Japan Car

Version complète : [Civic 1.4L is EP] bruit inquiétant
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bonjour.
je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider à diagnostiquer un problème que je n'arrive pas a identifier sur ma civic.
j'expose le problème:
dès que je démarre la voiture (point mort) j'entends des claquement au niveau du moteur. c'est comme si une pièce pas assez vissé menaçait de se barrer sous l'effet des vibration pourtant il n'en est rien. je n'ai aucune idée de ce qui peut générer ce bruit.

 Ensuite, vient le moment de passer la première et là, la voiture se met à faire un bruit que j'aurait du mal a décrire ( un frottement strident qui génère des vibration bruyantes) à chaque fois que je rétrograde en première c'est la même chose.  je me demande si ce problème ne se situe pas au niveau de l'embrayage (je dis peut-être des conneries mais bon...)

quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Une vidéo serait un plus.

Au point mort quand tu embraye sans passer de vitesse cela modifie le bruit?
En effet, lorsque je débraye bruit moteur laisse place a un vide et lorsque j'embraye tout en restant en point mort, le bruit de claquement reprend de plus belle.
Mais le deuxième que j'ai essayé de décrire commence dès que j'accélère légèrement en première.
j'essayerais prochainement d'envoyer si possible une video ou audio explicative (si toutefois la mémoire de mon portable ne me fait pas de caprice)

Chose Bizarre: certaine fois, après avoir calé, il m'est déjà arrivé de redémarrer et lorsque je repars en première, je n'entend plus aucun bruit suspect
Butee d'embrayage hs à coup sûr.
Combien de km ta civic ?

C'est possible que ça soit roulement arbre primaire HS.
elle a un peu plus de 190000km
(06-01-2017, 13:39:30)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Butee d'embrayage hs à coup sûr.

merci pour ton éclairage Oncle Fétide.
tout porte à croire que c'est belle et bien la butée d'embrayage qui est défectueuse. j'ai observé plusieurs forum sur divers sites et des video sur youtube (j'ai reconnu le cri de douleur que pousse ma petite titine  Ouinn )
 
je sais aussi que même s'il est possible de changer la pièce uniquement, généralement dans ce cas on change tout le kit d'embrayage et ça, ça m’embête un peu (manque de temps, d'outils, budget restreint) bref je n'avait vraiment pas besoin de ça.
Tant qu'à sortir une boite on change tout Smile

Tu peux rouler avec en attendant, Le seul c'est qu'elle casse, alors plus d'embrayage...

Avec l´huile compte 300e pour un kit complet d'embrayage et récepteur.
Tu compte 800/1000e en garage, si tu a d'autres frais à faire ça vaut peux être le coup de changer de bagnole.
bonjour tt le monde.
Suite à nos derniers échanges, le kit d'embrayage a enfin pu être changé. "Enfin", un mot que j'utilise avec une triste ironie car les problème ne font que s’enchaîner. l'embrayage bien d’être remplacer, sauf que la véritable source de mes tourment se trouve dans la boite de vitesse. la boite est donc à changer et vu l’extrême rareté du modèle EP1 en martinique, je ne sais même pas si je peux envisager de prendre une boite d'occasion (encore faut-il les  finances). en clair, je suis dans la merde  Ouinn Ouinn Ouinn
Ou faire ouvrir la boite et voir ce qui ne va pas...
Le niveau d'huile dans la boîte est bon??
C'est bien de la MTF3 qui a été mise dedans??
l'ouvrir est  aussi une option. Pour ce qui est du niveau d'huile ça va, parcontre, si c'est du mtf3, non. cependant, la marque de l'huile n'est pas le probleme puisque les bruits a commencé bien avant que la boite sois vidangé