Japan Car

Version complète : de combien sont vos compression (d16a9) les autres aussi lol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc j aurai voulu savoir de combien sont vos compressions car je vien de prendre les mienne et j' aurai voulu comparer avec d' autres
si vous pouvez me dire pour voir merci encore
jai sur un de mes moteurs
1--14
2--13.5
3--13.5
4--13.75
tous ceci est en bar
Humm! On voit bien que ce moteur est en pleine forme. Wink
oui il a 12000 km je lai refait c cool
Le mien 200000km:
1- 12,5
2- 12,0
3- 11,8
4- 12,2

C'est sûr il est pas neuf...
Vous avez mesuré a chaud ?
+
Moi la voiture etait pas super chaude... Ca faisait un petit moment qu'elle etait arretée. Elle etait tiede on va dire...
Dans la doc, ils disent de faire chauffer jusqu'au declanchement du ventilo. Je sais pas si ca fait une grosse difference...
1- 13.5
2- 13.4
3- 13.1
4- 13.3



Aprés joint de culasse

1- 13.4
2- 2.1
3- 0.5
4- 13.2

8) LOL LOL LOL
nous on a esayer sur un b16a1 qui a 150000km il a
1-13
2-12.5
3-12.5
4-13.2
chtitlolo a écrit :Dans la doc, ils disent de faire chauffer jusqu'au declanchement du ventilo. Je sais pas si ca fait une grosse difference...
Le fait de mettre en température permet de mesurer dans les conditions réelles de dilatation des pièces et notament au niveau de l'étanchéité des soupapes ... A froid, tu est étanche et tu a une compression optimale alors qu'a chaud, la soupape se voile, et ne plaque pas sur la portée ce qui crée des fuites et donc une baisse de pression .
C'est pour cela qu'il faut mesurer moteur en température.
J'ai eu ce problème avec un moteur révisé, on avait trop fait retoucher les soupapes et a froid on avait 13 bars de pression. On fait 5 tours de Dijon et on était largué au chrono. On refait le tour de la machine , on vérifie tout et pareil. En fin de journée, toujours le même problème une personne présente, nous dit : vous êtes bon en compression ? réponse oui le moteur est neuf ... avez vous mesuré a chaud , réponse non ... on repart faire 3 tours, on s'arrète le temps d'enlever les bougies, il y avait 5 bars dans les cylindres ...
+
Fifi a écrit :Le fait de mettre en température permet de mesurer dans les conditions réelles de dilatation des pièces et notament au niveau de l'étanchéité des soupapes ... A froid, tu est étanche et tu a une compression optimale alors qu'a chaud, la soupape se voile, et ne plaque pas sur la portée ce qui crée des fuites et donc une baisse de pression .
C'est pour cela qu'il faut mesurer moteur en température.
J'ai eu ce problème avec un moteur révisé, on avait trop fait retoucher les soupapes et a froid on avait 13 bars de pression. On fait 5 tours de Dijon et on était largué au chrono. On refait le tour de la machine , on vérifie tout et pareil. En fin de journée, toujours le même problème une personne présente, nous dit : vous êtes bon en compression ? réponse oui le moteur est neuf ... avez vous mesuré a chaud , réponse non ... on repart faire 3 tours, on s'arrète le temps d'enlever les bougies, il y avait 5 bars dans les cylindres ...
+

ok merci Wink Mon moteur etait chaud mais pas assez je pense. Il faudra que je refasse les mesures.
Comment peut on regagner les compressions d'origines, ou qui s'en approchent?
MATRIX a écrit :Comment peut on regagner les compressions d'origines, ou qui s'en approchent?

Il faut refaire l'étanchéité du moteur et ça coute environ 1300 a 1500€ chez honda (piston, joint queu de soupapes, segmentation etc...)
Sur mon D16A9, j'ai fait un test de compression hier, et 11,5 sur chaque cylindre, le mecano honda m'as dit que c'etait nickel et que normalement c'etait 12 à l'origine !
Confused
Piv a écrit :Sur mon D16A9, j'ai fait un test de compression hier, et 11,5 sur chaque cylindre, le mecano honda m'as dit que c'etait nickel et que normalement c'etait 12 à l'origine !
Confused
Dans la doc technique c'est marqué 13,5 à chaud...
Euh juste une tite question!!!!

La que ça parle compression!!! je voulai justement faire contrôler les miennes avant de faire ma prépa moteur!!!!

Comment on fait pour les calculer et est-ce que le garageo du coin peut le faire????
oui normalement car chaque garage a une petite machine pour ça. Wink
Merci thory!!!

Je donnerai les miennes quand je les aurai!!!

on envisagera ensuite les améliorations à venir sur ce petit moulin rageur!
chtitlolo a écrit :
Piv a écrit :Sur mon D16A9, j'ai fait un test de compression hier, et 11,5 sur chaque cylindre, le mecano honda m'as dit que c'etait nickel et que normalement c'etait 12 à l'origine !
Confused
Dans la doc technique c'est marqué 13,5 à chaud...

Si tu as 11.5 bars dans les cylindres et que la valeur de controle est de 13.5.
>Tu est 20% en dessous de la valeur recherchée... donc ton moteur produit moins de couple, accélère moins vite, et produit ... moins de puissance.
+
je viens de prendre les compression de mon
nouveau moteur 1l6 vti qui a 100.mille kilometre
cyl 1: 14.5
cyl 2: 14.5
cyl 3: 14
cyl 4: 14.5
c'est infos on ete pris a chaud et a froid
RJ DE VERA a écrit :je viens de prendre les compression de mon
nouveau moteur 1l6 vti qui a 100.mille kilometre
cyl 1: 14.5
cyl 2: 14.5
cyl 3: 14
cyl 4: 14.5
c'est infos on ete pris a chaud et a froid

Et c'est combien normallement sur une VTI ?