Japan Car

Version complète : [prelude3g] +10hp a 7000t carto SP98- hisashiburi atmo
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rholala SKA P LOL
(24-01-2017, 17:01:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]rholala SKA P LOL

héhé oui c'est bien ça Wink à l'ancienne ..


bon pour le radia il ne l'on apparemment pas en stock il sera remplacé par celui là :
Remplacé par Radiateur du moteur AVA Deutschland HD2055
on vera bien

Jap auto

.....
swap veut dire échange, si il échange le moteur oui c'est échange xD
swap est un grand mots , soit c'est pour changer le moteur d'origine , soit en metre un d'origine identique en restant dans les config constructeur ( échange standard)
en France le mots swap est plus pour dire : " changement d'un moteur différent "
interdit en France sur route ouverte
Tu crois que ta prelude rotrex est plus autorisée Sac
Slt , Tu chome pas, beau projet je vais suivre. Wink

Jap auto

.....
Techniquement oui, elle perdent leurs homologation.
sauf si c'est le meme type de moteur D16Z6 pour D16Z6 par exemple ... (juste les numéro qui suivent qui serons différent )
et donc le numéro de moteur inscrit sur la plaque constructeur sera différente , et donc elle ne sera pas maching number et normalement perds de la valeur ...

ne confondez pas tout Wink un échange standard de moteur est autorisé . heureusement .....
hello suis en train de faire un choix pour un turbo :
je m'aide de ça :
http://www.flat4ever.com/la-techonologie...bo-part-1/

et un calculateur :
http://www.flat4ever.com/forums/turbo/
----------
et http://www.flat4ever.com/la-technologie-...bo-part-3/
----------
vais peut etre commencer avec celui ci .
là je fais des calcul de flow map
http://www.ebay.fr/itm/200633239543
Pour que la mienne soit "matching numbers" il faudrait que je récupère mon ancien bloc qui a été passé en darton Sac LOL
hihi lol
ça peut etre une bonne solution ^^
plus de honda en sural ces temps si chez toi ?

ce turbo a un 45TRIM a l'air plus simpa pour les bas régimes:
http://www.ebay.fr/itm/Universal-T3-TURB...xyaTxRMR6r
C'était un sr20 en fait, mais on peut aussi y mettre des darton et passer en pistons de 90.
Après pour bien faire il faudrait aussi un vilo longue course ... pour aller chercher les 2.4l ... mais ça commence à faire beaucoup d'€€€ à sortir.
Purée tes liens me font perdre le latin que je n'ai pas!!!  Shock LOL Zi comprend rien Ouinn   par contre pour le raccordé sur l'auto vu que la tienne en est dépourvu, il me tarde de voir la manip car connais pas le principe
A suivre Wink
coucou juste pour dire que le projet sera fini plus tard j'ai casi trouvé la solution pour le montage du turbo , reste a confirmer un coude pour la descente de turbo du T3 T04E
doit vérifier un vieux bloc moteur acheté d'occasion pour ( coussinet de bielle , pompe a huile ect)
et ça se fera seul quand j'aurais fini 2 projets en cour
A++
(12-02-2017, 16:06:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]hello suis en train de faire un choix pour un turbo :
je m'aide de ça :
http://www.flat4ever.com/la-techonologie...bo-part-1/

et un calculateur :
http://www.flat4ever.com/forums/turbo/
----------
et http://www.flat4ever.com/la-technologie-...bo-part-3/
----------
vais peut etre commencer avec celui ci .
là je fais des calcul de flow map
http://www.ebay.fr/itm/200633239543

