Japan Car

Version complète : [EG6] Les choses sérieuses commencent
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Salut à tous

Après m'être présenté il y un peu plus d'un an, j'avais à l'époque une EG4, je me décide à vous présenter mon nouveaux joujou (qui était mon rêve depuis une bonne dizaine d'années).

Il s'agit donc d'une Civic EG6 de 93 de couleur Captiva Blue Pearl (B62P) avec à son compteur seulement 136 000 km ! J'ai eu la chance de tomber sur un modèle très bien entretenu, apparemment restauré et donc immobilisé pendant un petit bout de temps d'après l'ancien proprio ce qui explique surement le faible kilométrage. Full stock hormis un silencieux OMP adaptés un peu à la mords moi le noeud.

Sinon comme options dessus :
 - Vitres électriques
 - Rétro électriques
 - Toit ouvrant électrique
 - Clim
 - ABS et DA
 - Pas de rouille  LOL

Mon projet : une petite prépa atmo sympa sans oublier un chassis efficace le tout dans un style sobre mais cool

Pour ça j'ai déjà quelques pièces qui attendent à la maison : 
 - une limace carbone
 - un silencieux SRS G35
 - des barres stab d'ITR remises à neuf
 - une malle US
 - des phares AV à lentilles (style denji mais vrais ou faux je pourrais pas vous dire) avec kit HID en H3
 - des feux AR JDM
 - des jantes JR11 en 15x8 ET25 montées en Bridgestone Turanza T001 en 195/50R15 (je conseille car très efficaces)

Les photos maintenant : 

[Image: 23266246c92ce16ffbf1a22d0fa2569b7a64cf5b.jpg]

[Image: 232662625900499c5f0014c7f0fc9fde1e82190f.jpg]

[Image: 23266279b8ecdc549622945d61eae761b83752ac.jpg]

Le prochain achat sera surement un collecteur d'échappement... Le Tegiwa à l'air plutôt bien d'après les retours, apparemment pas trop bas, bien ajusté et efficace donc à voir ou alors mon kiff serait un PLM avec son design sympa mais pas assez de retour concrets pour l'instant... 

Sur ce je vous laisse les Hondistes et à très vite pour de nouvelles aventures  Big Grin
belle aquicisition , prend en soin
Elle a l'air vraiment très propre ! Pas trop kilomètré comparé à ce que l'on voit d'habitude Smile
Par contre le pot est vraiment fat !!! LOL
(14-12-2016, 00:52:33)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Elle a l'air vraiment très propre ! Pas trop kilomètré comparé à ce que l'on voit d'habitude  Smile
Par contre le pot est vraiment fat !!!  LOL

Compteur et pas trop km Sac
Au top
Arkangell31 : le silencieux est déjà parti vers d'autres horizons mdr j'ai remis mon SRS G35

Tris67 : vu l'état général, je ne pense pas que le compteur soit truqué
pour les plm, un pote avait la copie toda de chez eux, elle tape par terre à tout va et il était pas au ras du sol comme certains,
mais le tegiwa ça doit être pareil, ça reste un collecteur prévu pour b18
Hacketo apparemment le tegiwa passe très près du carter. Je connais qqn en EG6 pas mal rabaissée qui l'a et il me dit qu'il est nickel et qu'il frotte pas donc à voir
Poste pour suivre ce projet Smile
Yo tout le monde

Alors ce soir tentative de monter les "denji" sans démonter le PC, c'est un peu tendu d'ailleurs, et j'ai remarqué qu'ils ne rentraient pas dans la traverse. J'ai comparé par rapport aux OEM et ils n'ont pas tout à fait la même forme donc ça rentre pas...

Certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ? Si oui vous avez fait quoi ? J'ai pensé à limer un peu l'angle du phare pour qu'il rentre...
Déja démonte le parchoc, tu verra que ca ira bien mieux Wink

Et j'ai des Denji sur mon EG, et ca touche nul part Wink
Nicodrift : ouep y a moyen ça ira mieux mais comme j'avais eu le même problème sur mon EG4 (elle avait été un peu transformée aussi lol).

Bref je m'en occuperai quand j'aurai le temps
La dépose des phares nécessite celle du pare-choc.
Surtout qu'un Pc avant d'eg ça se démonte en 5min chrono pour bosser tranquille Wink
(16-12-2016, 17:41:35)vtecman34 a écrit : [ -> ]Surtout qu'un Pc avant d'eg ça se démonte en 5min chrono pour bosser tranquille Wink
Oui, si les vis ne sont pas rouillées !!!

