Japan Car

Version complète : [EK4] installer pompe DA de TOYOTA MR2
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Hello tout le monde, je n'ai pas trouvé de ce sujet concernant cette adaptation même si ça se fait assez bien apparemment.

Qui a déjà fait la modif. sur une Honda et si possible sur une EK4 ?

je lance déjà le sujet et après suivant les réponses on ira dans la profondeur du sujet  LOL

Je lance le sujet car mon B16 avec ses 9800 rpms usent un peu prématurément sa courroie de distribution et il faudrait pour éviter le battement de celle ci a haut régime mettre un tenseur de courroie comme le "ENDYN" ou " KTUNED " pour ne citer qu'eux ... ( d'autres marque en font aussi ).
Et pour cela je n'ai pas le choix que de virer ma pompe de DA entrainée par la courroie d'accessoire.
Il me faut un modèle électrique ( pompe ) afin de la placer là où il me reste de la place  Big Grin et je ne souhaite surtout pas shunter ou supprimer la DA.
et apparemment le modèle de la toyota MR2 s'y prêterait bien !

L'adaptation électrique et hydraulique n'est pas un soucis pour moi, je voudrais surtout un retour sur l’utilisation et le ressenti .

Bien à vous  Wink
Sujet trés intéressant, je suis...
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
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Sujet déplacé en section civic... Bravo collègue modérateur fouet

Je crois que Sili à fait cette modif sur son swap k20 sur EK.
Up pour le titre ami modo, sinon c'est corbeille comme tout le monde LOL
Un pote avait essayé avec une pompe de megane mais il éclatait les flexibles à chaque essais, mais je suis, j'aimerais bien y passer aussi pour mon integra
(28-11-2016, 00:50:58)TsoF a écrit : [ -> ]Up pour le titre ami modo, sinon c'est corbeille comme tout le monde LOL

Pardon au grand maitre modo, moi petit modo avoir corrigé Big Grin

désolé j'ai perdu l'habitude Blush

et comme tu dis pas de passe droit Wink
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(28-11-2016, 10:23:15)Cobi a écrit : [ -> ]Un pote avait essayé avec une pompe de megane mais il éclatait les flexibles à chaque essais, mais je suis, j'aimerais bien y passer aussi pour mon integra

L'avantage de cette pompe c'est quelle a son propre " ECU " et gère avec l'info de la vitesse.
Le câblage est relativement simple. La partie hydraulique c'est 3 fois rien. La partie installation va falloir que je trouve une place même si j'ai une idée mais j'ai pas trop les dimensions de la bête sous les yeux...
C'est surtout le ressenti et comment elle se comporte qui m’intéresse. De ce que j'ai cru voir sur le net c'est qu'elle coupe ou limite son assistance à partir d'une certaine vitesse mais je n'ai pas encore assez approfondi la recherche.
En même temps qui dis pompe dit limiteur de la pression donc il doit bien être intégrer et être réglable.
Merci Wink

Du coup je ne sais pas si tu as vu : demande à Sili il l'a fait sur son ek k20 Wink
(26-11-2016, 16:15:02)patrice a écrit : [ -> ]...mon B16 avec ses 9800 rpms usent un peu prématurément sa courroie de distribution et il faudrait pour éviter le battement de celle ci a haut régime mettre un tenseur de courroie comme le "ENDYN" ou " KTUNED " pour ne citer qu'eux ... ( d'autres marque en font aussi ).

A priori le tenseur de courroie ne change rien au niveau de l'usure de celle ci , dixit certains "fabricants" , cela pourrait même être l'inverse.
la pompe de MR2 oui est bien reputé avec son ECU integré mais vla le prix d'occase mine de rien Wink
car tu peux utiliser aussi bien une pompe de Saxo ou clio et ca vaut 50€ et franchement,ca va tres bien Wink
(29-11-2016, 09:40:41)DocteurH a écrit : [ -> ]
(26-11-2016, 16:15:02)patrice a écrit : [ -> ]...mon B16 avec ses 9800 rpms usent un peu prématurément sa courroie de distribution et il faudrait pour éviter le battement de celle ci a haut régime mettre un tenseur de courroie comme le "ENDYN" ou " KTUNED " pour ne citer qu'eux ... ( d'autres marque en font aussi ).

