Japan Car

Version complète : [EG4] Jeu cable accélérateur ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

je n'ai pas de souci avec la civic, mais en faisant mon entretien courant, j'ai remarqué que le cable d'accelerateur semblait avoir du mou près de la poulie du papillon.

Avez vous déjà reglé ce jeu du cable d'accélerateur ?

J'ai cherché la valeur nominale de ce mou dans la revue technique, j'ai rien trouvé !

Ci dessous une image pour illustrer l'emplacement de ce mou même si ce n'est pas une poulie d'EG4.

[Image: 546641cableaccelerateur.jpg]

Merci,

Francois

faburisu

Sac
Salut faburisu !

Me suis mal exprimé. La question c'est "est ce qu'il est prévu d'avoir un jeu ou pas sur ce cable" Confused.

Genre pour le starter ou autre raison Wink

Jai bien vu comment le regler, je connais un peu en plus Mr Green
moi perso j'ai reregler le mou pour ne presque plus en avoir . tu as une meilleur reponse au niveau de la pédale d'accel

faburisu

Sac
Mon petit feedback suite à votre aide. J'ai resseré de quelques crans suite à vos remarques. j'ai laissé "un peu de mou".

Resultat : démarrage à froid à 2000 tours et ralenti à chaud à 1400 tours en gros, donc 500 de trop. j'ai enlevé deux crans et nickel !

Pour ce qui est du changement : c'est très peu perseptible.
(23-12-2016, 19:21:25)Francois_303 a écrit : [ -> ]Mon petit feedback suite à votre aide. J'ai resseré de quelques crans suite à vos remarques. j'ai laissé "un peu de mou".

Resultat : démarrage à froid à 2000 tours et ralenti à chaud à 1400 tours en gros, donc 500 de trop. j'ai enlevé deux crans et nickel !

Pour ce qui est du changement : c'est très peu perseptible.

Oui je pense qu'il faut laisser un peu de mou de manière controlée. Cela évite un à coup à l'accélération. Sur d'autres voitures parfois les commandes comprennent justement une complication qui permet d'ouvrir très doucement le papillon au début. 

Penser aussi à lubrifier le câble pour améliorer la finesse de sensation
Ici aussi. Le diametre d'enroulement est progressif.

Il faut laisser du mou pour s'assurer que le papillon soit fermé et que le ralentit n'est perturbé par un cable trop tendu.
Si avec la pedalle au plancher le papillon est en butée ouverte, c'est bon.