Japan Car

Version complète : [ED7] (Paultugal)(33) Osaka Station* | Nouvelle en page 3 - OEM 135k km
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hello les tuners,

J'ai récupéré hier soir l'ED7 swap B16A1 d'un ami, pour l'histoire, il avait la caisse depuis plus de 4 ans, vendu il y a un peu plus d'un an, partie sur Toulouse, puis en Losère ... Le dernier proprio a fait un rebuild du moteur, puis il a complétement explosé (chemise éclatée jusqu'en bas, piston désintégré ..). Suite à ça mon pote l'a racheté, on a remis un moteur en bonne santé, malheureusement elle a bien pris la tête à mon pote avant le démarrage, distribution faite et refaite à cause d'une vis du galet énervante, ralenti pire qu'un Lyon au sommeil, nombreux test de sondes/allumeur/calculateur... Bref ça l'a gonflé, il change de boulot bientôt et déménage, un soucis à ce trainer, du coup je me retrouve à la racheter.
On l'a rapatrié hier, j'ai continué les tests, les bougies étaient bien noyés, après un nettoyage, changement de masse, elle a redémarré, toujours comme un Lyon, le ralenti est à 1000 au lieux d'être accéléré (ça explique pourquoi elle tourne riche et mal, une sonde d'eau pas branchée), partie faire un tour, RAS mis à part qu'il n'y a pas de vtec, normal.

la suite ...

[Image: 15268076_10209543960710364_5543223342666...e=58B3827D]

Le projet :
_Combinés zenky rotulé 10/8
_Jantes en 15 avec de bon pneus
_Mise au propre du faisceau
_Parechoc avant phase 1
_Parechoc arrière US maison
_Déco

Et dans un second temps si je ne la vends pas avant  LOL
_Un beau baquet
_Un peu de tuning visuel, aileron/lame
Paul en 4G, c'est à suivre impérativement Big Grin

Bonne chance pour le pare-choc ph1 LOL
rancho en a (avait?) un d'EC mais n'envoie pas. Tu es probablement plus près pour le récupérer Wink
Mec, remet tout en place dans ta tête et agit :
- Swap le B16A1 dans le coupé
- Vendre le coupé
- Swap le K20 dans l'ED
- Kiffer et Rouster
LOL
Nico, T'as pas une idée plus pourrit ? support à racheter pour les deux, boite hydro/cable relou, cardans 4g à prendre ... Shock

J'aime 1000x plus mon EJ1 que l'ED, mon coupé il finira dans un fossé mais pas sur lbc LOL

Yann, va bien y avoir une ec9 qui à ça dans le coin ^^

Première pièce achetée, combinés zenky pour 4G Big Grin Big Grin Big Grin Donc sous peu para et ça va arsouillé Blush
bonne chance (bis Sac )

J'ai le p-c ph1 cassé, je lutte pour en trouver un tout court...
Ah cette caisse ... Je l'ai vu en rebuild moteur et j'ai aidé à la monter sur plateau quelques mois plus tard à Montpellier ... xD
(08-12-2016, 20:52:47)skyline1880 a écrit : [ -> ]Ah cette caisse ... Je l'ai vu en rebuild moteur et j'ai aidé à la monter sur plateau quelques mois plus tard à Montpellier ... xD

Changer des segments et coussinet sans sortir le moteur, j'appelle pas ça un rebuild Sac Surtout quand on voit l'état du bloc après, la chemise du cylindre 2 est explosée de haut en bas, le piston existe plus, c'est ouf !
53€ livrée tu m'as régalé Cali <3

Oh le beau rebuild LOL

[Image: 15284804_10210122272067814_8881185622549...e=58F80F2D]

[Image: 15391014_10210122272107815_6023584638074...e=58B0DF93]

[Image: 15284027_10210122271987812_7735678508257...e=58F0BD21]
ah ouais pas mal, y'aurai pas eu de la sural' non maitrisée là ?
Non xD
Merci Cali Yes

le moteur est sain Sac
Encore une chipo , tu auras plus de place bientôt dans ton garage lol
Wow il avait pas fait semblant le con xD Après Toulouse elle a été en Lozère, là où vous avez dû la récupérer LOL

J'sais pas à quel niveau il a merdé mais c'est chaud LOL

Vivement qu'elle retrouve la route en bonne forme, c'est un kiff ces 4G Smile
Elle roule, j'ai été encore faire un tour hier soir ^^
Je m'occupe du faisceau et combinés semaine pro, après c'est que du nettoyage :P
C'est pas celle de Bridou quand même ?
Non pas du tout mais un de ses pote ^^
Propre et efficace comme tu dit, mais pourquoi tu dit ''RAS mis à part qu'il n'y a pas de vtec, normal.'' Par rapport au faisceau?
(09-12-2016, 15:55:34)gt addict a écrit : [ -> ]Propre et efficace comme tu dit, mais pourquoi tu dit ''RAS mis à part qu'il n'y a pas de vtec, normal.'' Par rapport au faisceau?

Oui la sonde d'eau est pas branché, du coup il a pas l'info et il la faut pour le vtec Wink
Hier soir j'ai fais un peu de tuning :

[Image: 15391134_10209643276833205_5431417684084...e=58B073D7]

Découpage de deux pare-chocs pour en faire qu'un, style US, il me reste à lié les morceaux ^^
Fake !
Omg le bloc :o
tout ça pour faire du co-voiturage Sac
mdr le piston fake !
Bien le pc ! J'attends le rendu final, j'avais hésité à faire comme ça mais le "rajout" où est fixé l'éclairage de plaque me gênait un peu LOL
question bete mais du coup tu avait commander le fameux pare choc a 53€ livrée ?
Oui il a été expedié hier Smile Service client très reactif, c'est cool Big Grin

Le site existe aussi en .fr, même prix tout pareil Smile

JI, on vérra bien yes, si je me chie pas le collage ça va le faire Smile Je vais faire fondre de l'abs dans de l'acétone pour lié les élements
"On" a commandé une demi aile arrière de VW Polo il y a deux semaines sur ce site , ça fait le job même si c'est pas qualité OEM , tôle plus épaisse , grosses pliures , découpe pour faciliter la pliure.

Par contre pour CRX de la même année ils ont pas grand chose dommage...

Le plastique de pare-choc Honda ne fond pas avec de l'acétone alors comment ça va lier avec le "mastic" ABS ?
A tout hasard, essaye avec du MEC (Methyl-Ethyl-Cetone). On utiise ça au taff pour faire fondre du plastique pour réaliser une soudure/collage Wink
Pages : 1 2 3