Japan Car

Version complète : Dérogation RTI ! A quoi ça me donne le droit ?
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Hello,

En regardant le PV de la RTI j'ai vue qu'il y avait une partie avec toutes les dérogations auxquelles avait le droit ma voiture =>

[Image: 15781756_1138551866258277_44270048428653...e=58EC0482]

Du coup la question Sac =>

- Éclairage et signalisation : Puis-je passer le contrôle technique avec des optiques RHD vue que c'est en dérogation ?
- Émissions de gaz polluant : Puis-je dé-catalyser et passer le contrôle technique tranquille ?
- Niveau sonore : Puis-je foutre une ligne sans que les flics me fasse chier ?

Bon je pense connaître la réponse, mais sur un malentendu Rolleyes

Merci Big Grin
phares : non, ils doivent ne pas eblouir en face, ça ne passera pas (les Anglais doivent apposer des caches optiques afin de ne pas éblouir sur le territoire français, ou tout pays en LHD)

pollution : la voiture devra subir, comme toutes caisses de cette année de construction, les test antipol correspondant, donc si dans l'année de fab' le cata n'était pas obligatoire, il n'est pas obligatoire sur ta caisse.

niveau sonore : la, bonne question, mais du coup, en y reflechissant, et en croisant avec l'antipol', je ne comprends pas pourquoi tu as des derog' sur ces deux points, normalement, ya pas de derog' sur ça ???
C'est con que je n'ai pas le PV de la FTO mais pour mon cas perso :

- Les optiques sont celles d'origines ; aucun soucis avec le CT.
- Au niveau de la pollution c'est une caisse de 1996 donc contrôle obligatoire pour moi.
- Elle a passé sa RTI avec ligne ; mais je crois que la 5zigen fait partie de la norme Jasma, du coup une fois la sourdine en place elle ne fait pas plus de bruit qu'a l'origine.
risbo, ils sont réglés bas tes phares non?
Aucune idée c'est mon père qui avait amené la caisse au CT. En tout cas y'avait rien comme notification à ce sujet sur le papelard.

C'est pas en CV le réglage trop bas ?
non, trop bas, pas de CV, trop haut, c'est CV

des phares RHD trop bas 'passent' mais bon, si t'as envie de te mettre au tas parce que la route est mal éclairée.....
le réglage trop bas notifié en CT c'est -2,5%, donc ça commence à être pas mal.

non, je sous entendais qu'ils étaient réglés en effet plus bas, mais pas trop bas, pour que le controlleur accepte la valeur...
mais avec la réforme du CT, il te faudra un faisceau dans le bon sens dans tous les cas..sauf si derog, on revient donc à la question du début:
Amis controlleur, il y a une possibilité là dessus? ou changement obligatoire?
(30-12-2016, 12:36:58)boyou2 a écrit : [ -> ]non, trop bas, pas de CV, trop haut, c'est CV

des phares RHD trop bas 'passent' mais bon, si t'as envie de te mettre au tas parce que la route est mal éclairée.....

L'éclairage de la FTO ne m'avait pas choqué, pour moi elle éclairait même mieux la nuit que mon Delsol avec phare LHD. Mais bon, j'en conviens, ce n'est pas la meilleur des solutions.

Je ne me souviens plus si ce sont les feux de croisement ou les pleins phares qui sont lenticulaires, cela doit surement aider aussi :

[Image: step7pastedone.jpg]



(30-12-2016, 12:41:17)niavlysj a écrit : [ -> ]le réglage trop bas notifié en CT c'est -2,5%, donc ça commence à être pas mal.

non, je sous entendais qu'ils étaient réglés en effet plus bas, mais pas trop bas, pour que le controlleur accepte la valeur...
mais avec la réforme du CT, il te faudra un faisceau dans le bon sens dans tous les cas..sauf si derog, on revient donc à la question du début:
Amis controlleur, il y a une possibilité là dessus? ou changement obligatoire?

Pour info sur le rapport du CT :

Rabat. feux croisement : G: -1.90 D:-1.20 h<0.8m

Du coup oui ils doivent être réglé un peu bas pour passer, faudrait que je revois ça à l'occasion, voir même tester ta technique : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-all-...ampoule-H4