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Version complète : [T12] Nissan Bluebird SGX Turbo 1.8l - Mon BB
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Entière est un grand mot...
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Cadeau sinon Big Grin
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Oh, des trous Sac
Et voilà, on reconnait bien le mec qui a du gout avec ses stickers LOL
N'est-ce pas Big Grin
Sinon, j'ai reçu ma pochette de joints, me reste plus qu'à m'y mettre.. Sac
C'est toujours le plus dur de s'y mettre Sac
Jfais juste remonter ton thread pour que + de gens se foutent de ta gueule LOL fesses
Semarre Salaud
Mais quel enfoiré Semarre

BTW, j'ai pu me mettre un peu dessus ce week-end
On a pas pu remplacer le joint de cache culbuteur parce que j'ai pas reçu le bon... Par contre on a fait le jeu aux soupapes, et j'ai changé le filtre à essence, normalement me manque juste le joint de cache culbuteur pis je pourrais la refaire rouler un peu Big Grin

Par contre le turbo a du jeu et fuit légèrement... A changer bientôt donc Big Grin T2 ou T25 ? On verra LOL
Turbo de camion Smile
et la rouille tu t'en occupes quand? Big Grin
Quand je m'occuperais de la carrosserie Big Grin
C'est à dire dans looooooooongtemps !
De mémoire le bloc ne va pas aimer le T25 avec la carto stock.
Par contre en T2 tu peux lui coller un boost controller (pas un robinet hein) et avoir une pression stable a 0.7 (rien que ca avec un echangeur , une ligne un kad et des bougies froides ca te métamorphose totalement le comportement et les perfs du bloc)

avec ce setup sur S12, le 0 a 200 était a peu près le même que sur ma CRX vtec pour te donner un ordre d'idée
Ha bah moi on m'a dit l'inverse plusieurs fois, en carto stock le T25 passe bien, vu que la carto stock est déjà pas mal riche
Mais je dois y mettre un intercooler d'abord, par contre
Peu importe le turbo il va de toutes façons y avoir un boost controller LOL, et le reste c'est à peu près ce que je vise, par contre j'avais absolument pas pensé aux bougies froides, ça a un vrai gain sur moteur turbo ?

Pas mal ! La bluebird sera un poil plus lente, surtout au démarrage vu que c'est une tractale, puis elle est un poil plus lourde il me semble, mais pour une caisse de cruise old school ça ira nickel Big Grin
Si le T2 est en bon état, honettement je te conseillerai de le garder et de le faire juste souffler plus fort.
Le T25 je le deteste ce turbal, le tarage de la wastegate est deja trop haut d'origine, et ca va envoyer beaucoup trop de pression avant meme que le boost controller puisse entrer en action. (attention les pro s13 vont m'insulter Piaf )

Je préfère largement le T2 pour ce moteur, taré a 0.35/0.4 d'origine, avec un boost controller tu peux regler une pression max a 0.7 sans te manger aucun pics de pression même avec un échappement libre en diamètre débile. Chose impossible avec un T25 a la con.

Les bougies froides de toute facon au prix que ca vaux, c'est toujours ca de pris (BCPR7ES il me semble pour le stage1 gapées a 0.9mm). Te fais pas chier avec des irridium si tu compte la mettre dans un arbre dans 6mois ca ne servira pas Sac LOL

Une derniere chose, je n'ai pas fait attention sur ton moteur mais sur la pipe d'admission de S12, il y a une piece cylindrique qui est en fait une capsule de securité qui empeche de depasser 0.6 ou 0.7bar je crois. Il faudra la boucher si tu ne veux pas être emmerdé lors de ton boost up. Pour le comportement en stage1 tu verra c'est vraiment le jour et la nuit, tu va garder la plage d'utilisation originale du CA18ET mais tu aura un vrai effet de coup de pied au cul (ca va charger très tot et tu devra passer tes rapports vers 5000/5500). Ca se conduit comme un vieux mazout en fait ce CA18ET Sac
Bah comme je l'ai dis, il est fatigué... Il a du jeu et fuit un peu, c'est pour ça que je voudrais le remplacer avant d'augmenter la pression, et quitte à remplacer, autant mettre un T25 ^^
LOL

