Japan Car

Version complète : Samurai swap swift GTI
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Bonjour tout le monde,
Cet après midi c’était redemarrage du moteur après 2 ans d’arrêt.

J'ai fait  :
- essence neuve
- pompe a essence vérifié
- Bougie démontée, vérifiée et nettoyée


Et la c'est le drame !!! Rien, juste un moteur qui tourne mais qui ne démarre pas .

Un petit coup de Start Pilot et la il démarre puis cale. De nouveau plus rien ....
Un grand coup de start Pilot et là il démarre 4/5 seconde puis cale. De nouveau plus rien...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance , je vous poste une photo du moteur même si elle n'est pas terrible, pour info c'est un g13b je crois.

[Image: 2336020956e8f80ab781072ec47776a80e04e610.jpg]
Filtre à essence dans quel état? ? L'essence arrive bien??
(28-12-2016, 22:06:40)nonovtec a écrit : [ -> ]Filtre à essence dans quel état? ? L'essence arriv
Bonsoir, le filtre à essence est neufet la pompe à essence envoie bien l'essence.
Bonjour à tous, ce matin je vais vérifier toutes les durites d'essence.
J'espère que je vais en trouver une bouchée, bonne journée à tous le monde.
(29-12-2016, 11:18:13)Fredo a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, ce matin je vais vérifier toutes les durites d'essence.
J'espère que je vais en trouver une bouchée, bonne journée à tous le monde.

pour moi, les injecteurs ou leur commande. voir si il sont bien alimentés et piloté par le boitier. si elle démarre au start pilote, c est clairement l injection.

par élimination, si la pompe envoie bien et que le rail est remplit, ben il ne reste que cela.
(30-12-2016, 18:49:06)oldtimer addict a écrit : [ -> ]
(29-12-2016, 11:18:13)Fredo a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, ce matin je vais vérifier toutes les durites d'essence.
J'espère que je vais en trouver une bouchée, bonne journée à tous le monde.

pour moi, les injecteurs ou leur commande. voir si il sont bien alimentés et piloté par le boitier. si elle démarre au start pilote, c est clairement l injection.

par élimination, si la pompe envoie bien et que le rail est remplit, ben il ne reste que cela.

Merci pour la réponse, demain je test les injecteurs, j'ai récupéré un volt mètre, mais j'ai démonté le calculateur et j'ai trouvé 1 résistance grillé, ça m'a refroidi, si vous avez une procédure je suis preneur car pas de problème en mécanique et en électronique je suis largué.
déja le moteur est un mk1 ( débimetre sur le corps papillon, dc swift mk1 ), donc, et a moins qu il n'ai été modifié ( admission mk1 sur mk2 par ex ), il faut la procédure mk1. le calculateur mk1 est le hitachi epi001. si c est le cas c est deja un bon point pour s y retrouver. je regarde pour le manuel .
(30-12-2016, 20:05:04)oldtimer addict a écrit : [ -> ]déja le moteur est un mk1 ( débimetre sur le corps papillon, dc swift mk1 ), donc, et a moins qu il n'ai été modifié ( admission mk1 sur mk2 par ex ), il faut la procédure mk1. le calculateur mk1 est le hitachi epi001. si c est le cas c est deja un bon point pour s y retrouver. je regarde pour le manuel .

Exact, le calculateur est un Hitachi epi-001
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Coucou tout le monde, ce soir je vous fais une photo de l'intérieur du calculateur, vous me direz ce que vous pensez de la résistance qui est abîmée. Si au passage quelqu'un a le détail des composants je suis preneur. Bonne soirée à tous et encore merci !
Bonjour tout le monde, je mets une photo du calculateur avec une résistance qui n'a pas l'air en forme.


[Image: 2339415485acf63e2a8990d5449409a19f454e3d.jpg]
T'es sur que c'est une resistance et pas un diode ? Sur la sérigraphie du PCB le composant est noté Dxx et non Rxx.
(01-01-2017, 14:23:07)ILoveJapan a écrit : [ -> ]T'es sur que c'est une resistance et pas un diode ? Sur la sérigraphie du PCB le composant est noté Dxx et non Rxx.

Bonjour, effectivement il s'agit de la D12, c'est grave docteur ???? ;-)
Bah ça sert généralement de protection sur le circuit, comme les résistance, mais contre les surtensions et tensions inverses il me semble. D'ailleur sur la photos je vois un autre composant HS, une autre diode à priori, à gauche du rilsan, à proximité de C12 et C50.

Je pense que ton ECU est HS, tu ferais mieux de t'en procurer une autre ou de te le faire osculter et réparé par un électronicien.
(02-01-2017, 11:00:50)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Bah ça sert généralement de protection sur le circuit, comme les résistance, mais contre les surtensions et tensions inverses il me semble. D'ailleur sur la photos je vois un autre composant HS, une autre diode à priori, à gauche du rilsan, à proximité de C12 et C50.

