Japan Car

Version complète : [Honda Civic EG3] - 1.3 75HP • Entretien fait.
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Kaito

(12-12-2016, 12:16:00)tris67 a écrit : [ -> ]Pourquoi 2 filtres a air ? Et pourquoi le filtre d'habitable ?


Sinon perso , moi j'utilise uniquement les références des pièces , le moteur de recherche Oscaro et autre je le touche jamais.
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De toute façon le Knech LX 1043 ne monte pas . C'est pour un D15 Dual carb .



Les bougies perso j'aurais mis les modèle exact du véhicule , c'est a dire celle ci
Denso K20PR-U11


Et pour les plaquette pareil , j'ai vu que ta pris les Trw GDB372 ,or tu aurais du prendre les Trw GDB325


T'aurais du me Mp je t'aurais envoyé toute les réf proprement.

Alors :

- Pour le filtre à air, c'est une erreur, j'ai appelé Oscaro, c'est retiré. (Ca c'est quand on fait plusieurs choses à la fois lol)
- Les bougies c'est pas grave, si je voulais les changer, je pourrais mais si celles que j'ai commandée font l'affaire alors tant mieux.
- Pour les plaquettes, quelles différences entre les deux ?

Promis j'penserai à toi la prochaine fois pour les réfs des pièces. ^^
(12-12-2016, 13:36:06)Kaito a écrit : [ -> ]- Pour les plaquettes, quelles différences entre les deux ?
[Image: 753036Salighgnstitre.png]
Paquette en 231mm ou 240mm sur eg3 donc tu a du prendre les plus petites !

Kaito

C'est ce que j'avais fais mais du coup j'ai annulé ma commande.

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Kaito

Salut les gars, alors les plaquettes ainsi que le mauvais filtre à air et le filtre habitacle ont été annulés.

J'aimerai retirer la vieille radio K7 OEM car je dois regarder le faisceau, les HP vont une fois sur deux, mais je présume qu'il faut les clés d'extraction comme pour toutes les radios OEM vu qu'il y a les 4 trous prévus pour... Une idée d'où trouver ça ? Et je n'ai pas le code de la radio donc une fois démontée, elle ira au placard.

[Image: 15282062-289960491398975-2037087825-n-co..._large.jpg]

Et pour la connectique, ma radio récente se sépare en 2 emplacements pour les connections, je crois qu'il me faudra un adaptateur du coup
Tu fait 2 U avec du fil de fer épais sa fonctionne très bien pour démonter l'autoradio Wink

Kaito

(14-12-2016, 14:30:55)Casper a écrit : [ -> ]Tu fait 2 U avec du fil de fer épais sa fonctionne très bien pour démonter l'autoradio Wink

Merci du conseil, j'essayerai ça avant de démonter le bas de la console centrale. Smile

Kaito

Autoradio changé.

Silent-bloc compensateur commandé. 19.90€/pièce et il y a une nouvelle référence. (Merci pour la réf Tris ^^)

Et la modif ultime, +50hp !

[Image: 15555364-295933517468339-80995676-o_imag..._large.jpg]
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Kaito

Petite news : compteur d'EG4 monté hier soir après réception. Merci Vtecman34, super colis d'ailleurs. Smile

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A partir de là, rien de compliqué. On démonte la casque du TDB ainsi que le compteur. On détache le bloc kilométrique du nouveau et de l'ancien et on switch. On remonte tout dans l'EG et fini. 15 minutes de travail.

Avant - Compteur EG3

[Image: img-20161205-164026_imagesia-com_1c37l_large.jpg]

Après - Compteur EG4

[Image: 15608760-296146314113726-760020655-o_ima..._large.jpg]

Ca fait plaisir d'avoir le compte-tours et les inscriptions en FR, mais ça c'est du détails. Smile
Nice Wink
Yes

Kaito

Bien content d'avoir swappé le compteur, ça rend bien (après c'est pas un Type R mais ça rend bien quand même Mr Green )

LDR commandé. Silent-bloc compensateur reçu. Si besoin est, voici la référence actuelle : 52343-SR3-004.

Y aura que les plaquettes de freins à re-commander du coup et ça fera un gros entretien pour la Civic. Smile
Dommage pour les plaquettes de freins je t'avais dit que j'en avait des neuves à la maison !

