Japan Car

Version complète : [Mazda MX6 V6] de PetitPuma
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Bonjour.  Je vous présente ma Mazda MX6 2.5 V6.

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Elle est de juillet 1992, soit une des première imatriculée en France.
Elle a 164000kms, avec un entretien suivi jusqu'à maintenant.

Moteur 2.5 V6, en boite automatique 4 rapports.
La boite a un mode "sport", et je dois dire que je suis assez surpris par cette boite automatique, en bien..

J'ai prévu quelques petits travaux pour amélioré cette auto.

A bientot.
Je vais suivre ça.
Les jantes sont vachement grandes on dirait, c'est du 17 ?
Non, c'est du 18. Plus tard je changerai pour du 17 car là c'est un peu tape cul.
Sympa comme voiture ! Rare sur nos routes.
belle voiture, tu as bon gout
Quelques photos en plus pour vous présenter ma belle:

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Un peu de mal à poster les photos j'ai l'impression, je dois faire du ménage à chaque fois, les liens sont doublés et mélangés, je sais pas comment tu te débrouilles LOL
Ah bon? Je vais regarder ça, merci.
J'ai déjà refait ton message Wink
Réception du nouveau collecteur inox made in californie. Reste plus qu'à faire fabriquer une ligne.

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profite pour bouché l egr
Tu aurais des conseils a ce sujet? L'alimentation du systeme vris est pas pris en partie avec l'egr? Je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
Sympa, je suis curieux d'entendre le son que ça va donner
(17-12-2016, 13:01:18)PetitPuma a écrit : [ -> ]Tu aurais des conseils a ce sujet? L'alimentation du systeme vris est pas pris en partie avec l'egr? Je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

tu met juste deux bouchons sur la canne qui est sur le collecteur et sur la cullasse ar du kl
fini alfa ?
On se connait? Suite a un choc arriere l'assurance m'a rachetée l'Alfa. Je suis dégouté, mais j'ai trouvé une remplaçante qui a beaucoup de charme aussi. Smile
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Ok je vois general. Coté collecteur j'ai déja un bouchon en place, plutot cool comme surprise.
Je m'occuperai de ça quand j'aurai la ligne.
oui tu m'avais racheté la barre sup de mon ex 156 Big Grin
Yeah exact Smile. Sympa de se retrouver ici.
Si t'as la boite a air d'origine , remet-la , paske le cone tagada placé là où il est spa tip top ...
Alors ces pièces inox, ça donne quoi ?
salut

original et tres belle

a+
Fred
Le collecteur est toujours dans son carton, j'attends les finances pour faire réaliser la ligne sur mesure. Si tout va bien ca sera pour ce printemps.



Merci cakoa110.
Sympa comme "petite" caisse et le V6 à l'air de bien poussé dessus  Wink

Après niveau boîte... c'est juste une 4 rapport ??? C'est short (mais bon c'est une auto.)
Au niveau ressenti c comment ??

Et sympa ta petite config  Yes
Réponse très tardive du dernier post, désolé je suis en déplacement à l'étranger..

Et bien pour la boite auto, j'ai été plutot agréablement surpris. Elle réagi bien, en mode D (drive) ça roule cool, mais avec un gros effet "variateur" a bas régime. En mode S (sport??) le changement de rapport se fais autour de 4500 si pied léger, et passage en limite rupteur si pied plus lourd. Dans les 2 modes, si pied a fond ça reprend direct (ça descend un rapport direct) avec montée en régime jusqu'a limite rupteur. Le passage de rapport dans ce cas se fais super vite, on à meme l'impression que c'est quasi instantané (pas de sensation de creux ou de délai latence). N'étant pas du tout habitué aux boites auto, je ne peux pas vraiment comparé à une autre auto avec le meme style de boite.

Mais pour une boite qui à aujourd'hui 25ans, son comportement me surprend assez. Apparemment les boite Mazda de l'époque avaient très bonne réputation.

Et pour le 3eme mode "L" c'est seulement 1ere, 2seconde. Seulement utile pour les montée de cote en montagne.

Par contre en montée en montagne, on sent vite que la boite n'est pas fais pour. Ce n'est pas une voiture de rallye... La reprise entre 2 virages est pas évidente à gérer, car en dessous de 3500trs c'est assez creux.
jolie voiture elle est magnifique en blanc

tu compte monter le collecteur quand ? ça va ronronner avec ça j’espère Smile
Merci, c'est vrai que le bi-ton blanc/noir passe plutot bien.

Pour le collecteur et la ligne, je pense que ça se fera en juillet car je suis en mission à l'étranger jusqu'à fin juin au moin.
J'ai prévu plusieurs travaux dès que j'en aurai le temps: kit distri et accessoire, tete d'allumage et faisceau, bougies, freinage (controle et remise en état car actuellement j'ai un déséquilibre lors de freinage soutenu), changement des jantes et pneumatiques.

Par contre pour la ligne d'échappement, je ne sais toujours pas quoi monter comme marque pour l'intermédiaire et le silencieux. Vous auriez des bons conseils à ce sujet? Je recherche un beau bruit mais sans pour autant réveiller tout le quartier à chaque démarrage.
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Pour l'intermédiaire, j'ai besoin d'un modèle a faible encombrement car le chassis est bas. Voici celui d'origine, le top serai de monter l'équivalent en diametre ou légèrement supérieur:

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Au fait, tu as un lien pour le collecteur inox que tu as pris ? J'y songe vaguement sur la mienne.

Pour l'intermédiaire, pourquoi pas le laisser stock ?

Edit : bon j'ai craqué, j'ai pris ce collecteur... http://www.ebay.fr/itm/390459401175
Du coup tu vas devoir changer la ligne. Pour la mienne, j'ai le choix entre la faire moi meme (j'achete tube et coude, raccords le tout soudée par un ami) ou alors je depose l'auto chez un spécialiste et je fais faire.
Reste toujours le choix du silencieux et intermédiaire..
J'ai pas compris en quoi changer le collecteur m'obligerait à changer le reste de la ligne
Le diamètre en sortie collecteur est différent en géneral, c'est d'ailleur là l'interet de remplacer le collecteur d'origine par un 6-2-1. Celui que j'ai acheté est en 2.5 pouce en sortie, soit environ 63.5mm. La ligne d'origine a un diametre inférieur à ça. Donc dans l'immédiat montage impossible avec la ligne d'origine au niveau du raccord. Il est cependant possible de modifier les raccords en montant un réducteur. Mais cela revient à créer une bride, chose que je refuse sur mon auto vu que le but recherché est d'obtenir un gain de performance en remplaçant tout l'ensemble échappement (collecteur+ligne).

Souvent, quand on mix éléments en inox et éléments en acier sur une ligne d'échappement, on a souvent un mauvais bruit en sortie (genre casserole). Soit tu as l'ensemble en inox, soit l'ensemble en acier. Donc si tu arrives a monter ton collecteur inox avec ta ligne d'origine acier, tu as de fortes chances d'avoir une sonorité désagréable.
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