Japan Car

Version complète : [Honda] AS53 mon projet full origine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Voici 5 ans déjà, j'ai acheté une crx AS53 accidentée à l'arrière pour la modique somme de 400 euros.

[Image: crx_0011.jpg]

[Image: crx_0012.jpg]

[Image: crx_0013.jpg]

[Image: crx_0014.jpg]

Je savais déjà à l'époque qu'il serait difficile voir impossible ou beaucoup trop couteux de réparer cette auto, j'ai décidé de laisser dormir ce projet jusqu'à maintenant.

Je me suis remis, il y a quelques mois, activement à la recherche d'un chassis voire d'une auto complète pour pouvoir enfin me lancer dans un projet de rénovation d'un crx.

Après quelques mois de recherche et surtout de patience, j'ai trouvé mon bonheur chez vous, en France. (et oui, je suis Belge  Wink  )

voici donc la base du projet

[Image: 20161212.jpg]

[Image: 20161210.jpg]

[Image: 20161211.jpg]

Je vais d'abord commencer par démonter entièrement la première, qui devient une donneuse d'organes, pour ensuite m'attaquer à la deuxième.

Je vais essayer, dans la mesure du possible, de faire une rénovation en profondeur avec sablage de la caisse etc.

Je posterai bien évidemment de photos au fur et à mesure de  l'avancement des travaux.

A bientôt,

Benja
Beau projet ! Bon courage, la deuxième est saine ?
Merci,
La deuxième a les maladies habituelles, ailes arrières et plancher

On verra l'état du cancer lors du désossage.
Bon courage !
Bon courage oui!
Post pour suivre cette restau.
J'ai hate de voir ce que tu vas en faire!
Salut compatriote Liégeois !

Super ton projet, une CRX c'est sympa, mais quand c'est stock c'est magnifique ! Bon courage pour la suite de cette restauration Wink
PPS Big Grin

Bon chance Yes
la classe une de mes premieres sensations forte en voiture avec cette caisse
Je n'avance pas très vite par manque de temps, je pense que beaucoup me comprendront car ils sont dans le même cas
j'ai bien avancé sur le désossage de la première
par contre je ne change pas de projet pour la rénovation de l'autre, je le reporte de quelques mois car je vais participer aux "légend boucles de Bastogne" en tant que voiture ouvreuse 00
Le rallye aura lieu en février 2018. Ça me laisse un peu de temps pour qu'elle soit en ordre Wink
Oh génial, j'ai hâte de la voir rouler aux Boucles l'année prochaine ! Big Grin
Cool ... en plus la deuxième tu as un super bequet LOL et dommage qu'elle ait été coursifiée abusivement.

Mais je vais suivre ton projet et peut-être qu'on pourra partager des conseils Smile
Merci Nico, je préfère aussi ce béquet à celui en mousse.

Une fois le rallye terminé, je la décoursifierai pour revenir à l'origine.
[Image: 20170313.jpg]
[Image: 20170314.jpg]
[Image: 20170315.jpg]
bonsoir

il en est ou ce projet ?

michel
Et bien pour le moment... nul part
la donneuse d'organe est entièrement démontée.
J'ai récupéré tout ce que je pouvais. J'ai même coupé dans les longerons de châssis avant
j'ai aussi récupéré le toit en coupant à la base des montants
j'ai monté l'autre sur le pont et fais un rapide check up, elle est beaucoup moins atteinte que je pensais.
Je dois maintenant trouver le temps et la motivation d'entamer les réparations.
Elle ne fera finalement pas la 0 au rallye des legends boucles de Bastogne, je le ferai avec ma C2R2max
pas envie d'abîmer le crx et puis de toute manière il sera pas prêt
bonjour benja

les légends boucles c était mon rêve quand j avais ma ta23gt mais trop grosse organisation pour moi(trajet,logement,assistance)
tu vas quand même te régaler avec une c2r2max.

michel
Merci Michel.
Incroyable!!
Ça y est, j'ai commencé à travailler sur l'auto.
Tout commence par le démontage, évidemment.
Après un rapide check up, il ne devrait pas y avoir top de tôlerie à faire. Tant mieux, j'aime pas ça  LOL

Photos:
[Image: 20171112.jpg]

[Image: 20171113.jpg]



[Image: 20171111.jpg]