Japan Car

Version complète : [BA4] ceinture 3 pt AR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(26-01-2017, 13:06:42)boyou2 a écrit : [ -> ]super

une boite UK qui fait une homologation Européenne en République Tchèque, paie ta magouille  LOL  Confused  Rolleyes

Juste pour info, même si c'est "hors sujet", mais certains matos de désenfumages avec des certification spécifique (F400 toussa pour des caissons de désenfumage), vendu par de grosses boites françaises, sont parfois avec des certif d'autres pays, temps qu'ils font partie de l'UE doit pas y avoir de soucis non ?
(29-01-2017, 18:44:13)tonyjee a écrit : [ -> ]
(26-01-2017, 21:06:03)gineto a écrit : [ -> ]Un véhicule est homologué dans une certaine configuration, aucune modif possible même avec d'autres éléments de la marque.
Sinon c'est similaire a un swap (moteur, frein, etc...)

Tu ne peux que mettre des éléments optionnel d'un véhicule en particulier.
Par éxemple passer une auto commerciale en 5 place, ou ajouter la déconnexion de l'airbag passager, etc...
Avec un certificat de conformité du constructeur.

Même si c'est bien fait avec de la bonne pièce et que ça rend l'auto plus sure, si ça n'a jamais été homologué en l'état c'est mort !


Tout est dis ici Wink

Il est interdit de modifier le cahier des charges constructeur d'une voiture sortie de série en France, sa dotation ou ses options etc ... (même si c'est pour améliorer la sécurité)

A partir du moment ou tu fais cela tu te met hors la loi Wink ... (donc plus d'assurance et poursuite en cas d'accident) ...

C'est tout Wink

je pense également a ma célica de 77 pour lesquel il est imossible d'acheter des ceinture avant 3pt fixe
ils sont séché par le temps ,
je préfère 100fois en acheter d'autre que continuer a conduire avec ceux oem séché ! ça crain du boudin

ok bien compris la législation française bloqué a l'époque de cromagnon ^^

merci de l'avoir précisé pour tous Wink Yes
D'un autre côté, je peux comprendre, peut être que toi tu fais le montage bien dans les règles de l'art, mais peut être que d'autres font un truc dégueulasse qui tient pas...
(04-02-2017, 02:15:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]D'un autre côté, je peux comprendre, peut être que toi tu fais le montage bien dans les règles de l'art, mais peut être que d'autres font un truc dégueulasse qui tient pas...

apparemment ce n'est pas ça Arthman , c'est plus une question de ceinture elle meme pas conforme car pas d'origine Wink
Oui justement, tout ce qui est d'origine est forcément conçu pour, alors que tout ce qui est rajouté, pas forcément bolt-on demande des adaptations etc..
(04-02-2017, 02:47:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(04-02-2017, 02:15:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]D'un autre côté, je peux comprendre, peut être que toi tu fais le montage bien dans les règles de l'art, mais peut être que d'autres font un truc dégueulasse qui tient pas...

apparemment ce n'est pas ça Arthman , c'est plus une question de ceinture elle meme pas conforme car pas d'origine Wink

c'est ce qu'on t'a dit depuis le départ Neutral

à 1ere vue faut etre 4/5 pour qu'on te dise le contraire pour que tu puisses comprendre Confused
exemple :

sur volvo 14x et Honda Civic SB1/2/SF2, elles sont pré-équipé pour avoir, soit des ceintures 2pts soit du 3pts, sans en avoir à la base.

'Si' tu trouves ces accessoires en 'New Old Stock' (NOS) tu peux les poser

par contre, tu prends de la pièce non OEM, baaaaa, légalement parlant, ça passera pas, c'est passer aux minesavec cet équipement.
(04-02-2017, 14:05:12)push a écrit : [ -> ]
(04-02-2017, 02:47:40)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(04-02-2017, 02:15:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]D'un autre côté, je peux comprendre, peut être que toi tu fais le montage bien dans les règles de l'art, mais peut être que d'autres font un truc dégueulasse qui tient pas...

apparemment ce n'est pas ça Arthman , c'est plus une question de ceinture elle meme pas conforme car pas d'origine Wink

c'est ce qu'on t'a dit depuis le départ  Neutral

à 1ere vue faut etre 4/5 pour qu'on te dise le contraire pour que tu puisses comprendre  Confused

(04-02-2017, 21:18:11)boyou2 a écrit : [ -> ]exemple :

sur volvo 14x et Honda Civic SB1/2/SF2, elles sont pré-équipé pour avoir, soit des ceintures 2pts soit du 3pts, sans en avoir à la base.

'Si' tu trouves ces accessoires en 'New Old Stock' (NOS) tu peux les poser

par contre, tu prends de la pièce non OEM, baaaaa, légalement parlant, ça passera pas, c'est passer aux minesavec cet équipement.

mais mais dans ce cas des ceinture OEM constructeur USA en 3pt ne sont pas bonne non plus
car pas les meme normes qu'en Fr et EU ! donc pas bon aussi ...........
si je lis bien...
donc on est bloqué dans ces fichus normes et drire utac comme a chaque fois en france :/
bravo Sad
c'est ça bienvenue en France ^^ la DRIRE n'existe plus c'est la DREAL maintenant Wink
(05-02-2017, 14:52:43)push a écrit : [ -> ]c'est ça bienvenue en France ^^ la DRIRE n'existe plus c'est la DREAL maintenant Wink

oui jusqu'au prochain changement de nom ^^
ils sont fou ses français Wink
là on a dû passer au stade au dessus lol Sac
ba waip Confused

mais t'as le droit de te présenter aux elections si t'as tes 500 signatures hein, tu peux tenter Sac
Pages : 1 2