A priori le tenseur de courroie ne change rien au niveau de l'usure de celle ci , dixit certains "fabricants" , cela pourrait même être l'inverse.

Je ne souhaite pas qu'elle soit davantage tendue mais limiter les battements à hauts régimes et du coup eviter qu'elle vienne frotter sur les carters.
Ça serait plus pour moi un pré tenseur ou guide qu'un tendeur.
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(29-11-2016, 19:39:07)benR a écrit : [ -> ]la pompe de MR2 oui est bien reputé avec son ECU integré mais vla le prix d'occase mine de rien Wink
car tu peux utiliser aussi bien une pompe de Saxo ou clio et ca vaut 50€ et franchement,ca va tres bien Wink

D'occaz tu trouves vers 100-150€ et plus...
Ah ok je ne savais pas pour les pompes de DA de saxo ou clip! Elles sont donc bien électriques ( pompe hydraulique entraînée par un moteur électrique ? Je préfère préciser LOL )
Bon faut que je trouve voir à quoi ça ressemble
Wink
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(29-11-2016, 20:03:19)patrice a écrit : [ -> ]
(29-11-2016, 09:40:41)DocteurH a écrit : [ -> ]
(26-11-2016, 16:15:02)patrice a écrit : [ -> ]...mon B16 avec ses 9800 rpms usent un peu prématurément sa courroie de distribution et il faudrait pour éviter le battement de celle ci a haut régime mettre un tenseur de courroie comme le "ENDYN" ou " KTUNED " pour ne citer qu'eux ... ( d'autres marque en font aussi ).

A priori le tenseur de courroie ne change rien au niveau de l'usure de celle ci , dixit certains "fabricants" , cela pourrait même être l'inverse.

Je ne souhaite pas qu'elle soit davantage tendue mais limiter les battements à hauts régimes et du coup eviter qu'elle vienne frotter sur les carters.
Ça serait plus pour moi un pré tenseur ou guide qu'un tendeur.
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(29-11-2016, 19:39:07)benR a écrit : [ -> ]la pompe de MR2 oui est bien reputé avec son ECU integré mais vla le prix d'occase mine de rien Wink
car tu peux utiliser aussi bien une pompe de Saxo ou clio et ca vaut 50€ et franchement,ca va tres bien Wink

D'occaz tu trouves vers 100-150€ et plus...
Ah ok je ne savais pas pour les pompes de DA de saxo ou clip!  Elles sont donc bien électriques ( pompe hydraulique entraînée par un moteur électrique ? Je préfère préciser  LOL )
Bon faut que je trouve voir à quoi ça ressemble
Wink

Et c'est le but d'un forum d'échanger des infos et points de vue Wink
Clio/kangoo/megane, 106/saxo c'est de l'électrique hydraulique oui Wink

Je regarde temps en temps en casse si j'en trouve une en bon état pour passer la DA sur mon tromblon ( avec une crémaillère kivabien )
(29-11-2016, 20:03:19)patrice a écrit : [ -> ]
(29-11-2016, 19:39:07)benR a écrit : [ -> ]la pompe de MR2 oui est bien reputé avec son ECU integré mais vla le prix d'occase mine de rien Wink
car tu peux utiliser aussi bien une pompe de Saxo ou clio et ca vaut 50€ et franchement,ca va tres bien Wink