Comment je m'étais amusé avec les calcules dans le temps pour le choix du turbo sur le D16 Sac
pour la 3G le top serait un T25 mais bon le T04E est pas cher et a une bride T3 sympaqui colle avec le collecteur du kit que je fabrique Wink

ouai le spool vitesse de rotation , flow map ect ... fiouuuuffff!
J'ai vu un td04 15g dernièrement sur leboncoin il pourrait être parfait Sac
ba vu le prix neuf , j'an ai un d'occaz gracieusement prété par un pote au garage l'axe a déjà un jeu de plus d'1Mm il a roulé peux avec pourtant , apres ne sais pas comment il a ammorcé le graissage ect ....
je vous dit tout ça cette hivers ...apres remontage , rodage , la remap SP98 atmo , sphiiit par contre sera testé sur piste bien entendu ..
je lâche une petite image comme ça ^^
montage sur une de mes B20A7 :
[Image: ajbtviba.jpg]

http://dk1.ti1ca.com/get/185.19.136.1/aj...DAV4WS.jpg
(30-06-2017, 14:55:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]je lâche une petite image comme ça ^^
montage sur une de mes B20A7 :
[Image: ajbtviba.jpg]

http://dk1.ti1ca.com/get/185.19.136.1/aj...DAV4WS.jpg

Shock Shock Shock Shock
(24-01-2017, 17:01:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]rholala SKA P LOL

El Vals Del Obreros, un des albums qui ont formé ma jeunesse *_*
Ibizuka le bon temps ^^

alexfrede la suite cette automne hivers tu vas aimer ^^
DAV4WS a écrit :montage sur une de mes B20A7

On dit UN ! Sac
oui y'en a un qui suit ça fait plaisir , merci Lug Big Grin

dans ma tête je pensais surement a la culasse ça doit etre pour cela que j'ai féminisé ...(travesti) le B20A7 LOL Semarre Big Grin

Jap auto

.....
hihi lol
c'est un vieux rouge délavé cuit et re-cuit ça
il sera surement sans peinture en alu Wink
ba non le cache culbu sera noir au final ^^

j'ai changé la distri , refait les réglages des culbuteur , mis des bougies OEM ,
l'embrayage avait du etre changé il est comme neuf (bonne nouvelle)

j'ai donc fait un dégraissage complet pour du propre , nettoyé la baie moteur aussi ,
pour le moment reformé le phare emboutie

dans la semaine c'est démontage du bas moteur et vérification des coussinet avec pose de neuf si besoin et retarage de la pompe a huile ect...

cache culbu et carter repeint et joint changé aussi vais surement faire le joint de vilo coté boite par prévention , l'alb va virer aussi pour un gain de plus de 15kg sur l'avant et améliorer le mordant des frein suite a la remap (les freins étant le point faible des 3g ) ...ect

[Image: o0nwv43g.jpg]

[Image: 1oxwypjm.jpg]

envie de swap light lol :
[Image: ir772q02.jpg]

[Image: imn1woy7.jpg]

[Image: zc0nbizd.jpg]  

[Image: dvhvvg7i.jpg]
viens de poser une distrie neuve GATES , les coussinets des bielles 2et 3 sont super propre
le coussinet de bielle N°2 est vers 0.038mm de jeu de lubrification a la metrologie et le N°3 a 0.044environ donc encore dans les tolérance pas ainsité pour voir le reste le moteur est en superbe bonne santé ,
compression ok sur les 4 cylindres avant la dépose du moulin il y a une ans (je referais les compressions après un petit rodage sur la carto OEM

c'est top de pouvoir changer le filtre a huile debout sans d'embêter ^^ Smile Smile

du coup j'ai dégraissé le carter d'huile dedans et dehors plus peinture noir , avant j'ai re-tarré de +1mm le clapet de décharge de la pompe a huile qui été très propre ( c'est un bon signe de santé) joint carter d'huile neuf avec de la pate et serrage controlé pour ne pas l'écraser avec un peux de loctite sur les filetages

peint les support de DA alternateur ect....vais poser un joint de calorstat et boitier de calorstats neuf , un calorstat neuf aussi ..ect...

[Image: qpuh2v7i.jpg]

[Image: k17058ex.jpg]


[Image: p67v5s95.jpg]
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