Je pense que ton ECU est HS, tu ferais mieux de t'en procurer une autre ou de te le faire osculter et réparé par un électronicien.

Merci pour l'info, c'est vrai qu'elle a pas l'air en forme, j'ai regardé sur internet mais je n'en trouve pas.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour la réparer.
Je suis dégouté :-(
Bonjour tout le monde, meilleurs vœux pour cette année.
Je cherche pour réparer mon calculateur, un plan avec les références des composants du calculateur.
C'est un Hitachi epi-001.
Merci d'avance,
(02-01-2017, 13:58:29)Fredo a écrit : [ -> ]Bonjour tout le monde, meilleurs vœux pour cette année.
Je cherche pour réparer mon calculateur, un plan avec les références des composants du calculateur.
C'est un Hitachi epi-001.
Merci d'avance,

pas sur que cela existe. en doc officielle sur et certain que c est non. j ai retourné toute la doc suzuki concernant la gti mk1 a ce sujet.

neanmoins ton boitier a bien pris la flotte, vu comment il est sale
Bonsoir, après avoir regardé les résistances et les diodes, j'en ai trouvé 3 qui ont l'ère cramé :-(
J'ai un collègue électronicien qui m'a dit que ça se réparé facilement.
J'espère qu'il a raison et qu'après le changement des diodes défectueuses il démarrera enfin....
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J'espère juste trouvé les références des diodes et là je crois que c'est pas gagné
Bonjour messieurs , je cherche soit le détail des composants d'un ecu Hitachi epi-001 33920-86510, ou dans le pire des cas une photo pour que je vous la couleur des résistances. Encore merci
Bonjour tout le monde, il n'y a personne pour m'aider ????
Je ne sais vraiment pas comment récupérer les références des résistances pour en acheter d'autres, à l'aideeeeeeeeee , merci d'avance
(05-01-2017, 13:39:48)Fredo a écrit : [ -> ]Bonjour tout le monde, il n'y a personne pour m'aider ????
Je ne sais vraiment pas comment récupérer les références des résistances pour en acheter d'autres, à l'aideeeeeeeeee , merci d'avance


il faut garder en mémoire que la swift gti mk1 ( 86-88 ) est rarissime , non vendue en france, et il n'en reste que quelques rares exemplaires encore en circulation.

donc pas facile de glaner ce genre d'info.

néanmoins j'ai ouvert un de mes ecu pour photo. mais je sais pas faire beaucoup plus.

[Image: 556818DSCN9343.jpg]
(06-01-2017, 06:04:43)oldtimer addict a écrit : [ -> ]
(05-01-2017, 13:39:48)Fredo a écrit : [ -> ]Bonjour tout le monde, il n'y a personne pour m'aider ????
Je ne sais vraiment pas comment récupérer les références des résistances pour en acheter d'autres, à l'aideeeeeeeeee , merci d'avance


il faut garder en mémoire que la swift gti mk1 ( 86-88 ) est rarissime , non vendue en france, et il n'en reste que quelques rares exemplaires encore en circulation.

donc pas facile de glaner ce genre d'info.

néanmoins j'ai ouvert un de mes ecu pour photo. mais je sais pas faire beaucoup plus.

[Image: 556818DSCN9343.jpg]
Merci beaucoup pour la photo, c'est parfait , grâce au code couleur je vais pouvoir réparer le mien.
Un grand MERCI à toi je suis trop content, j'ai hâte de commencer
(06-01-2017, 08:08:11)Fredo a écrit : [ -> ]
(06-01-2017, 06:04:43)oldtimer addict a écrit : [ -> ]
(05-01-2017, 13:39:48)Fredo a écrit : [ -> ]Bonjour tout le monde, il n'y a personne pour m'aider ????
Je ne sais vraiment pas comment récupérer les références des résistances pour en acheter d'autres, à l'aideeeeeeeeee , merci d'avance


il faut garder en mémoire que la swift gti mk1 ( 86-88 ) est rarissime , non vendue en france, et il n'en reste que quelques rares exemplaires encore en circulation.

donc pas facile de glaner ce genre d'info.

néanmoins j'ai ouvert un de mes ecu pour photo. mais je sais pas faire beaucoup plus.

[Image: 556818DSCN9343.jpg]
Merci beaucoup pour la photo, c'est parfait , grâce au code couleur je vais pouvoir réparer le mien.
Un grand MERCI à toi je suis trop content, j'ai hâte de commencer

Bonjour à tous, voilà le verdict, ecu est HS, je dégouté, je ne sais plus quoi faire, merci à tous en tout cas , si vous avez une idée, pas d'hésitation.....
Bonsoir tout le monde, j'ai décidé de monte une rampe de carbus à la place de l'injection.
Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien des conseils...
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Si quelqu'un a des Info sur le montage de carbu je l'ai prends, j'ai trouvé une rampe de carbu de 1200 fj , je vais faire souder un collecteur d'admission.