Bravo Mr Aurel pour cette petite prépa, même si je n'arrive pas à voir les photos ...
Sinon en 195/50R15 tu es conscient que ce n'est pas la monte homologuée pour EG6? (il faut du 195/55R15 ou équivalent)
Et pour les BAR ITR, tu as prévu le célèbre renfort ASR ?
Vtecman34 : Sur mon eg4 oui 5 min mais là avec les pares boue et les vis qui sont grippées que t'es obligé de meuler mdr donc j'ai lâché l'affaire hier mdr

Pascal78000 : je sais pour la taille des pneus mais comme sur les jantes que je compte monter c'est du 50 je laisserai comme ça pour le moment. Ça faussera un petit peu mon compteur (pour 100 affiché je serai à 96 au lieu de 98 en 55). Et oui un célèbre ASR sera de la partie car j'ai pas envie de couper ma caisse lol
Je vie dans le sud donc les Honda ne rouille pas chez nous , désoler de ne pas connaître le cas des vis Rouiller LOL
Bien propre, je serais toi, je la garde strictement d'origine Wink
Vtecman34 : malheuresement c'est surtout l'âge qui n'arrange pas le chose mdr

neon332 : ouais mais j'en ai pas la force lol
(17-12-2016, 01:19:32)Mr-aurel a écrit : [ -> ]neon332 : ouais mais j'en ai pas la force lol
Oui, mais si tu fais des modifs réversibles, il n'y a pas de mal !

Jap auto

.....
Pascal78000 : oui tout sera fait pour pouvoir être remis d'origine au cas où ne serait ce que pour le CT déjà

Kaito

Belle EG, bien optionnée et carrosserie propre !  Yes
Yo

Ce soir j'ai câblé mes feux AR en mode US en attendant la malle US qui est en peinture et que je devrai récupérer d'ici la fin de semaine  Smile
J'ai fait ça proprement avec des prises comme ça je peux démonter sans avoir à charcuter le faisceau à chaque fois.

Avant :

[Image: 23327400a7d35e0245f6a387ec5681f09b772567.jpg]

Après 

[Image: 23327418b92e598faf1fcc5a8be9adbb6440e971.jpg]
[Image: 23327468dd9aee4d03fad58310c9e04e9c53bd8d.jpg]

Sinon après de nombreuses réflexions individuelles et collectives quant à la ligne d'échappement, je vais surement partir sur du sur mesure (du collecteur au silencieux) fait par un préparateur locale, MTR, qui a entre autre aidé à la préparation de la Civic JSO (+1000 CV).

Donc si je ne change pas d'avis le prochain achat sera des combinés filetés pour Noël  Big Grin

La suite bientôt...
Les gars chez MTR bossent super bien, les soudures de bebert sont magnifiques je trouve.
Vraiment dommage de ne pas la laisser full stock Ouinn .

Elle reste rare d’origine et pas kilométré .

Bonne modif quand même Wink
SoichiroYann : oui plusieurs copains sont passés chez lui et sont très satisfaits donc j'y vais un peu les yeux fermés mdr

Tris67 : je trouve pas ça dommage étant donné que je ne pense pas la massacrer avec une tonne de modif puis les goûts et les couleurs... et puis le kilométrage va vite évoluer car c'est mon daily et pour l'instant je fais 2000km par mois mais bon j'ai le temps avant que ça lâche lol
J'ai jamais dit ou même pensé  qu'elle allé être massacrer  Wink

Le résultat peut être magnifique.

C'est juste que une EG6 c'est rare stock,  et pas Km , sa court pas spécialement les rue .

Mais bon, vu que c'est ton daily elle va manger les bornes ,donc sa sera de l'histoire ancienne  Sad  LOL     Wink

(sinon y'avais plein d'autre daily aussi que EG6 propre Sac )
Tris67 : je disais pas ça pour toi t'inquiète. Le résultat le sera surement pour certains et pas pour d'autres.

Pour ce qui est de la rareté, c'est comme les S13 stock, ça court pas les rues et il m'aura fallu 6 mois avant de la trouver.

Et ouais j'avais plusieurs options possibles mais j'ai opté pour celle-ci quand même car depuis le temps que je la voulais
Je la trouve bien cette eg6
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