Japan Car

Version complète : [EG B18C] c'est quoi cette sonde P2 ???
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Salut à tous,comme le titre le précise j'ai un petit souci concernant le ralenti,je m'explique !

Je démarre la voiture elle tient le ralenti,je vais roulé genre 1km et dés que je m'arrête/ralenti vers les 1500/2000 tr/min elle s’éteint,je la rallume elle tient le ralenti je donne un coup de gaz elle ce coupe a nouveau ????

J'aurais pensé à un réglage d'allumeur ou peut être revérifier la carto par rapport à ça qu'en pensez vous ?
Huuum .. Tu aurais pas une grosse prise d'air quelquepart ?
Je pense pas,comment voir s'il en à une ?
Différente méthode ^^ Mais tu peux démarrer ton moteur et écouter s'il n'y a pas des sifflements quand tu accélères.
Sinon, tu peux balancer du nettoyant frein un peu partout moteur tournant et si ton régime monte d'un coup, c'est que tu as une prise d'air.

Quand elle s'éteint vers les 1500/2000 tr, elle s'arrête nette ou alors elle broute ?

PS: Un conseil n'essaye pas de régler l'allumage encore, explore d'abord toutes les pistes Smile
Elle s'éteint nette aucun broutage !
Huum .. C'est bizarre ça. Pas de check engine je suppose du coup ?

Je pense plus à deux problèmes plutôt qu'un pour le coup.

Une fois à Alès, y avait un ferio qui fesait un peu pareil mais lui ne se coupait pas. Même moteur chaud, elle avait un ralenti à 1500/2000 tr/min mais elle ruptait à 4000 tr avec check engine.

Regarde déjà si tu as des fuites d'air vers le collecteur d'admission et ensuite regarde le calage de l'allumeur. Mais si la voiture n'a pas fait ça avant c'est bizarre Sad

Sans être médisant, c'est pas un défaut de l'acheteur ? :/
Alors non pas de check engine faut savoir qu'il n'y à plus d'ECU HONDA dans la voiture c'est un boitier AEM !

Sinon quand j'ai acheté la voiture elle le faisait déjà donc non l'acheteur ne ma rien caché !

Je vais voir ce WK sur l'admi s'il y a une défaillance !
Ah d'accord, j'ai du lire la présentation en diagonale alors .. En général je regarde que les photos vu que je sais pas lire !

C'est ptete le boitier AEM qui chie dans la colle alors ^^
D'ou ma question plus Wink
Commence a vérifier au niveau de la pipe d'admission si il ya des fuites, vérifie si toutes les prises a ce niveau son bien branché...
Demonte et nettoye ton iacv Wink
Si rien a ce niveau voit si ta lambdas est pas encrassé jai eu ca il ya pas longtemps code erreurs 41 mais comme tu nas plus decu il te signale si tu as des codes erreurs?
As tu demonté tes bougies pour savoir ou tu en es?
Je regarde tout ça et reviens vers vous un peu plus tard merci.
Voici des nouvelles de mon souci de ralenti,j'ai tout vérifier l'admission,boite à aire,durite etc...

J'ai nettoyé iacv au nettoyant frein et j'ai toujours le même souci,j'arrive en face d'un dos d’âne je m'arrête quasiment en face du dos d’âne c'est la quel s'éteint à chaque fois !  

Je comprend pas trop !

J'ai regardé la lambda sur le collecteur et bien plus de file,la sonde est la mais pas de file ????
Bha voilà !!tu sais d'où ca vient Wink tu as repéré en dessous la prise femelle de la lambda ?voir si le reste de tes fils n'est pas dessus?
Déjà ce qui est sur que tu dois passer commande...
Faut que je regarde si la prise femelle est toujours la !!!!

Si toute fois elle aurait été supprimée,comment je doit m'y prendre pour refaire le câblage ?
il a du la viré. ca sert a que dalle une fois l auto reprog.
C'est ce que je pensais aussi,mais c'est quoi alors mon souci ?
Faut que je vérifie si j'ai encore ma cose femelle de lambda et en remettre une pour voir.
Tu as accès a ta reprog?tu peux voir s'il a bien supprimer la lambda et si les réglages ont bien été fait?
Oui j'ai accès le boîtier il est à l'intérieur,comment on vérifie s'il a supprimé la lambda ?
Quand je parle accès cest le brancher sur un ordi comme ceux qui font des map sur les écu Wink
Qui a fait la reprog du boitier ? Peut être une carto mal faite dans cette zone, pas assez ou trop d'essence et/ou pas assez d'avance à l'allumage ça peut faire ça.
La reprog a été faite par HpFactory le préparateur de la voiture en Belgique !

Sinon non j'ai pas accès au boitier sur PC !
c est sur que le aem ne donne pas de code panne ? c est ptre l icm du distributeur d allumage qui déconne.si tu as un distributeur d allumage sous la main ,essaye de le changer voir ce que sa dis.tu as un msd dessus?
(20-12-2016, 20:53:51)B18 a écrit : [ -> ]c est sur que le aem ne donne pas de code panne ? c est ptre l icm du distributeur d allumage qui déconne.si tu as un distributeur d allumage sous la main ,essaye de le changer voir ce que sa dis.tu as un msd dessus?

Oui car il ne possède pas de prise OBD pour l'ecu,c'est quoi l'ICM il ressemble à quoi que je puisse vérifier,sinon non pas de MSD .
Merci je testerai qui sait.

Sinon l'hypothèse de la sonde lambda faut laisser tomber ou pas comme je suis sur un écu AEM personnalisé ?
Honnêtement c'est un peu surprise de pas savoir ce que tu as comme valeur de réglage sur ta reprog...
Comme tu peux pas rentrer avec le logiciel...
T'aurais pas envie de passer sur un ecu itr ou un p30 avec carto b18c6 ?
Remettre une sonde lamda?
Essai de regarder si tu trouve la prise femelle serait peut-être une piste?
C'est un peu complexe de sy retrouver quand tu sais pas si le swap a été fait correctement et si le faisceau a été correctement installer...
Ton bloc est d'origine ou il a des aac plus agressif ?
Tu as combien de degrés a ton allumeur ?
Franchement j'ai pas trop envie de m'embêter à remettre un écu,je vais voir pour me renseigner sur ma carto.

Mon bloc est stock,pour l'allumeur aucune idée comment on le vérifie ?
Lampe strobo pour savoir a combien de degrés tu es Wink voir si tu as de l'avance...
De souvenir c'est 16 degrés le max pour être dans les normes
Je peux pas le faire moi du coup c'est au dessus de mes compétences,je me renseigne au prêt du vendeur sur la reprog et s'il a une idée du souci.
J'ai du nouveau pour la reprog et il me dit ceci :

"Le boitier ne tient pas compte de l'info lambda mais bien de la reprog."

Si je comprend bien j'ai une reprog qui crois que j'ai une lambda mais le boitier AEM ne peut pas prendre en compte la sonde Huh

Le mec de la reprog lui avait augmenté le ralentit via le boitier mais cela n'à pas changé grand chose !

Je vais peut être avec plus d'infos sur la carto en elle même sur ce qui a été fait .
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