Japan Car

Version complète : l inculte dijonnais
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bonjour a tous,
je me prénomme guillaume, et habite a coté de dijon, plus exactement a pasques un petit village collé au circuit de prenois (les pistards doivent connaitre  Big Grin. )

passionné par tous ce qui a un moteur,j je suis motard (kawasaki !!!!!!! pour la vie!!!!!) depuis toujours.....
apres mes 51,gros cube a 19 ans, quelques brélons puis mon 1er zx6r a 20 ans.

pour les 4roues, pareil j ai baigné dedans depuis gamin avec mon père qui est un inconditionnel de renault sportives de 70' au 80' alpine (110 et 310) 8 gord, gt turbo, etc......

donc, j ai suivi...... après avoir roulé et (aussi plié) de la clio 16, 5gt, 11 turbal sur la route, j ai aussi pisté avec une 5 gt de 85, qui est aujourd’hui refaite (de A a Z) full stock.

ma derniere est une r17 que j ai refaite a 100 pour 100 sur 4ans (refection bas de caisse, plancher, joue d aile etc..... enfin, une  tres grosse resto sur une caisse des 70' qui aime la rouille).

comme vous l aurez compris, ma passion , c est restaurer des vielles caisse.

mais, j ai toujours eu un faible pour les jap...... donc, pour faire passer la pilule en douceur a ma femme, j ai acheté un outlander1 de 2005 en 2.4 i, c est notre voiture de tous les jours. ca consomme un peut..... voir même beaucoup.... mais, les diesel je ne peut plus.....
niveau fiabilité, tenue de route, plaisir de conduite c est un bon compromis pour une familial.

voila en gros pour ma présentation.

mais...... voici le comment du pourquoi de mon inscription sur votre forum fort sympathique.

apres avoir longuement fouillé sur le net, je ne trouve rien sur mon outlander..... meme pour faire ma courroie de distrib, rien trouvé..... donc j ai fait a l ancienne...... Big Grin Big Grin

pour vous situer, je tripote bien en vieille meca, (jadore les carbus!!!!!j ai mis 2 weber 45 sur ma 17; le son!!!! love love bloc 1647 avec culasse 1565, ligne inox home mad etc)
mais ce qui est trop moderne..... c est pas mon turc...... help

mon probleme, c est que mon outlander est donné pour 160 poneys.... ils sont la, mais je n es pas l impression qu ils y sont.... bon je sais que les 4 roues motrices  bouffent des CV, mais je le trouve grave mou.....

je suis sur que ce moteur est étouffé, donc je viens ver vous pour avoir des retour sur ce moteur, si ca vaut le coup de l emmener en reprog, et si ce serait utile, de virer le cata, metre un fitre haute perf (dans boite a air d origine) etc.... ou si c est peine perdue....

je me doute bien que je n en ferais pas un avion de chasse, mais si je peut le rendre un poil plus pêchu, enfin vous me comprenez.....
Bienvenue ici.

Pour ton outlander tu peux déjà lui faire un décrassage/entretien et le passer au banc, ça te donnera une idée de sa santé.
Bienvenue, un age pour compléter ?
pour compléter ma présentation, j ai 35ans.

en ce qui concerne mon outlander qu entends tu par "décrassage"?
je le vidange tous les 7000 km (les filtres, de l huile de bonne facture et bougies une foie sur deux)
il est vrai qu un petit passage au banc me donnerais une idée de la santé du moulin..... a la prochaine vidange, je prendrais les compressions.
 pour info, lors de l achat,il avait 156000km, et maintenant, 204000 km.
je ne fait que de la route/rocade, pas de ville, c est un véhicule qui ne force pas trop (bon on tape quand meme dedans, mais intelligemment....   Big Grin )
Selon la conduite et l'entretien des anciens proprios tu peux avoir des saletés du genre calamine sur les soupapes, injecteurs encrassés ou cata qui commence à se boucher (liste non exhaustive).