Japan Car

Version complète : [CRX ED9] Kart civilisé / stealth toy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Après être tombé dans l'univers jap lors de quelques soirées à P2 (et 6 saisons d'Initial D, j'avoue !), j'ai enfin pu me lancer et me payer mon petit coupé à moi, un CRX phase 1 grise de fin 88'.

Elle est presque d'origine avec juste des jantes, un volant et une ligne à pas cher qui fait un barouf du diable...heureusement que je déménage souvent ces temps ci  !  LOL
J'étais pas fan du gris au début, mais depuis que tout le monde me dit qu'elle ressemble à une DeLorean, je me sens flatté (ou bien mes potes ont besoin de lunettes)

La belle est presque nickel, très peu de rouille et un D16A9 en pleine forme, ça fait plaisir de voir que les anciens proprios en ont pris soin. J'ai pas pu résister et je lui ait fait prendre la route des cols en rentrant de la vente, elle a une pêche d'enfer en haut du compte-tours et le chassis m'a de suite mis en confiance, le coup de foudre, quoi...

Malheureusement le pare-choc avant est abîmé et elle a quelques pocs et rayures, mais rien d'inquiétant. Niveau mécanique les cardans ont du jeu et le synchro de 3 apprécie moyennement les upshifs à 7000   nono

Voilà les photos de la nouvelle arrivée :

[Image: 214502IMG20161129120333ret.jpg]

[Image: 843462IMG20161127111538ret.jpg]

[Image: 634594IMG20161127111559ret.jpg]

[Image: 799536IMG20161129115751.jpg]

J'ai donc un peu de boulot de restauration à faire dans un premier temps, mais après je compte bien faire quelques modifs mécaniques, mon but est d'avoir une voiture performante qui garde l'aspect d'une ED9 stock, tout en sachant donner de la voix :

Extérieur

Stickers OEM provenant d'un CRX SiR JDM (DOHC, programmed fuel injection, 16 valve... les trucs typiques des années 80 que je trouve super cool)
(ici : http://sosign.ipage.com/store/page6.html)

Jantes d'origine



Mécanique

Set d'amortisseurs Bilstein B8 et ressorts Eibach -30mm

Kit Silent Blocs ENERGY et Hardrace

Collecteur 4-2-1 DC-sports

Silencieux avec clappet By-pass (homemade, a faire)

Cold Air Intake

ECU Piv Evo 2


Intérieur

Volant et sièges d'origine

Commande de l'échappement au tableau de bord

Changement de carto d'ECU au tableau de bord (homemade, a faire)

Mano tempé d'huile

Suppression du toit ouvrant

Arrière vidé 

Je vous tiens au courant lorsque les pièces seront montées !
Bienvenue à ta petite jap ici!
Très bon choix le CRX, j'en ai eu un et c'est vrai que la ligne est superbe et au volant c'est juste une petite bombinette comme on en fait plus!

Prends en soin et je te souhaite plein de plaisir à son volant!
Propre!!! Shock
Au plaisir de te croiser à P2 Wink