Japan Car

Version complète : rch covering
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,
je vais prochainement faire l'acquisition d'une voiture a la couleur plus que douteuse et je voudrais me renseigner pour un covering.
est ce que quelqu'un parmi vous connait une bonne adresse en région liégeoise ou dans les alentour pour faire un covering?
est ce que vous avez une idée des prix par rapport a une peinture complète?
merci
A moins d'avoir vraiment envie de faire un covering si tu veux par exemple une couleur matte, je pencherai plutôt sur la complète.

C'est quasiment le même tarif et la peinture a quand même quelques avantages non négligeables :
Finitions, tenue dans le temps, possibilité de faire des retouches.
j'aime pas les couleurs matte, faut voir les prix, parce qu'ici pour une peinture on me demande entre 2000 et 3000€.
l'avantage d'un covering c'est que c'est plus rapide a poser et le jour ou il y a un probleme on change juste le morceau habimé.
Déjà, faut que la peinture soit nickel en dessous.
Le covering s'use aussi (j'ai suivit une Serie 7 dernier modèle qui faisait flap flap flap y'a 10 jours) et d’après certains , use la peinture a la longue

Donc, faut voir le ratio coût / durée / différentiel avec peinture.
sa vieilli surement mal sur une voiture qui roule tout les jours par tout les temps.
perso ça sera une troisième voiture, donc elle roulera pas souvent, et dormira dans un garage.
(27-12-2016, 21:36:57)cherub a écrit : [ -> ]l'avantage d'un covering c'est que c'est plus rapide a poser et le jour ou il y a un probleme on change juste le morceau habimé.

C'est vrai selon les modèles, sur une petite voiture peut être mais sur un coupé ou une berline si tu prend un pet sur une aile arrière bonjour la galère.

Après c'est sur que si tu en as pour deux fois moins chère ça se réfléchis.
ici c'est pour une rx7.
Donc une voiture qui a au minimum 15 ans. Renseigne toi vers un pro mais sauf a ce que la peinture/carrosserie soit nicquel de chez niquel, je ne pense pas que ca soit possible, sauf rendu de marde....
elle est étonnamment clean en faite pour une caisse de 20ans.
j'ai fais quelques photos, faut que j'aille les montrer a un carrossier pour voir ce qu'il en pense.