Japan Car

Version complète : [EG3] Ghetto Mobile, c'est la fin...
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(22-05-2017, 22:53:17)makuro a écrit : [ -> ]Mais bordel, une courroie ça se fait en 2h...

LOL LOL LOL

J'ai une angine, je pense que le suicide est la meilleurs solution face à la douleur. Merci pour les conseils Sac
Oublie pas de me noter sur ton testament pour la GS Sac
j'ai un plan pour une distrib ( courroie , pompe a eau , galet tendeur ) pour - de 80€ , j'ai lus vite fait que tu serait de passage vers valras parfois ? tu es loin ? sinon je peut te monter la distrib en cas Wink
J'ai déjà les pièces du coup quelqu'un va s'en occuper.

Merci quand même c'est sympa Smile
nickel alors !
Voilà la courroie au faite  Sac

[Image: 35112522385_673b6cdfd5_c.jpg]



Courroie d'origine, 213 000 kms Facepalm
je sais pas pourquoi se faire chier à la changer à 100k kilomètre si ça tient 200k LOL
Elle aurait pu tenir encore plus longtemps je pense mais la voiture est resté sans tourner pendant un long moment en bord de mer donc ça l'a un peu touché je pense Sac
Un problème de réglé, c'est reparti alors Yes
Pas encore, mais dans quelques jours normalement c'est bon ^^
Salut à vous, du nouveau :
La distri a été faite la voiture roule mais elle tourne pas correctement.. A froid hier matin elle broutait tellement qu'elle calait. J'ai du la maintenir à 1000tr jusqu'à ce qu'elle chauffe et après avoir roulé 5-10mn ça allait mieux. Le ralenti est instable, elle broute toute les 2 secondes et à l'accélération il y a un bruit bizarre, un bruit d'aspiration (je sais pas exactement comment le décrire).

J'pourrais faire une vidéo à l'echappement pour qu'on se rende bien compte si besoin.

Vous avez des idées ? J'ai pensé à une prise d'air quelque part ou alors un mauvais réglage du carbu ?
La distrib a été calée correctement au moins ?
Je pensais la même chose... symptômes de la distri pas calée. .. Wink
Ouais ça ressemble à une distri mal calée... Si c'est que ça c'est pas trop grave mais faudrait régler ça et vite Wink
Comment ça pourrait se faire qu'elle ai été mal calé ?
Faut tout refaire du coup ?
Bah faut demander au mec qui t'a fait ça :/
Soit il s'est dit tiens, je mets juste la courroie comme ça, et dans ce cas il est totalement con, soit il a un peu de jugeote, et dans ce cas il sait qu'il faut caler l'arbre à came avec le repère UP et les deux marques ainsi que le vilo au PMH.

A voir ce qu'il a fait
Ta courroie avais cassé ? Ta pas tordu 2 3 soupapes au passages ?

Si non j'ose pas imaginé comment on peu ce planter sur cette distrib lol
(23-06-2017, 10:48:46)makuro a écrit : [ -> ]Bah faut demander au mec qui t'a fait ça :/
Soit il s'est dit tiens, je mets juste la courroie comme ça, et dans ce cas il est totalement con, soit il a un peu de jugeote, et dans ce cas il sait qu'il faut caler l'arbre à came avec le repère UP et les deux marques ainsi que le vilo au PMH.

A voir ce qu'il a fait

Je vais voir ça avec lui oui parce que là du coup je m'en sert pas de la voiture..

(23-06-2017, 11:47:34)vivic73 a écrit : [ -> ]Ta courroie avais cassé ? Ta pas tordu 2 3 soupapes au passages ?

Si non j'ose pas imaginé comment on peu ce planter sur cette distrib lol

Oui la courroie à cassé elle était en 3 morceaux.. mais normalement ça a rien touché.
Vraiment pas sur que ça ne touche pas ...
Le tout est de savoir si son moulin est un non-interférentiel, auquel cas ça n'aura rien touché, Honda avait prévu le coup Wink

Autrement, voir si simplement un réglage de ta distri règle le soucis... Puis sinon c'est qu'une EG3... Go mettre un K20 Sac
Ne te prend pas la tête, ramène là chez le mec qui te l'a fait.
Justement le D13B2 est non interférenciel d'après ce que h'ai vu sur le forum.

Comment ça régler la distri ? On s'y prend comment ? Désolé j'suis apprenti en carrosserie mais la mécanique je suis perdu Sac


(23-06-2017, 15:40:53)gt addict a écrit : [ -> ]Ne te prend pas la tête, ramène là chez le mec qui te l'a fait.

Le truc c'est que je suis pas super confiant de rouler comme ça, à tout moment je peux tomber en panne je pense et c'est lui qui est venu la faire chez moi.
Effectivement ce moteur est donnée pour être non interferenciel. Donc tu recale ta courroie et ça devrais être bon. Pas étonnant qu'elle tourne comme une patate.
Oui je comprend bien que tu hesite, à ce moment là si c'est un de tes collègues ou quelqu'un d'autre peu importe dit lui qui viennent chez toi car le travail n'est pas bien fait.
Soit il travail sérieux, soit il ne fait rien (tu vois le truc) il faut être responsable dans la vie.
(23-06-2017, 18:14:24)ReiZo a écrit : [ -> ]Comment ça régler la distri ? On s'y prend comment ? Désolé j'suis apprenti en carrosserie mais la mécanique je suis perdu Sac
(23-06-2017, 10:48:46)makuro a écrit : [ -> ]... il sait qu'il faut caler l'arbre à came avec le repère UP et les deux marques ainsi que le vilo au PMH.
Demain soir on va s'occuper de ça normalement.
En tout cas merci pour vos réponses ça a été rapide c'est cool parce que niveau mécanique je suis vraiment perdu quoi, j'ai les bases mais pas plus.

Je vous tiendrais au courant.
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