Japan Car

Version complète : Nouveau membre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je vais prochainement faire l'acquisition d'un Honda ep3 que j'ai pu essayer il y a quelques temps. Cette voiture m'a donné des frissons: entendre le vtec se déclencher est un pur régal!J'espère partager et bénéficier de vos conseils.
Bonjour et bienvenue.
Il manque quelque infos

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation
J'ai voulu aller trop vite...Donc je m'appelle Gaël, j'ai 34 ans et je vis dans le 27.
Bienvenue ici futur CTRiste ! !
Salut!

Une des questions qui me taraude avant l'achat de la voiture c'est jusqu'où pourrais-je l'emmener en sachant qu'elle vient de passer la barre des 200000km.Le mec l'a acheté à 190000 et faisait la vidange tous les 6000. Avant lui je ne sais pas. Qu'en pensez vous?
Alors ça c'est extrêmement variable.
Tu as des voitures qui sont des nids à emmerdes à moins de 20 000 km et d'autre qui n'auront pas de problème passé 500 000.

Il la acheté à 190 000 et la revend à 200 000, vidange tout les 6000 km donc il a fait 2 vidanges.
Pas de carnet d'entretien je suppose.
La question qui se pose c est pourquoi il la vend?
Et surtout connaître le suivi via le carnet d'entretien ...
Mais franchement si tu as un doute, écoutes toi et va voir ailleurs... Wink
Alors de souvenir j'ai pu voir quelques factures, le carnet d'entretien avec une vidange tous les ans. ET le mec la vend car il a besoin de sous pour payer son crédit maison. Le mec a l'air honnête et n'est pas pressé de la vendre.
Salut et bienvenue ici ! Effectivement c'est difficile à prendre une décision dans ces cas là. Assure toi-bien que le carnet d'entretien indique bien qu'une vidange a été faite tous les ans, c'est déjà plus rassurant que de ne pas savoir ou de ne pas être sûr de ce qui s'est passé avant. Un moteur bien vidangé et un moteur qui tient normalement beaucoup plus longtemps. Par exemple, j'ai eu entre le main une Megane 1.9 dCi avec 250 000 bornes et qui roulait très bien. Pourtant, on en voit pas mal sur leboncoin avec moteur HS à moitié moins de kilomètres. Mais celle que j'avais avait été vidangée régulièrement, c'est sûrement une des causes de son étonnante longévité Wink
Bienvenue ici
Bienvenue Wink