Japan Car

Version complète : [EJ9] La première !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous ! 
Alors comme expliquer dans ma présentation je m’appelle Paolo, je suis de Valence dans la Drome, 24 ans et tout juste titulaire du permis.

J'ai acheter récemment une civic EJ9 de 1999 avec 272 000 km, niveau intérieur et habitacle la belle est en très bonne état et a toujours été entretenu en garage, l'ancienne proprio était très respectueux de la voiture. Juste la carrosserie est un peu "sale" peinture ternis a plusieurs endroits, beaucoup de creux, d’éraflures et surtout l'aile arrière gauche enfoncé et qui commence a rouiller ... Les phares qui commencent a ternir et n'ayant jamais rénover de phares je sais pas trop comment m'y prendre. Deux trois bricoles dans l'habitacle comme les ceinture qui ont du mal a revenir, un petit cache en moins et les moteurs de lève vitres cassés.

Alors voila place a de petite photo lors de l'achat :

[Image: 07jfty.jpg]

[Image: 07wbml.jpg]

Et ensuite chez moi :

[Image: 07xdew.jpg]

[Image: 07mkgs.jpg]

[Image: 02vyw0.jpg]

[Image: 02csqf.jpg]

[Image: 02pzxt.jpg]

[Image: 029qhw.jpg]

[Image: 02z2ay.jpg]

[Image: 02ks0a.jpg]

[Image: 02c02h.jpg]

[Image: 02wmkg.jpg]

[Image: 02gh73.jpg]

[Image: 024eq5.jpg]

[Image: 07uzni.jpg]

Donc voila pour le moment j'ai pas vraiment de projet, sachant le kilométrage j'ai peur d'investir pour rien au final. Juste je lui offrirais peut être un paire de jantes repeindre la calandre et un bon nettoyage moteur. J'me tourne aussi vers ce forum parce que je sais qu'il y a beaucoup de passionnés et beaucoup de malin adeptes de "petites astuces" pour embellir la voiture pour pas grand choses comme relever le becquet, j'aimerais le faire aussi mais aucune idee de comment m'y prendre.

J’espère avoir été clair et trouver un peu d'aide ici Smile
bienvenu à toi excellente base comme première voiture tu va t'amuser avec Smile
On dirait la meme histoire que moi quand j'ai acheté ma civic, moteur très bien entretenu mais carrosserie qui a pris chère.. Profite bien Smile
Super pour commencer la route Smile
Tu vas pouvoir te faire la main dessus tant sur la route que la partie mécanique
Merci pour vos messages ! Smile 
Et ouais je compte bien en profiter de cet voitures !

J'ai deux trois questions, j'avais un bruit de roulements derrière, et une tenue de route médiocre ... J'ai déjà réussi a la mettre en travers dans un rond point ..  je suis aller chez un collègue a point s , apparemment c'est juste le pneus qui est déforme ... Ils datent de 2008 et il ont été changer en 2014  :/ Donc a mon avis l'ancienne proprio devait se faire pigeonner par tout les garage je sais pas ... 
Du coup me viens la question du changement de jantes taule s par des jantes alu, j'ai déjà regarder les sites Fullcartuning et AKR Performance, j'ai vu a peu près les prix, Quel type de jantes me conseiller vous ? Quel type de pneus la taille et tout ça ? 

Et concernant un autre truc j'aimerais repeindre ma calandre avant ( je déteste cet partie chromé ..) et le support de plaque arrière et pourquoi pas arranger aussi la plaque avant .. (le support étant vraiment mort) 

Et dernière question ! Je veux installer un volant tulipé mais aucune idée de quoi prendre et de la maniéré de le monter ! Et je veux pas faire de conneries étant donne qu'il y as quand même un airbag dedans quoi ... 

Merci a vous de m'aider et de me donne vos avis c'est vraiment cool .
Pour shunter ton airbag il te faudra ceci Big Grin

http://www.ebay.fr/itm/252572216636

Pour tes jantes l'idéal serait des jantes légère en 15x7
Les kosei k1 r sont top mais sa reste un avis Perso ^^
Monté en ad08 en 195/50/15 et t es pas mal
Par contre reste a savoir si tu peux mettre cette taille ?
Pour ton volant il faut te fournir un moyeu prévu pour ta voiture et pour le volant que tu veux, la plupart des marques ont les mêmes fixations pour le volant RRS, OMP etc...

pour le démontage il faudra que tu débranches la batterie et que tu attendes un peu, le temps que tout les condensateurs du circuit électrique se vident totalement 20/30mn, et après c'est du déboulonnage/reboulonnage

il se peut que tu aies du mal à extraire l'ancien, pour ça dévisse l'écrou en laissant un peu de filet, ça évitera que tu te le prennes en pleine poire en tirant dessus LOL
(12-01-2017, 18:50:02)GTI-r a écrit : [ -> ]Pour shunter ton airbag il te faudra ceci  Big Grin

http://www.ebay.fr/itm/252572216636

Pour tes jantes l'idéal serait des jantes légère en 15x7
Les kosei k1 r sont top mais sa reste un avis Perso ^^
Monté en ad08 en 195/50/15  et t es pas mal
Par contre reste a savoir si tu peux mettre cette taille ?

Alors shuter ? Connais pas ce mot ahah 

ad08 ? En vrai désolé hein mais j'suis un peu perdu, j'ai les bases mais voila je connais pas tout :/
(12-01-2017, 20:29:36)vle60 a écrit : [ -> ]Pour ton volant il faut te fournir un moyeu prévu pour ta voiture et pour le volant que tu veux, la plupart des marques ont les mêmes fixations pour le volant RRS, OMP etc...

pour le démontage il faudra que tu débranches la batterie et que tu attendes un peu, le temps que tout les condensateurs du circuit électrique se vident totalement 20/30mn, et après c'est du déboulonnage/reboulonnage

il se peut que tu aies du mal à extraire l'ancien, pour ça dévisse l'écrou en laissant un peu de filet, ça évitera que tu te le prennes en pleine poire en tirant dessus LOL

D'accord merci merci, ouais a la base je voulais prendre un QSP j'crois que c'est la marque, donc il faut prendre un moyen de volant aussi ? J'ai vu des D1Spec court et long  ???
Oui oui tu es obligé d'acheter un moyeu pour volant adaptable

bah court ou long c'est toi qui voit, ça dépend du tulipage de ton volant
je trouve que c'est bête de prendre un moyeu court si c'est pour mettre un volant tulipé dessus, autant monter un moyeu normal avec un volant normal dans ce cas Huh
----------
Et oui tu seras obligé de mettre un "shunt" sinon tu auras ton voyant ABS allumé sur ton tableau de bord
en gros c'est un leurre pour ton système, pour lui faire croire que ton airbag est toujours en place
D'accord d'accord Merci pour vos réponses je vais voir ça et j'pense que je vais en monter un :/
bon j'arrive surement après la guerre ^^ pour les jantes

sa dépend si tu cherche tenue de route ou eco de carbu.

Eco de carbu 14" 185 60 R14 en pneu si je dis pas de bétise déport ( ET 45 )
Bonne tenue de route 15' 195 50 R15 déport ( ET 38 )

les jantes c'est du 4 x 100.

Regarde sur lbc avant d'acheter du neuf ;-)