Japan Car

Version complète : Compte tour 100nx 1.6i qui fait yoyo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tous le monde, voila depuis un moment le compte tour de ma 100 fait le yoyo a froid apres au bout de quelques minute ca revient a la normale ou tous simplement quand la route est un peu bosselé , et bien depuis ca a empiré quel que peut... l'aiguille monte a fond et reste bloqué a 8000tr, alors que je suis au ralentit quand même... bon ca me la fait 2-3fois apres ca revient, mais la , depuis ta l'heur elle reste bloqué et elle revient plus, donc vous avez une idee ou si quelqu'un a eu le même soucis, car quand meme depuis le temps que ca dure ..obliger de demonter pour voir? J'ai essayer de rouler , accelerer ,donner quelques coup sur le tableau de bord pour essayer de debloquer l'aiguille mais rien n'y fait .. merci d'avance pour vos reponses.
ya eu le même genre de soucis sur s13, va voir dans le sujet 'panne symptomes et solutions' en tete de section
Ok merci boyou je vais voir de ce pas☺
(28-12-2016, 21:39:39)johny_013 a écrit : [ -> ]Hello tous le monde, voila depuis un moment le compte tour de ma 100 fait le yoyo a froid apres au bout de quelques minute ca revient a la normale ou tous simplement quand la route est un peu bosselé , et bien depuis ca a empiré quel que peut... l'aiguille monte a fond et reste bloqué a 8000tr, alors que je suis au ralentit quand même... bon ca me la fait 2-3fois apres ca revient, mais la , depuis ta l'heur elle reste bloqué et elle revient plus, donc vous avez une idee ou si quelqu'un a eu le même soucis, car quand meme depuis le temps que ca dure ..obliger de demonter pour voir? J'ai essayer de rouler , accelerer ,donner quelques coup sur le tableau de bord pour essayer de debloquer l'aiguille mais rien n'y fait .. merci d'avance pour vos reponses.

Salut,
Même problème pour moi...
as tu résolu et comment ?
Merci
il le resoudra, mais toi, en attendant ça serait bien que tu suives les règles du forum :

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Et conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
J'ai le meme probleme sur ma 100nx
faut pas etre epileptique ..
apres avoir démonter le compteur, mon garagiste me dit que c'est le combiné qu'il faut changer
mais sur le forum nx power les mecs (et ils savent de quoi ils partlent generalement..) disent que le souci vient des soudures qu'il faut refaire car fragilisées avec le temps. perso j'ai toujours pas trouvé quelqu'un qui pouvait/voulait s'en charger ... du coup j'ai laissé comme ca ..
Bon je me suis renseigner,et ca parle apparement de pont de diodes qui deconne dans l'alternateur, perso j'avais un autre alterno en rab et meme constat ca marche toujours pas, ca me semblais un peut bizard mais bon...dans la mecanique on ne sais jamais,perso je pense que ca vient du tableau de bord car quand la route est un peut deformer ca donne des acoups et ca remet l'aiguille a sa place, voila de mon cote , quand j'aurais le temps je demonterais tous ca et voir ce qui se passe ?.
regarde dans le sujet des pannes et symptomes en section nissan, c'est un probleme recurrent sur pas mal de modèles nissan ça