Japan Car

Version complète : [EJ9] daily
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous! je m’était présente il y a un moment déjà... a l’époque je roulais e mx-5 10th anniversaire Cry  ....
depuis 3 ans j'ai une petite ej9 pour ma femme, je la récupère en ce moment (échange de voiture pour raison de trajet^^)

il y a un peu de travaille en carrosserie , et mécanique...

petite présentation de la bêtes  !

1.4l is innova , phase 1 , 205 000km , vitre électrique, retro électrique,clim , double airbag
toute d'origine! (sauf l'autoradio) LOL
peinture a refaire
intérieur cuir/alcantara noir/vert


je rajouterai des photos prochainement!

sinon je suis carrossier peintre donc pour la peinture je vais m'en occupé quand les jour se rallongerons, et que mes autre projet seront fini (préparation honda cb500 pour la piste)!

au programme pour la civic donc :

-peinture complète
-réparation du siège et teinture du cuir
-changement amortisseur
-échappement


en gros ,juste faire un daily clean, et vu que c'est la voiture a ma  femme LOL , donc mise en peinture de tout les élément plastique (un peu comme les ek9..), repeindre les jantes ou trouvé 4 jantes avec un look "soft", trouvé un échappement propre type origine ek??? ou intergra, juste un truc qui fasse pas trop de bruit , avec un embout chromé, trouvé un kit d'antibrouillard, feux arriérè phase 2 ou alors teinté la parti orange en rouge..., lame avant style ek9, je doit monté un kit d'amortisseur de ek4 (je c’est pas si il va y avoir une différence , mais les miens sont vraiment fatigué...
voila donc a la recherche d'info pour une remise en forme de l'auto et quelque pieces /modif a petit prix et surtout pour pas en faire une caisse de piste de parking Sac  Sac

edith:
voila quelques belles photos en attendent le drive..... Big Grin
[Image: 23211483859ff806acdf0dc04f2056225c411aff.jpg]


je rappel que c'est la voiture a madame ..... Sac Sac
[Image: 23211482253ee46d54ead7793eb851ec896495b2.jpg]

[Image: 2321148153c45a0c7ce4bd82011b1c2db5688f49.jpg]

[Image: 23211479826348a161c02c706977aa29c1441238.jpg]

bien propre l’intérieur...
[Image: 23211480ef381cdec2fc24bdb67f62f404fb3a3f.jpg]
Salut à toi et bienvenu .

Je pense que des nouveaux amortos c'est le principal déjà aussi non c'est un bateau .

Des jantes en 15" pour stabiliser la caisse (jantes d'ek4 c'est pas mal :Smile

Barre anti roulis sur le cul de titine car sur les phases 1 y'en a pas ....


J'ai aussi une ej9 boite auto .. super voiture increvable, j'ai vais faire moi aussi une petite resto car la rouille commence à arriver
les jantes vont resté dessus un bon moment, et les jantes de ek4 j'aime pas trop leur look
(27-11-2016, 21:14:20)johnou a écrit : [ -> ]Salut à toi et bienvenu .

Je pense que des nouveaux amortos c'est le principal déjà aussi non c'est un bateau .

Des jantes en 15" pour stabiliser la caisse (jantes d'ek4 c'est pas mal :Smile

Barre anti roulis sur le cul de titine car sur les phases 1 y'en a pas ....


J'ai aussi une ej9 boite auto .. super voiture increvable, j'ai vais faire moi aussi une petite resto car la rouille commence à arriver

Aïe aïe aïe que de mauvais conseils dans ce message...

- sur cette génération de Civic avant de regarder le amortisseurs (même si ça ne peut pas faire de mal), le premier truc à vérifier pour la tenue de route c'est les gros silentbloc arrière.
- jante en 15 pouces ça change pas mal, mais déjà si tu mets des bons pneus neufs sur un daily ça suffit.
Pour la barre anti roulis, il n'y en a pas à l'arrière que ce soit sur phase 1 ou 2, seule les Ek4 et EK9 ont la barre anti roulis d'origine à l'arrière sur cette génération. Sur les EJ9 phase 1 il n'y a aucune barre anti roulis ni arrière ni avant, donc avant d'en mettre une à l'arrière il faut commencer par l'avant ce qui implique de changer les triangles inférieurs.
(02-12-2016, 05:23:01)TsoF a écrit : [ -> ]
(27-11-2016, 21:14:20)johnou a écrit : [ -> ]Salut à toi et bienvenu .

Je pense que des nouveaux amortos c'est le principal déjà aussi non c'est un bateau .

Des jantes en 15" pour stabiliser la caisse (jantes d'ek4 c'est pas mal :Smile

Barre anti roulis sur le cul de titine car sur les phases 1 y'en a pas ....


J'ai aussi une ej9 boite auto .. super voiture increvable, j'ai vais faire moi aussi une petite resto car la rouille commence à arriver

Aïe aïe aïe que de mauvais conseils dans ce message...

- sur cette génération de Civic avant de regarder le amortisseurs (même si ça ne peut pas faire de mal), le premier truc à vérifier pour la tenue de route c'est les gros silentbloc arrière.
- jante en 15 pouces ça change pas mal, mais déjà si tu mets des bons pneus neufs sur un daily ça suffit.
Pour la barre anti roulis, il n'y en a pas à l'arrière que ce soit sur phase 1 ou 2, seule les Ek4 et EK9 ont la barre anti roulis d'origine à l'arrière sur cette génération. Sur les EJ9 phase 1 il n'y a aucune barre anti roulis ni arrière ni avant, donc avant d'en mettre une à l'arrière il faut commencer par l'avant ce qui implique de changer les triangles inférieurs.

Merci de ta réponse, les gros silentbloc arrière on était changé le jour de l'achat... Il était complètement mort!
Donc il faudrait que je trouve 2 triangle avant de ek4 avec une barre anti roulis.... Merci de l'info
Ou de EK3 Wink
Mais c'est sur que si tu changes les amortisseurs, que tu installes une barre anti roulis avant ça va te changer la voiture. Si en plus tu mets une barre arrière d'ek4 (je crois qu'il faudra aussi trouver les bras à confirmer qu'il ne sont pas percé déjà sur ta ej9) tu vas grandement améliorer la tenue de route Wink