D'occaz tu trouves vers 100-150€ et plus...
Ah ok je ne savais pas pour les pompes de DA de saxo ou clip!  Elles sont donc bien électriques ( pompe hydraulique entraînée par un moteur électrique ? Je préfère préciser  LOL )
Bon faut que je trouve voir à quoi ça ressemble
Wink

nan ça coûte 80€ (j'ai vendu les deux dernières que j'avais en stock ces deux derniers mois Sac ) chui dans les tarifs de ce qui ce trouve sur ebay.uk au pire  Wink
par contre c'est pas un ecu intégré mais un ecu externe qui gère cette pompe qui à en plus le bocal de liquide séparer!
franchement comme déjà écrit ici, choisi une pompe de c15 Big Grin ça se trouve facile et c'est plus facile à mettre en place taille/bocal intégré  Wink
pompe de MRS qui a un ECU integré!!! Wink
[Image: DSC02682.JPG]

pompe de saxo:
[Image: 44974_1.jpg]

pompe Renault:
[Image: %24_1.JPG]

la saxo est souvent utilisé mine de rien Wink
les pompes françaises ont des soucis de faisceau, une fois connu, on fait la modif' avant de poser le tout Wink
(01-12-2016, 10:56:18)boyou2 a écrit : [ -> ]les pompes françaises ont des soucis de faisceau, une fois connu, on fait la modif' avant de poser le tout  Wink

Et quel est ce soucis de faisceau? Section des câbles ?
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(30-11-2016, 23:07:28)benR a écrit : [ -> ]pompe de MRS qui a un ECU integré!!! Wink
[Image: DSC02682.JPG]

pompe de saxo:
[Image: 44974_1.jpg]

pompe Renault:
[Image: %24_1.JPG]

la saxo est souvent utilisé mine de rien Wink

Merci pour les photos des autres pompes adaptables ;-)

Elles paraissent moins grosses que celle de la Toy. ?!
c'est kif kif pour les tailles Wink
apres,la renault s'installe a l'horizontale donc ca peut etre un avantage suivant les cas Wink
J avais instalé une pompe de D.A electrique de clio sur mon ex ed7 f2000 et ca fonctionnait nickel !
(01-12-2016, 18:53:23)rallymancivic a écrit : [ -> ]J avais instalé une pompe de D.A electrique de clio sur mon ex ed7 f2000 et ca fonctionnait nickel !

je suis pas surpris car sur les Clio Maxi de l'époque,la pompe Renault sport etait une pompe OEM LOL
Poste pour suivre, des photos de montage sur nos honda ?
Sili a fait ce montage sur sa civic K20
moi sur mon ex ed7 f2000 j avais monte cette pompe de clio

[Image: sdc10113.jpg]


et la ou je l avais placé

[Image: sdc10116.jpg]
[Image: sdc10117.jpg]


si ca peu te servir comme un exemple !
Ca provient d'une Clio de quelle génération ?
(30-11-2016, 23:07:28)benR a écrit : [ -> ]pompe de MRS qui a un ECU integré!!! Wink
[Image: DSC02682.JPG]

ah ok sorry ça parlais pas du même modèle alors donc c'est une pompe d'mk3 pas mk2 Confused

ouais doit être compliquer d'installer celle-ci avec l'ecu!
(04-12-2016, 14:30:05)toytoy77 a écrit : [ -> ]
(30-11-2016, 23:07:28)benR a écrit : [ -> ]pompe de MRS qui a un ECU integré!!! Wink
[Image: DSC02682.JPG]

ah ok sorry ça parlais pas du même modèle alors donc c'est une pompe d'mk3 pas mk2  Confused

ouais doit être compliquer d'installer celle-ci avec l'ecu!

Non pas compliqué.
Il faut bien sûr relayer pour la puissance de l'alim.
, une info pour la mettre en route des que le moteur tourne. Et l'info vitesse venant du capteur vitesse, dont le notre est compatible avec cette pompe.
J'ai reçu ma pompe de Toy. MRS
Par contre je ne la voyait pas aussi grosse. .. LOL