Idem j'avais un compteur de Civic jdm graduer jusqu'à 180 LOL

Kaito

(16-12-2016, 17:37:50)vtecman34 a écrit : [ -> ]Dommage pour les plaquettes de freins je t'avais dit que j'en avait des neuves à la maison !

Idem j'avais un compteur de Civic jdm graduer jusqu'à 180 LOL

Oui j'avais zappé ça. ^_^"

Concrétement, c'est quoi la diff ? A part le fond blanc et la graduation ?
Tu peut le bloquer plus facilement qu'un compteur classique , pratique si tu veut impressionner les copains ou une fille LOL

Kaito

C'est Noël avant l'heure !  santa

[Image: img-20161217-112515_imagesia-com_1c3tk_large.jpg]

Donc si j'ai bien compris le filtre à essence n'est pas, comme habituellement, sous le capot mais près du réservoir, sous la voiture ?
(17-12-2016, 12:32:41)Kaito a écrit : [ -> ]Donc si j'ai bien compris le filtre à essence n'est pas, comme habituellement, sous le capot mais près du réservoir, sous la voiture ?


[Image: 1481980058-eg.png]

Kaito

Merci Tris, toujours là pour aider ! Mr Green

Kaito

Salut !

L'entretien a été fait sur la Civic (Filtre à air, essence, huile, bougies x4). Le calorstat a aussi été changé. 10 minutes chrono en main. Langue

Soit dit en passant, le filtre à essence est quand même mal mis... Heureusement que j'ai une fosse. A mon avis, il a pas du être changé beaucoup de fois en 21 ans parce que l'essence sentait presque le diesel Mr Green

A venir : plaquettes arrière + 2 silent-blocs compensateur.

Et à part ça, j'ai une petite question : est-ce qu'une barre supérieur avant change beaucoup la rigidité sur l'EG ? Parce que j'en ai vu une à vendre et je me demandais si ça valait le coup de la prendre ou non. Merci.
La barre D'origine de vti ne passe pas sur eg3 à cause de la boite à air sur le moteur . En gros Meme si tu fait de la boudouille pour la fixer tu te retrouve avec la barre plaquer contre la boite à air et tout ce qui va avec : vibration qui remonte / moteur qui tape la barre ....

En revanche il existe une vrai barre dispo pour eg3 est fabriquer par wiescher sport tres bien pensée mais qui coute cher .

[Image: imagego2.jpg]

Kaito

(19-12-2016, 18:37:05)vtecman34 a écrit : [ -> ]La barre D'origine de vti ne passe pas sur eg3 à cause de la boite à air sur le moteur . En gros Meme si tu fait de la boudouille pour la fixer tu te retrouve avec la barre plaquer contre la boite à air et tout ce qui va avec : vibration qui remonte / moteur qui tape la barre ....

En revanche il existe une vrai barre dispo pour eg3 est fabriquer par wiescher sport tres bien pensée mais qui coute cher .

[Image: imagego2.jpg]
Merci pour ces infos l'ami, j'ai bien fait de demander avant d'acheter. Smile

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Kaito merci de désactiver la signature dans tapatalk car ça alourdi la lecture du forum

La modération

Kaito

(20-12-2016, 17:38:44)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Kaito merci de désactiver la signature dans tapatalk car ça alourdi la lecture du forum

La modération

Voilà, c'est fait. Wink

Kaito

Salut à tous ! coucou

J'aurai une petite question, s'il vous plait. J'ai l'occasion d'acheter un pot pour la Civic mais je ne sais pas à quel modèle il correspond ni la gamme de prix dans laquelle il se situe alors je vous le demande au cas où vous savez. Le vendeur ne m'a pas dit de prix mais d'en proposer un mais comme je m'y connais pas trop, je préfère demander.

Le pot en question :

[Image: 15658862-968055246662888-1662898724-o_im..._large.jpg]
[Image: 15713262-968055256662887-1765443238-n_im..._large.jpg]

Voilà. En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes un bon réveillon de Noël ! Et faites attention au volant.  santa
Propose en 20 euros
Ou un kinder surprise pasque la Sac
Moche comme il e st je lui demanderai plutot de me donner dès tunes pour le prendre ...

Plus sérieusement : tu ne va pas acheter ça ?

Kaito

Salut les gars ! Merci de vos réponses. Je voulais juste savoir combien il pouvait coûter. J'ai d'autres affaires plus importantes à régler sur la Civic avant d'acheter un pot (Distri, rouille, etc). Smile
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