Japan Car

Version complète : [Avensis] Problème fumée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, j'ai fait la bêtise de vendre mon lexus rx pour une avensis d4d gasout pensant que c'était fiable mais vu que je roule énormément j'ai été contraint...

Bref je suis pas fort sur les moteurs diesel surtout avec tout l'électronique de maintenant, et mon bloc 150hp fume à vitesse maintenu en 6eme à 110 ou à chaque accélération plein gaz.
J'ai pensé au turbo mais aucune perte de puissance et pas de conso d'huile particulière.
Il n'y aurait pas des soucis d'egr provoquant des fumées?

Merci de votre aide

Ps, le bloc à 170 000
faut la decrasser un bon coup. mais franchement meme que c'est du toy, en mazout j'eviterai
EGR a décrasser eventuellement, à faire dans tout les cas, peut-etre un injecteur bloqué ouvert, j'ai eu le cas sur ma 320d, le seul moyen de savoir est de logger en roulant......
T'es le 2eme à me parler d'un soucis d'injecteur, et parfois j'ai tous les voyants qui s'allume. Le mécano de lexus m'a dit ca aussi, je le croyais pas trop car de vrai voleur, il y a 1an je change mes plaquettes perso sur mon rx, je fais 10 000 je leur amène pour vente concession ils me sortent plaquettes à changer!!!
Bref, je vais déjà décrasser l'egr.
Il me semble justement que les D4D ont connus justement des soucis d'injecteurs.
les 1eres gen' de mémoire Wink
l injecteur 5 (oui il y en a un) qui merde en general
Des nouvelles!
Egg nettoyée, elle était pas trop encrassée par contre le conduit moteur complètement obstrué, impossible que quelques choses circule dedans...
J'ai un gain de puissance très sensible, à voir l'évolution si fumée ou non et si les voyants se rallument