du Boncoin ne lui rendait pas du tout hommage, en réalité elle était beaucoup plus propre, quand je suis arrivé j'ai été vraiment agréablement surpris !
Le volant est vraiment moche ouais LOL

Et les logos nismo sont too much Confused

Il semble en bon état malgré les ailes arrières, c'est au même endroit des deux cotés les gnons ?

T'a soulevé la moquette du coffre voir si le plancher à pas bougé ?
Effectivement le volant et les logos sont pas terrible idem pour la partie noir du pare-chocs arrière mais bon les goûts et les couleurs
Oui c'est au même endroit, c'est vraiment léger, rien à bougé, je verrais ça avec mon carrossier pour faire quelque chose.

Moi j'aime bien les logos Nismo, ça donne un petit coté décalé, et comme elle est toute débadgée les gens disent "c'est bizarre je connais pas cette marque" ^^
Facon même non desigle, ils ne savent pas se que c'est non plus Langue
Sympa en blanc, et elle semble en état correct ! Tu sais si elle est d'origine France ou si elle vient de l étranger ?
Elle vient de France, vendue neuve à Toulon.
C'est pas trop mal la découpe visuelle du p-c arrière, mais dieu que ces jantes font petites Sac
Sympa la P10, surtout en blanc Big Grin
J'avais une P10 aussi mais la 2.0 125ch en hatchback, un super daily que je regrette encore mais bon ...

+1 pour les trucs tuning inutiles, comme les jantes trop petites, le volant, le pommeau, les clignos arrières teintés, les logos Nismo, le fond de compteur fake carbone ... Sac
Le kilométrage c'est rien, si elle est clean et suivie c'est que du bonheur Wink
Belle base!
J'ai toujours aimé la primera.
Le programme que tu lui réserves?
(24-11-2016, 06:41:46)Thomas68 a écrit : [ -> ]Sympa la P10, surtout en blanc Big Grin
+1 pour les trucs tuning inutiles, comme les jantes trop petites, le volant, le pommeau, les clignos arrières teintés, les logos Nismo, le fond de compteur fake carbone ... Sac

Et l'éclairage de compteur rouge Facepalm qui n'éclaire pas tout....

Les jantes en 15 ça me convient très bien, je les trouve pas trop petites (comparées aux 14 d'origine), et dans ces dimensions on trouve beaucoup de choix de pneus à bon prix. les clignos teintés vont dégager aussi, faut que je regarde si ça part bien. Et le pommeau va virer pareil.

Oui elle est sympa en blanc mais si j'avais pu choisir je l'aurai trouver en noir.

[Image: P10gt%20(3).gif]

D'ailleurs je me tâte bien à y mettre les faux JDM avec les clignos orange.
Pour les clignos oranges un coup de bombe de Tamiya TS73, j'avais fait ça sur la mienne et sur mon EC9 aussi, c'est pasm al comme rendu et ça tiens bien Wink
Yes, je me demandais si y avait pas un truc du genre pour éviter d'avoir à changer les optiques, je viens d'aller voir sur le topic de ta Primera et ouais ça le fait bien. Je vais me commander une bombe. Wink Merci pour l'astuce.
Hello !

Bon rien de nouveau hormis le fait que j'ai failli perdre le volant sur l'autoroute...les 6 vis BTR qui commençaient à se faire la malle. Heureusement qu'il y avait une aire pas loin, j'ai pu acheter un petit coffret BTR pour les revisser. Bref, passons.

Ma caisse est trop raide, je ne sais pas de combien elle est rabaissée, je ne connais pas la marque des ressorts mais les amortos sont des Kayaba Ultra-SR. Si je repasse en ressort d'origine et que je conserve les Kayaba est ce que je vais retrouver du confort tout en gardant une certaine rigidité ? Ou faut il que je change tout le set-up ? Je suis quand même bien content du comportement routier mais par chez moi les routes sont vraiment mauvaises, ce n'est pas supportable au quotidien, quel serait le meilleur compromis d'après vous ?
Oui tu peut monter les ressort oem sur les kayaba sans soucis et tu devrait en toute logique recuperer du confort mais aussi reprendre de la hauteur
Hello,
Dans un cas un peu similaire au tient, sur mon ancienne Civic EK3 j'avais des Bilstein B6 + ressorts Eibach, ce n'était pas trop dur mais trop bas, du coup j'ai monté dessus des ressorts d'EK4 sur les B6 et ça a donné un bon compromis Wink
Les ultra-SR ne sont pas réglables en dureté ?
(12-12-2016, 21:13:04)vroomdams a écrit : [ -> ]Les ultra-SR ne sont pas réglables en dureté ?

Non le reglage en dureté c'est sur les les agx Wink
Le fait qu'elle soit raide à ce point vient bien des ressorts d'après vous ? Les ultra-SR ne sont pas donnés pour être des tapes culs non ? C'est juste de l'origine raffermi non ?
J'ai des agx sur mon eg est deja Meme au plus dur c'est correct donc surement tes ressorts qui sont trop raide
Okay, bon j'ai plus qu'à me mettre en quête de ressorts stock, merci pour vos lumières.
De base une gt c'est bien raide niveau suspension Wink la mienne entre l'origine et le passage en combinés filtes réglé au plus souple , je n'ai pas senti une très grande différence
Qu'est ce que tu a monté comme combiné ?
Des D2 , juste avant j'ai testé des ressorts -35 sur amortisseurs d'origine, mais c'était pareil que les filtes actuels, après moi je suis en 17 et pneu taille basse donc sa tape pas mal sur route dégradé
(13-12-2016, 10:51:41)Casper a écrit : [ -> ]Des D2 , juste avant j'ai testé des ressorts -35 sur amortisseurs d'origine, mais c'était pareil que les filtes actuels, après moi je suis en 17 et pneu taille basse donc sa tape pas mal sur route dégradé

C'est dommage qu'il n'y ai pas de topic sur la tienne, elle a l'air sympa.
Si ma mémoire est bonne, il y a quelques photos sympa de P10 sur le sujet de l'ancienne à Thomas68 Wink
J'ai déjà fait un sujet mais c'est pas une Honda donc le sujet ne suscité pas un grand intérêt Wink je peut poster une photo si tu veut
Met à jour quand même, certains regardent en sous marin Wink
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