Japan Car

Version complète : Grosse révision 300zx twin
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Bonsoir à tous et à toutes

Alors voilà après l'achat de ma 300zx twin qui a etait sans beaucoup roulé pendant quelque année je vais lui faire une bonne remise en forme mais que faire exactement je pensais réalisé la grosse révision des 100 000km malgré quel est été faite mais il y a de sa bien 10 ans Confused quand pencé vous ? et en quoi consiste cette révision si il y a des connaisseur ? 

J'espère avoir un retour positifs et rapide de votre part merci d'avance à tous   Smile
N'ayant pas eu le carnet d'entretien avec la mienne je ne saurais te dire ce que la révision des 100 000 kms comporte, néanmoins si elle a été faite il y a si longtemps et qu'il n'y a pas eu de révision depuis (hors vidange) tu peut déja commencé par la distribution, les bougies, filtres a huiles/essence/air, vidange de TOUT les fluides (huile et LDR moteur, huile de boite de vitesse et huile de pont, liquide de frein et d'embrayage et aussi celui de direction assisté ), la déja sa sera pas mal .
Après voir les pneus si ils ne sont pas sec .

Par contre attend toi a avoir des surprises avec .
Merci pour ta reponse si rapide yaya 16v Oui c'est exactement ce que je comptais faire mais par exemple pour la distribution j'ai commandé le kit mais il ya seulement les galet et pas le système de tension de courroie par exemple. donc je me demande si il ne vaut mieux pas que je change le systeme aussi tant qu'a faire idem pour le pignion de vilebrequin et ses rondelles ainsi que la vis de celui ci. Pareil pour les ressort vtc ne sont il pas a changé aussi ? Je prefaire tout faire d'un coup tant que j'y suis pour ce qui est de la pompe à eau et les filtres etc c'est déjà acheté mit à part l'huile car je ne sais vraiment pas quoi prendre les avis diverge tellement sur les forums
tout est indiqué dans la revue technique, que tu peux trouver un peu partout sur le net

idem sur tes questions sur comment c'est foutu.

Cette RTA doit devenir ton livre de chevet, sans ça, des sueurs froides te guettent.

par contre, pense a la ponctuation, un minimum, pour aérer un peu, car la ça fait gros paté, merci Wink
Pignion de vilebrequin ?
La poulie tu veut dire ?

Si c'est sa je voit pas l'interet de la changer .
Les ressort de vtc tu peut les faire en préventif pendant que c'est démonter mais si sa ne fait pas de bruit c'est bon .


Après, vouloir tout faire tant que tu y est, c'est bien mais pour ma part je prefere faire le plus gros et vérifiez que tout va bien sur la voiture en la faisant rouler avant de faire de grosse dépense pour m'apercevoir au final que le moteur est mort par exemple, surtout sur une caisse qui est rester longtemps a l'arret .

Parce que si tu veut vraiment tout faire, sort le moteur direct, refait le faisceau, vérifie les turbos, change toutes les durites, la pompe a huile, ...

Jap auto

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Non moi je parle bien de la poulie de vilo sur laquelle se prend la distri, pas de la damper sur laquelle sont les courroies d'accessoire .

Déculassé sans avoir de souçis c'est une perte de temps et d'argent, c'est justement pour sa que je ne fait pas comme sa, je fais ce qu'il y a faire mais sans plus et après je roule, si une culasse a un souçis il se montera rapidement .



Et on parle d'une z32, ou la moindre intervention est une véritable misère, pour sortir les culasses c'est une dépose moteur .
Et une dépose moteur = changement du faisceau si tu ne veux pas d'emmerdes à plus ou moins court terme (les vieux fils cuits par la chaleur n'aiment pas être manipulés).

Jap auto

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L'appellation pignon est plus souvent utilisée dans le cas d'engrenages en prise l'un dans l'autre, pour une courroie on appelle plutôt ça des poulies dentées.
(28-11-2016, 02:00:21)Jap auto a écrit : [ -> ]
(28-11-2016, 01:22:45)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Non moi je parle bien de la poulie de vilo sur laquelle se prend la distri, pas de la damper sur laquelle sont les courroies d'accessoire .

Déculassé sans avoir de souçis c'est une perte de temps et d'argent, c'est justement pour sa que je ne fait pas comme sa, je fais ce qu'il y  a faire mais sans plus et après je roule, si une culasse a un souçis il se montera rapidement .

Et on parle d'une z32, ou la moindre intervention est une véritable misère, pour sortir les culasses c'est une dépose moteur .

"pignon" me semble plus approprié pour la distri...

j'ai regardé quelque photo sur le net et y'a pas beaucoup de place  Confused en plus c'est un V6 donc double travaille.

je suis d'accord avec toi, à quoi sert de changé des pièces qui n'en ont pas besoins...

Sa te semble peut etre plus approprié mais c'est comme sa que sa s'appele quand meme .
Les poulies d'arbres a cames on le meme dessin, pourtant on appele bien sa des poulies aussi non ?


Le prend pas mal mais quand tu ne connais pas un sujet évite de donner des conseils, sa pourrait induire en erreur la personne a qui tu les donnent et aboutir a des conneries Confused

Jap auto

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Les culasses ont tendance à être poreuses / fendre sur ces moteurs, je crois que c'est surtout les premières séries qui étaient concernées, mais il y a des moyens pour vérifier ça sans ouvrir le bloc (je ne me rappelle plus exactement comment, mais déjà vérifier si ça ne bulle pas dans le vase d'expansion doit déjà donner une vague idée si le moteur est concerné).
Si le moteur tourne bien et ne consomme pas d'eau ni d'huile et ne chauffe pas anormalement c'est bon .
Au pire si on veut juste regarder dedans mettre un coup d'endoscope par le puit de bougie .

Jap auto

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Change la distrib, les fluides et basta y a un paquet de Z qui est reste sans tourner un moment et y a jamais eu de souci...
commence pas a tripoter partout ca sert a rien.
Fais la tourner et tu vois après les dépenses peuvent aller très vite donc dépense pas pour rien.
Le bloc est hyper costaud les faiblesses sur les culasses oublie aussi jamais vu...