Le mien souffle (selon le mano de pression de turbo d'origine) à 0.6 déjà... Alors soit le mano est fatigué, soit le turbo est vraiment en forme LOL

Ouaip, certes, je verrai alors pour les bougies ^^

Oh ok, bon à savoir ça merci ! Ha cool, j'aime bien ce comportement Big Grin et je confirme ça se conduit comme un vieux mazout haha, j'ai été impressionné la première fois que je l'ai conduite, habitué au SR20DE, qui a de la patate qu'à partir de 4500rpm, la à partir du ralenti le turbo charge et ça part direct LOL mais normalement avec l'intercooler je vais avoir un léger lag
J'ai du faire le pire piping au monde sur S12 (un vrai labyrinthe le truc) et ça laggait pas plus que ça franchement Big Grin
Par contre oui en T25 ça risque de charger un peu plus tard et décalera surement toute la plage d'utilisation vers le haut.


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Le monsieur te conseille de reprendre un T2 et que tu seras gagnant partout, alors pourquoi s'obstiner à vouloir un T25 si c'est pour que ce ne soit pas exploitable ?
Oula effectivement LOL j'ai vu des photos de piping avec intercooler sur bluebird, avec le moteur en transversal c'est plus simple Big Grin
Tant mieux s'il y avait pas beaucoup de lag !
Ouais c'est pas faux.. A réfléchir donc, parce qu'un T2 est plus compliqué à trouver qu'un T25 aussi ^^
Regarde du coté des tb2210 de z32 sinon, c'est un hybride t25/t2 .
Ha, pas con ! Faut juste voir si l'adaptation se fait bien LOL
Et sinon la préserver pour le refaire propre dans quelques années non ?
(05-04-2017, 11:20:17)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Et sinon la préserver pour le refaire propre dans quelques années non ?

C'est Hamson, dès le début il disait vouloir faire un truc sale.
+1

Et qu'est-ce que t'appelle la préserver ? J'ai envie de rouler moi, et le turbo est fatigué donc pour rouler va falloir que je le remplace plus ou moins vite Big Grin
La remettre en état pour que tu puisse en profiter pendant quelques années de ta oldies.
(05-04-2017, 11:20:17)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Et sinon la préserver pour le refaire propre dans quelques années non ?

ou la refaire dès maintenant, plutot que chercher absolument a lui foutre la pression.....

Ralalala les gens, les 1er a chialer parce que des caisses 'populaires' donc vendu a pas mal d'exemplaires disparaissent, mais dès qu'on en a une, on fait le porcasse avec.
Si c'est pour ramer autant qu'une civic pas besoin de t25 Sac
(05-04-2017, 13:22:48)boyou2 a écrit : [ -> ]Ralalala les gens, les 1er a chialer parce que des caisses 'populaires' donc vendu a pas mal d'exemplaires disparaissent, mais dès qu'on en a une, on fait le porcasse avec.

Ça tombe bien je fais pas parti de ces gens la Wink

Je cherche pas à lui foutre absolument de la pression, j'essaye de réparer déjà avant de faire le con, au cas où vous auriez pas remarqué, tout en préparant le terrain pour une future prépa.
Mais en attendant, je veux rouler avec, pas la restaurer complètement, c'est pas pour moi.
En plus, dans deux ans, je sais pas où je serai et si je l'aurais encore LOL
bah tu l'auras plus si tu t'occupes pas de la rouille, elle aura cassé en 2 en montant une bordure Big Grin
Y'a des gens qui préfèrent rouler avec leur voiture que de balancer x miliers d'€ dedans , surtout s'ils ont ont pas les moyens , foutez lui la paix c'est sa caisse ^^

Fais-en ce que tu veux , moi ça me va Smile
Alors elle devient quoi cette poub....oiseau bleu ? Sac
Bah, la j'ai tout ce qu'il faut pour la faire rerouler, manque plus qu'à m'y mettre Big Grin
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